Gestion carburant d'un parc camions

Bonjour,

Je vais devoir m'occuper de la gestion carburant d'une plateforme BTP et je butte sur un calcul qui devrait s'effectuer au moyen d'un petit code VBA. Mon idée est de calculer la consommation des véhicules lorsqu'on fait le plein par rapport au dernier plein effectué du dit véhicule. J'aimerais que ce calcul se réalise lorsque je valide une cellule. Ci-joint le fichier correspondant avec les explications.

bonjour,

une proposition (formule)

Bonjour,

Voici une proposition : j'ai modifié légèrement la construction de ta page afin d'avoir les kimométrages début et fin du véhicule sur la même ligne. En cliquant sur lr bouton tu obtiens la consommation du véhicule "CDE". Un petit listBox te permettrait de choisir le véhicule dont tu veux connaître la consommation.

Cdlt

Jacky

Voici la version avec une listBox. Une fois renseigné le kilométrage n°2 tu choisis le véhicule dans la listbox

Bon courage

Jacky

Je vous remercie de vous être penché sur ma problématiques. Je pense que je vais adopter la solution de H2SO4 qui me convient tout à fait. Je vais analyser la formule pour bien la comprendre.

Yves

bonjour

une contribution à l'ancienne

51fcys.xlsx (10.31 Ko)

Merci Tuipe4. Chez moi j'ai une erreur #EPARS!. Il semblerait que cela se produise avec Microsoft 365.

Bonjour à tous,

Une approche similaire à celle de H2so4 :

=SI(NB.SI.ENS($A$3:A7;A7)>1;C7*100/(B7-MAX.SI.ENS($B$3:B6;$A$3:A6;A7));"")

Bonjour à tous,

Une approche similaire à celle de H2so4 :

=SI(NB.SI.ENS($A$3:A7;A7)>1;C7*100/(B7-MAX.SI.ENS($B$3:B6;$A$3:A6;A7));"")

ce qui me chiffonne ,( pour l'avoir pratiqué ) ; c'est que la conso moyenne doit etre faite sur la base de la distance parcourue entre 2 prises de carburant ainsi que sur la quté utilisée entre ces 2 prises , ce qui complique

ainsi le controle permet de mettre en evidence des disparités de moyennes entre 2 prises de carburant

Bonjour à tous,

ce qui me chiffonne ,( pour l'avoir pratiqué ) ; c'est que la conso moyenne doit etre faite sur la base de la distance parcourue entre 2 prises de carburant ainsi que sur la quté utilisée entre ces 2 prises , ce qui complique

ainsi le controle permet de mettre en evidence des disparités de moyennes entre 2 prises de carburant

Je pense comprendre la pertinence de votre remarque.

Et ma réponse est basée sur l'idée que le champ "Quantité" correspond à la consommation liée au kilométrage parcouru puisqu'il est précisé dans l'énoncé que cette information résulte d'un plein. Le biais est ainsi évité me semble-t-il.

La formule de JFL fonctionne parfaitement pour ce dont j'ai besoin et elle m'est plus aisée à comprendre.

Rechercher des sujets similaires à "gestion carburant parc camions"