Crypter un mot de passe

Bonjour,

salut LouReed :-)

Maintenant en jouant le jeu, Excel n'ouvre pas le fichier tant que la clé n'est pas là...

Je ne peux tester car gros pb sur mon PC mais je n'en mettrai pas ma main à couper
A mon avis avec Shift+Ouvrir il ne va pas faire de difficulté puisque macros bloquées...
eric

J'essaierais ce soir...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Manu31, Le forum,

Voici ce qui existe dans le fichier (à titre de test) posté récemment par LouReeD.

Sans utiliser d'outils ou de programmes particuliers pour l'ouvrir. Ni de clé USB.

fichfeuille1lrd fichvbalrd

Après mise en commentaire du Call en Workbook. C'est tranquille.

Suite,

Mais passer par une clé USB personnel à chacun des utilisateurs (cette dernière peut être de type cryptée) afin de ne garder (et surtout retenir) un mot de passe publique d'entrée dans le classeur est conseillée.

Le fichier contenant le programme MD5 fourni par Dysorthographie est suffisant. Prévoir le Hash en boucle si l'on est "frileux". Soit un Hash en plusieurs fois de la donnée initiale. Le but étant de réserver cela à la protection des feuilles (cachées) utilisables par un utilisateur.

Si un mot de passe prévu pour les onglets est souvent trop léger car trop court (Un code pouvant le casser). Un mot de passe assez long fait échouer l'opération. Seul donc l'utilisateur ayant le sésame pouvant alors démasquer ses feuilles habituelles. Ces dernières n'étant plus visibles et protégées dès qu'il quitte sa session.

X Cellus, merci d'indiquer comment mettre la ligne de code en commentaire !

Si c'est le Shift + ouvrir c'est ce que disait eriiic.

Après je demandais de jouer le jeu... Après un petit sondage personne autour de moi ne connaissait le ctrl + ouvrir pour excel en mode sans echec, et le shift + ouvrir pour neutraliser les macros.

Comme dit eriiic c'est mettre des obstacles mais cela n'empêche pas sauf pour les "moldus"

Par contre le fait de mettre un "long" mot de passe sur les feuilles ne change rien par rapport à un petit, c'est une histoire de taille de codage interne, c'est pourquoi certains code ont des boucles définies pour les faire sauter.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "crypter mot passe"