Salut,
Désolé, mais il y a encore des choses que j'ai du mal à comprendre :
- Pourquoi, en colonne A de "l'onglet général", certains n° de budget reviennent-ils plusieurs fois ? Ce n'est pas dans cette feuille que tu ferais la synthèse ?
- Tu as une ligne pour chaque code budgétaire, puis une ligne avec la somme ; quel intérêt y a-t-il à faire cette addition ? Il pourrait y avoir plusieurs lignes pour un même n° de budget ? Si oui, dans quel cas ?
- La plage de données est convertie en Tableau dans la feuille "Suivi du temps presta", mais pas dans celle concernant le suivi du matériel !?
Par ailleurs, avoir les noms de mois dans une feuille et avoir dans l'autre feuille, ces mêmes noms de mois suivis de l'année (le nom du mois étant parfois abrégé !) ça risque de te compliquer singulièrement la vie
Maintenant, si les 12 mois sont systématiquement présents dans chaque feuille, rien que ceux de l'année concernée et qu'ils sont bien dans l'ordre chronologique, il n'y aurait plus qu'à rechercher le bon n° de budget en colonne A de chaque feuille et on pourrait utiliser SOMME.SI au lieu de SOMMEPROD
Avec les mois dans l'ordre, en C7 de l'onglet général :
=SOMME.SI(BDD_PRESTA_ESTIME3[[Budget]:[Budget]];$A7;BDD_PRESTA_ESTIME3[Janvier])+SOMME.SI('Suivi Matériels 2022'!$A$3:$A$15;$A7;'Suivi Matériels 2022'!K$3:K$15)
Si on doit vérifier la concordance des mois d'une feuille à l'autre et qu'ils sont écrits de manière identique dans les 3 feuilles :
=SOMMEPROD((BDD_PRESTA_ESTIME3[[Budget]:[Budget]]=$A7)*(BDD_PRESTA_ESTIME3[[#En-têtes];[Janvier]:[Décembre]]=C$6)*(BDD_PRESTA_ESTIME3[[Janvier]:[Décembre]]))+SOMMEPROD(('Suivi Matériels 2022'!$A$3:$A$15=$A7)*('Suivi Matériels 2022'!$K$2:$V$2=C$6)*('Suivi Matériels 2022'!$K$3:$V$15))