Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ?

Bonjour xorsankukai !

Excellente proposition de votre part, on se raproche du but recherché ! Pouvez-vous m'indiquer quelle macro mettre en place pour obtenir un tel résultat ? J'ai beau chercher dans le menu "macro" votre fichier je n'en trouve pas.

Bonjour,

Pour la colonne supplémentaire ce n'est pas JFL mais moi qui ai proposé ça.

Pour voir la macro, onglet développeur puis cliques sur visual basic

Re,

Pouvez-vous m'indiquer quelle macro mettre en place pour obtenir un tel résultat ? J'ai beau chercher dans le menu "macro" votre fichier je n'en trouve pas.

Le code est dans le module de la feuille concernée,

image

J'ai essayé de le simplifier...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim lig%, derlig%

 Application.ScreenUpdating = False

 If Not Application.Intersect(Target, [B2]) Is Nothing Then
  cancel = True
    With ActiveSheet.ListObjects("Tableau1")
     If .InsertRowRange Is Nothing Then
      Set rcell = .HeaderRowRange.Cells(1).Offset(.ListRows.Count + 1)
     Else
      Set rcell = .InsertRowRange.Cells(1)
     End If
     lig = .HeaderRowRange.Row + 1: derlig = rcell.Row - 1 'première et dernière ligne du tableau de données

      For i = lig To derlig
       Rows(i).Hidden = IIf(Target.Value <> "" And .DataBodyRange(i - 4, 3).Value <> Target.Value And .DataBodyRange(i - 4, 6).Value <> Target.Value, True, False)
     Next i
  End With
 End If
End Sub
3guesh-v2-1.xlsm (20.13 Ko)

Cordialement,

Bonjour JB_ !

Mille excuses je n'avais pas remarqué.

xorsankai votre solution est adaptée à ce que je souhaite faire mais je crois bien que cela est au dessus de mes compétences. Je ne comprends pas le sens de votre macro et ne pourrais pas l'appliquer sur une autre feuille sans un vulgaire copier/coller contrairement à une formule classique qui "coule de source" pour moi (=si;vrai;faux). Il me reste encore un long chemin à parcourir avant de maîtriser les macros hélas ! Je vais continuer à explorer votre solution afin d'en cerner tous les aspects et d'y parvenir par moi-même. Si par miracle vous auriez une proposition à me faire concernant ma capture d'écran postée précédemment cela me siérait.

Bonjour de nouveau !

Bonjour JFL !

Je parlais de la colonne supplémentaire de votre premier fichier, celle qui contient la formule "=SI(D5=$J$15;$J$15;SI(G5=$J$15;$J$15;""))" et que vous avez ensuite masquée. Au sujet du second fichier, je pense m'être mal exprimé car ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Dans les fichiers d'exemple, il n'y a pas de données importées du web, tandis que sur mon fichier de paris sportifs si, donc je voulais savoir si il était possible de modifier ces données importées du web depuis l'éditeur Power Query pour que seule l'équipe qui m'intéresse apparaisse.

Vous faites erreur sur l'intervenant.......

Et concernant Power Query, vous devriez pouvoir inclure le filtre proposé (voir ma proposition...) dans votre requête !

JFL MAIS OUI ! C'EST PARFAIT ! Enfin je suis parvenu grâce à votre aide à ce que je souhaitais ! Merci infiniment, un simple filtre avancé dans le Power Query et je peux désormais conserver les équipes que je souhaite tout en gardant l'actualisation automatique des scores ! Finalement c'était si simple, merci encore JFL et merci à tous les intervenants ! Je plussoie votre bienveillance et votre réactivité.

exemple

Bonjour de nouveau !

Je vous remercie de ce retour..... positif !

Rechercher des sujets similaires à "comment filtrer deux colonnes tableau meme critere"