Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variable

Bonjour, je suis débutant sur vba et cela fait maintenant 1 jour que je cherche à pouvoir résoudre mon problème. Je possède un tableau à une colonne (colonne "P") dans lequel une premiere valeur de production est entree. Puis à chaque début de semaine à la ligne en dessous est ajoutée une nouvelle valeur de production et ainsi de suite jusqu'à 52 semaines.

Le problème est que je souhaite par la suite affecter la derniere valeur numérique non vide de ce tableau à une variable ("var") pour ensuite la comparer selon certaines conditions. Mon soucis est que je n'arrive pas à programmer correctement les instructions me permettant de trouver la dernière valeur non vide dans la colonne P et de l'affecter par la suite à ma variable var sachant par la suite que la semaine d'apres, une nouvelle valeur sera entree a la ligne suivante et que le programme devra réiterer ces actions afin d'affecter à la variable var la nouvelle valeur entrée

Quelqu'un aurait il des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fetes de fin d'annees à toutes les personnes de ce forum

Bonjour

Var = Cells(Range("P65536").End(xlUp).Row, 16).Value

Bye

Bonjour

Pour trouver la dernière valeur non vide dans la colonne "A" !

der = worksheets("ma feuille").Range("A65536").End(xlUp).Row

Jacky

Paty5046, bonjour. Désolé je ne t'avais pas vue

Cordialement

Jacky

Bonjour à tous,

J'espère que tu vas bien.

Première contribution VBA pour ma part donc je te sollicite d'écouter les pros qui ont répondus plus haut.

Voilà le code que j'ai écris.

Sub DerVal_Var()
Dim Var_DerVal As Long
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
Var_DerVal = ActiveCell
Range("D5") = Var_DerVal
End Sub

Voilà le résultat que cela donne.

image

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

2021 12 23 14 59 15 microsoft visual basic pour applications progfinale xlsm module1 code