Comment empêcher le crackage de mdp ?

Bonjour,

Lorsqu'on protège notre classeur et nos codes VBA avec le système de MDP d'Excel, il y a une possibilité pour le cracker facilement.

Savez-vous quelle serait la solution pour protéger de manière fiable à 100% un classeur destiné à la vente / location ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

pas sur à 100% mais pour moi il n'y a que la possibilité de rendre difficile l'accès aux données :
mot de passe de feuille :
mot de passe code VBA :
Obfuscation du code VBA : là ça commence à vraiment freiner la chose...
mot de passe "lecture seule" :

Le seul mot de passe efficace sous Excel est celui à l'ouverture mais du coup on ne peut plus le distribuer !
faites comme moi, écrivez des codes "un peu pourris" qui fonctionnent et laissez les accessibles, comme cela personne n'en fera rien vu le niveau !

@ bientôt

LouReeD

Vous avez ce genre de chose :

C'est un fichier qui masque les feuilles excel utiles à la fermeture et affiche une feuille qui demande d'activer les macros. Comme cela à l'ouverture si les macros ne sont pas "en marche" l'utilisateur n'a pas accès aux feuilles, il y a un mot de passe (je crois) sur le code VBA. Si les macros sont activées, alors le fichier cherche un certain fichier sur une clé usb branchée : si le fichier est là le classeur s'ouvre, s'il n'est pas là il ne s'ouvre pas...

Mais tout ceci peut tomber à l'eau avec le mode "sans échec" à l'ouverture ou l'utilisation d'open office par exemple...

Donc c'est embêtant mais pas inviolable ! X Cellus peut vous en dire plus là dessus, d'ailleurs je crois que j'attend encore sa méthode ! ici

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

On la déja dis plusieurs fois, Il n'y a absoluement rien qui permet de sécuriser un code VBA. Au mieux vous pourrez ralentir mais c'est tout. Je rejoins loureed, la seul fonctionalité sur est le mdp avant ouverture.

Bonjour,

Voilà, donc la solution est peut-être une distribution gratuite sans SAV et sans mot de passe, avec incitation au don di satisfait de l'application. Soyons comme les milliardaires ossons donner sans rien en retour, si ce n'est le plaisir d'offrir...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment empecher crackage mdp"