Bonjour Tout le monde,
J’ai un problème sur un projet Excel que je cherche à automatiser. J’ai mis en pièces jointes le fichier excel.
Dans la première feuille « entrée », un jeu de données est importé (colonne B à F). La colonne F donne le groupe auquel appartient chaque id.
J’aimerais que les données soient regroupées par leur attribut « Groupe » de la manière suivante. Dans la feuille « DISTRIBUTION », il y a 5 lignes non remplies car il y a 5 groupes. Je souhaiterais que Excel puisse automatiquement renseigner les données relatives de chaque groupe en prenant la valeur minimum du groupe. Par exemple pour le groupe 2, la valeur minimum de durée de vie est 0,0312194 donc Excel prendra cette valeur (la feuille "distribution à obtenir" montre le résultat souhaité).
Un problème auquel j’ai pensé en réfléchissant à une solution est que le nombre de groupes n’est pas défini. Un utilisateur peut importer un jeu de données avec un nombre de groupes supérieur à 6.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mon message mais s'il y a besoin de précisions, je compléterais sans soucis.
Et je vous remercie pour la lecture de mon message.