Inversion d'un clic (bouton)

Bonjour l'équipe,

Pour affiner et éviter les erreurs de perte de données, actuellement à l'aide du bouton "Transfert Dates" au clic je copie les cellules en verte vers cellules en orange, et des cellules jaune vers cellules verte, jusqu'à la ma macro fonctionne, par contre là où ça se corse c'est que j'aimerais à l'aide du même bouton "Transfert Dates" au clic retrouver les valeurs dans leurs cellules d'origine. J'espère avoir été claire dans mon explication.

Ci-joint mon fichier.
Dans l'attente, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end à vous.

Riko

Bonjour Riko

Voici le fichier avec le code modifié

1er clic, les données sont copiés de gauche vers la droite avec la colonne D en premier, le texte du bouton change et devient "Restaure Dates"

2ème clic, c'est l'inverse

A+

Bonjour Bruno,

Merci pour ton aide, j'ai testé et j'ai l'erreur suivante.

image

Si tu as une idée.

Cdt.

Re,

Désolé, mais ta copie d'écran ne représente pas Excel 365

A+

Bonjour le fil, bonjour le forum,

je vous ai à l'œil tous les deux...

Bon d'accord, je sors...

Bonjour Riko LEPOLAK, BrunoM45 , ThauThème , le forum,

J'ai testé la macro (sous EXCEL 2010), aucun souci pour la feuille BAE 2 ,

Pour la feuille BAE 1: ton bouton se nomme Bouton 8....et non Bouton 2.....

2rikolepolak.xlsm (50.85 Ko)

Cordialement,

Bonsoir à tous,

BrunoM45 j'ai omis de dire que je travaillais de mon PC fixe (plus pratique) et que ma version d'Excel était de 2007. Je l'ai testé sur mon portable avec la version 365 et le transfert se fait correctement sur BAE 2 mais pas sur BAE 1, la modification apportées par xorsankukai à réglé cette erreur.

Reste à transférer la date du jour, soit au clic sur le bouton "Transfert Dates" que la dates "cellule noir C12", corresponde à la date du jour en "cellule noir K3". Exemple sur le BAE 2 la date du jour entré manuellement 25/02/2022 n'est pas transféré dans la "cellule K3".

Ci-joint le fichier avec modification.

Un grand MERCI à vous.

Bonne soirée.

Riko

Bonjour à tous,

Reste à transférer la date du jour, soit au clic sur le bouton "Transfert Dates" que la dates "cellule noir C12", corresponde à la date du jour en "cellule noir K3"

Il te suffit de rajouter:

 Sht.Range("C12") = Sht.Range("K3")  

Cordialement,

Bonjour l'équipe,

xorsankukai toujours fidèle au poste (Aujourd'hui à 03:05), j'ai testé et pas de surprise jusqu'au BAE 2, passer au BAE 3, je récupère les données du BAE 1, et ainsi de suite BAE 4=données du BAE 1 etc...

Bon dimanche à vous.

Cordialement.

Riko

Bonjour et merci pour le retour,

j'ai testé et pas de surprise jusqu'au BAE 2, passer au BAE 3, je récupère les données du BAE 1, et ainsi de suite BAE 4=données du BAE 1 etc...

Bizarre.....

Cordialement,

Bonsoir l’équipe,

Xorsankukai, merci à toi et à la communauté d’Excel Pratique pour toutes l’aide apportée, sans ce forum je n’aurais jamais pu créer ces petits programmes, qui me facilite la vie.

Je vais m’expliquer sur le déroulement de ma saisie de BAE. Je créer un BAE par visite une fois par mois ou par semaines, peu importe je commence toujours par le BAE 1.

  • BAE 1 je renseigne la colonne verte, en général fin d’exercice (contrat) exemple (28/12/2021)
  • J’indique la date du jour (22/01/2022) en cellule K3, la date ne se transfert pas en cellule C12 (premier point)
  • Je renseigne ensuite les différentes valeurs dans la colonne jaune, BAE 1 ok
  • Je clic sur “Copie Feuille“ création BAE 2
  • Je clic sur “Transfert Dates“ pour transférer les valeurs de la colonne jaune vers la colonne verte.
  • J’indique la date du jour (25/02/2022) en cellule K3, la date ne se transfert pas en cellule C12 (idem point 2)
  • Je renseigne ensuite les différentes valeurs dans la colonne jaune, BAE 2 ok
  • Si j’ai le malheur de cliquer sur le bouton “Restaure Dates“ j’efface toutes ma saisie du jour (25/02/2022) et récupère les valeurs du BAE 1 du (22/01/2022)
  • La suite se déroule de la même façon pour les autres feuilles de BAE .

J’espère avoir pu éclaircir ma procédure de saisie.

Bonne soirée, et à bientôt.

Riko

Bonsoir l'équipe,

Je voulais apporter un complément d'information, ci-joint le fichier avec les différents enregistrement, le BAE 3 dates (28/03/2022 la date ne se transfert pas en cellule C12) est une copie du BAE 2, je vous laisse le soin de cliquer sur “Restaure Dates“ selon la copie de feuille, vous comprendrez.

