Comment filtrer deux colonnes d'un tableau avec un même critère ?

Bonjour !

Je suis actuellement entrain de créer une base de données afin de m'aider dans mes paris sportifs. J'extrait les données depuis le web et j'aimerais pouvoir filtrer les données de ce tableau équipes par équipes.

EDIT : Dans un tableau de données je souhaiterais effectuer un tri par lignes. CàD afficher toutes les lignes ou "valeur" apparaît peut importe la colonne dans laquelle elle se trouve. Je vous invite à consulter le fichier "exemple" posté plus bas.

À la rigueur si je pouvais le faire lors de la transformation des données depuis l'Éditeur Power Query se serait encore mieux !

J'espère avoir été clair et j'espère pouvoir trouver une solution avec vous.

Cordialement, GUESH.

Bonjour,

Un fichier exemple serait la bienvenue pour une aide adaptée.

6exemple.xlsx (16.37 Ko)

Comme ceci ? mettre i2 l'équipe souhaitée

EDIT : avec la macro c'est mieux

3exemple-1.xlsm (21.26 Ko)

Comme cela oui mais avec toute la ligne visible, je vous invite à consulter de nouveau le fichier "exemple" que j'ai modifié suite à mon premier post afin de détailler ma demande.

Ceci ?

Vous avez bien toute la ligne ici si vous modifiez l'équipe en I2 ?

9exemple-3.xlsm (22.99 Ko)

Oui c'est exactement ça ! Par quel procédé puis-je arriver à faire cela ?

J'ai utilisé le filtre avancé

image image

Pour plus de détail j'ai été sur ce site : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4588-excel-filter-multiple-columns-simultaneously.html

Et j'ai ajouté une macro évènementielle qui effectue cette fonctionnalités à chaque changement sur la feuille

Alors l'idée n'est pas mal mais un poil compliquée tout de même. N'y a-t-il pas un moyen plus simple et sans macro pour arriver à filtrer un tableau par lignes et non pas par colonnes ?

Pour ma part je ne vois pas d'autre solution plus simple.

Cdt

Bonjour,

Dans l'idée :

5exemple-1.xlsx (17.50 Ko)

A adapter

Valentin85,

Si tu sais supprimer les lignes vides par rapport à la colonne1 automatiquement par macro c'est le top

Pas bête l'ajout de colonne. C'est effectivement plus simple

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query :

C'était si simple

Merci JFL

Merci de ton aide Valentin85

Bonsoir JFL, pas bête l'idée de la colonne supplémentaire ! En revanche le deuxième fichier posté ne fonctionne pas chez moi, j'ai beau changé le nom d'équipe dans "ChoixEquipe" cela ne fonctionne pas.

EDIT : autant pour moi cela fonctionne en actualisant les données, mais je préfère la version avec colonne supplémentaire.

Donc pour conclure, il n'y a aucun moyen simple comme un bouton de filtre pour uniquement afficher dans un tableau les lignes qui contiennent une certaine valeur ? Sans ajout de macro ou de colonne supplémentaire ?

Bonjour de nouveau !

Bonsoir JFL, pas bête l'idée de la colonne supplémentaire ! En revanche le deuxième fichier posté ne fonctionne pas chez moi, j'ai beau changé le nom d'équipe dans "ChoixEquipe" cela ne fonctionne pas.

EDIT : autant pour moi cela fonctionne en actualisant les données, mais je préfère la version avec colonne supplémentaire.

Quelle colonne supplémentaire ? Il s'agit, a priori, simplement d'une cellule contenant votre choix concernant l'équipe. Le souci de l'actualisation (mais est-ce réellement un souci ?) peut se solutionner avec un petit code VBA.

Et ma proposition Power Query répondait à votre :

À la rigueur si je pouvais le faire lors de la transformation des données depuis l'Éditeur Power Query se serait encore mieux !

Bonjour tout le monde,

Une proposition via une macro évènementielle:

  • sélection en B2 filtre le tableau (où plutôt masque les lignes)
  • si on efface B2, on affiche tout
    2guesh.xlsm (21.29 Ko)

Cordialement,

Bonjour JFL !

Je parlais de la colonne supplémentaire de votre premier fichier, celle qui contient la formule "=SI(D5=$J$15;$J$15;SI(G5=$J$15;$J$15;""))" et que vous avez ensuite masquée. Au sujet du second fichier, je pense m'être mal exprimé car ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Dans les fichiers d'exemple, il n'y a pas de données importées du web, tandis que sur mon fichier de paris sportifs si, donc je voulais savoir si il était possible de modifier ces données importées du web depuis l'éditeur Power Query pour que seule l'équipe qui m'intéresse apparaisse.

exemple
Rechercher des sujets similaires à "comment filtrer deux colonnes tableau meme critere"