Problème d'indices sur Excel

Bonjour à tous.

Je dispose d'une base de données d'environ 20 000 lignes sur Excel contenant dans la colonne A des références et dans la colonne B des indices. Certaines références apparaissent plusieurs fois, mais à des indices différents. Je souhaiterais ne faire apparaitre que celles avec l'indice le plus élevé. Cela fait 2 jours que je suis dessus mais impossible de trouver une solution. Je suis débutant/amateur sur Excel donc pour tout ce qui est VBA et Macro je ne maîtrise pas trop.

Merci à la personne qui pourra m'aider

Bonjour,

Postez un fichier représentatif on va pouvoir vous montrer comment faire. Ca devrait etre rapide vue votre version

Mon document étant confidentiel, je vous joint un exemple de ce que j'ai, mais une version beaucoup plus simple.

Ici, je voudrais que par exemple pour la référence AB123CD, étant donné qu'elle apparait 2 fois mais avec 2 indices différents, que seul l'indice 2 soit affiché, idem pour GGHDFTH55.

15indices.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour,
Un exemple.
Cdlt.

7indices.xlsm (18.12 Ko)
Public Sub RemoveDuplicates()
Dim rngData As Range
    Set rngData = ActiveSheet.Range("Tableau1")
    With rngData.ListObject
        With .Sort
            .SortFields.Add Key:=rngData(0, 1), Order:=xlAscending
            .SortFields.Add Key:=rngData(0, 2), Order:=xlDescending
            .Header = xlYes
            .Apply
            .SortFields.Clear
        End With
        .Range.RemoveDuplicates Columns:=1
    End With
End Sub

Bonjour le forum

Ou un tableau croisé en feuille 2

12fcyspm-indices.xlsx (14.25 Ko)

Bonjour à tous,

Il manquait une approche "Power Query" () :

9loumsa-pq-v0.xlsx (23.64 Ko)

Merci beaucoup, serait il possible de savoir plus ou moins comment fonctionne la macro? Je trouve ça super intéressant !

Le problème pour le tableau dynamique croisé c'est que tous les indices passent à 0 quand je mets "Max de l'indice".

JFL grâce à ton fichier je commence à saisir la subtilité de PQ