Bonsoir .

Riko

Bonjour l'équipe,

On dit que la nuit porte conseil, il me semble que pour éviter ces erreurs de transfert, il faut qu'à chaque copie de feuilles mon bouton "Restaure Dates" apparaisse en "Transfert Dates", avec les valeurs de la feuille précédente.

J'espère avoir fait avancer le schmilblick.

Bonne journée, et merci.

Riko

Bonjour à tous,

Complément d'information,

De plus si le bouton apparaît "Transfert Dates" ceci efface l'erreur que j'avais avec le transfert de la date du jour entre la cellule K3 et C12, évoqué lors de ma procédure de saisie soit:

J’indique la date du jour (22/01/2022) en cellule K3, la date ne se transfert pas en cellule C12 (premier point)

Cordialement

Riko

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir tout compris.........un essai tout de même....

La date du jour s'inscrit automatiquement...

Cordialement,

Bonsoir Xorsankukai, BrunoM45 ,ThauThème, le forum,

xorsankukai, tu as bien compris ma procédure de saisie , ça fonctionne à merveille, hip hip hip hourra.

La date du jour automatique bien joué, y a-t-il possibilité si besoin de changer la date en manuel dans cellule K3, qu’elle soit transférée automatiquement dans la cellule C12, en gardant bien sûr la date automatique.

Je m’explique, il m’arrive parfois de prendre des échantillons d’eau sur site (date à laquelle je dois saisir mon BAE) sans ouvrir mon PC, et de faire les analyses le lendemain.

Si trop compliqué je garde la dernière version.

Encore un grand MERCI, malgré mes explications fastidieuse.

Bonne soirée .

Riko

Bonsoir,

y a-t-il possibilité si besoin de changer la date en manuel dans cellule K3, qu’elle soit transférée automatiquement dans la cellule C12, en gardant bien sûr la date automatique

A priori, il suffit de mettre une formule en C12: "=K3" ...

.Range("K3") = Date: .Range("C12").Formula = "=K3"

Cordialement,

Bonsoir Xorsankukai, BrunoM45, ThauThème, le forum,

Désolé pour ce silence, emploi du temps compliqué. J’ai pu tester la dernière version avec les modifications apportées par Xorsankukai. Super travail, néanmoins j’ai modifié mon tableau, car sur certains sites, j’ai besoin de relever le volume restant dans le fût, en centimètre, en fonction de la densité du produit.

Exemple tableau version 6 ci-joint :

Feuille BAE 1, je renseigne en centimètres, dans les cellules vertes, la quantité de produit restant, soit cellule E16 = 59 cm, densité en G16, formule calcul automatique en cellule jaune C16, puis E19 = 34 cm, densité en G19, et formule calcul automatique en cellule jaune C19.

Jusqu’à la ok.

Je clic sur Copie Feuille

Feuille BAE 2, je ne retrouve pas mes formules dans les cellules jaune C16 et C19. Je n’arrive pas à appliquer la bonne macro pour préserver les formules dans leur cellule respective.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Très bonne soirée à tous.

Riko.

Bonjour Riko, le forum,

Feuille BAE 2, je ne retrouve pas mes formules dans les cellules jaune C16 et C19. Je n’arrive pas à appliquer la bonne macro pour préserver les formules dans leur cellule respective.

A priori, il suffit de rajouter:

.Range("C16").Formula = "=E16*G16"
.Range("C19").Formula = "=E19*G19"
With ActiveSheet
       .Range("J1") = Sheets(NomFeuille).Range("J1") + 1
       .Name = "BAE " & NbBae + 1
       .Range("J6") = NbBae + 1
       .Range("D10:D19") = tb: .Range("C10:C19,O10:O19").ClearContents
       .Range("K3") = Date: .Range("C10").Formula = "=K3"
       .Range("C16").Formula = "=E16*G16"
       .Range("C19").Formula = "=E19*G19"
    End With

Cordialement,

Bonjour le forum,

Merci à Xorsankukai pour ton intervention sur le BAE version 6, je l'utilise actuellement et cela me fait gagner du temps lors de mes analyses.

J'ai pris un peu de temps avant de répondre, j'ai apporté des modifications à un fichier ci-joint, et je n'arrive pas à trouver la solution en cliquant sur "Copie Feuille BAE", de copier les cellules G10 à G12 (cellule rouge) vers H10 à H12 (cellule orange), et de copier les cellules J10 à J12 (cellule bleu ciel) vers K10 à K12 (cellule violet) seul les cellules C10 à C12 (cellule jaune) vers D10 à D12 (cellule verte) ce transfert voir BAE 2. De plus la date du jour en C10, doit se copier en G10 et J10 sur BAE 2.

Un grand MERCI à tous.

Cordialement.

Riko

Rechercher des sujets similaires à "inversion clic bouton"