FONCTION DE RECHERCHE DANS UN TABLEAU (renvoi à un titre de colonne)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, pour vous soumettre une problématique que je rencontre. J'ai pris connaissance des différents articles de recherche présent sur ce site (INDEX + EQUIV, RECHERCHEV, etc...), mais je n'y trouve pas de solution.

J'ai deux séries de nombre récurrents (pairs et impairs) affectées consécutivement aux jours de la semaine.

Je souhaiterais utiliser une fonction avec laquelle je renseignerais les éléments suivant :

> le jour concerné

> le nombre souhaité

Pour qu'à la suite, il me donne comme résultat l'intitulé de la colonne (correspondant au nom d'un collaborateur).

Voici une capture d'écran, ce qui sera plus explicite.

capture

Merci par avance de vos contributions.

AB

Bonjour à tous,

Et....

La fonction DECALER devrait vous fournir un début de solution.

Il conviendrait de poster un fichier, représentatif et anonymisé, pour une réponse plus précise.

EDIT : Et puisque vous utilisez 365, la fonction FILTRE devrait, elle aussi, vous être utile.

Bonjour abrot53, le forum,

Ce sujet devrait t’intéresser: https://forum.excel-pratique.com/excel/trouver-les-coordonnees-d-une-cellule-dans-une-matrice-164847

Si si tu as besoin d'aide, pense à joindre un fichier (sans données confidentielles)...

Cordialement,

bonjour

voila ,au plus simple + (choix dans dans liste pour eviter de mouliner )

cordialement

15abrot.xlsx (10.93 Ko)

Bonjour Abrot53, Le Forum,

Un mini fichier exemple.

A adapter selon la taille et disposition du fichier réel.

Merci pour vos coups de pouce.

J'ai enfin réussi à résoudre mon problème.

Je ne connaissais pas la fonction DECALER.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche tableau renvoi titre colonne"