Bonjour,
Je rectifie tu as raison "prix total = volume * (prix 0/22 + majoration 0/12)" et il en va de même pour tous les adjuvants
La taxe varie oui de très peu mais elle varie
Concernant la toupie non pleine le bon calcul est celui-ci "((7 - 4) - 2) * prix toupie non pleine" cela implique que si la facturation d'une toupie incomplète commence à 6m3 et que tu prend 2m3 tu vas payer le manque de 2 à 6m3 soit 4m3 manquant, le dernier m3 est "offert" le plafond étant leur tolérance.
Tout a fait pour les coulages, mais en générale on tourne à 2 voir 3 radier par coulage car au delà cela nécessite un déplacement de la pompe a béton, car pas assez longue et par exemple une pompe de 60m pour couvrir tout le chantier coute plus cher que 2 interventions d'une pompe qui fait 24m donc autant faire 2 coulages, et en générale en une journée de travail lorsqu'on réalise 2 ou 3 coulage de radier c'est qu'on a bien bosser. Et le fait de faire 2 ou 3 coulage dans la journée augmente le volume pompé donc cela incite la centrale a faire un geste commercial au vue de la grosse quantité commandé de béton, et elle est sur que sa pompe est rentabiliser elle tourne pas que le matin et ils ne lui trouve pas d'autre chantier pour l'après midi, elle est sur que sa pompe aura du travail pour la journée, voila voila, et nous ca nous économise plusieurs forfait de mise à disposition de pompe.
Et s'il nous faut 22m de pompe et pas moins la centrale doit nous fournir une 22m ou plus, si cependant ils en ont plus en stock et qu'ils ont qu'une 28m alors que c'était le tarif d'une 22m négocié c'est leur problème ils nous fournisse leur 28m au prix de la 22m. Et si dès le départ c'est convenu qu'ils ont pas de 22m on prend leur 28m mais avant on va voir d'autre centrale pour voir s'il peuvent répondre mieux à nos besoins et moins cher du coup.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications,
Ci-joint tes questions auxquels j'ai répondu, je pense que tu y verras plus clair,
Je te remercie,
Bon courage