Graphique avec une date de début et de fin

Bonjour à tous,

96evolutionexcel.xlsx (15.47 Ko)

Je souhaiterais savoir comment obtenir un graphique en fonction d'une date de début et une date de fin, et en changeant de date, le graphique devrait aussi changer.

Vous trouverez un exemple ci-joint mais avec un graphique qui n'a ni date de début et de fin, il reprend seulement toutes les données.

J'ai fais quelques recherches, et j'ai vu que plusieurs utilisées la formule =décaler ou encore le gestionnaire des noms mais j'ai jamais compris comment faire.

Merci !

Bonjour,

Il suffit de faire un graphique croisé dynamique

279evolutionexcel.xlsx (26.64 Ko)

Allez,

Parce que c'est toi

Merci beaucoup, c'est pas la première fois que je bénéficie de votre aide.

Merci sincèrement, ça aide beaucoup

Est ce que vous pouvez m'expliquez comment vous avez fait s'il vous plait ?

Il suffit de sélectionner le tableau et d'aller dans "insertion" puis "graphique croisé dynamique". En fait, quand tu crées ce type de graphique, un TCD est automatiquement lié (dans le fichier, je l'ai caché derrière le graph). Tu sélectionnes les champs que tu veux dans le TCD (cliques sur le TCD et tu verras ce que j'ai mis dans les différentes étiquettes). Ensuite, je te laisse découvrir un peu le fonctionnement...

Pour la chronologie, il faut sélectionner le graphique puis dans le ruban d'Excel choisir "insérer une chronologie". Tu pourras ainsi la paramétrer comme tu le souhaites par rapport aux dates que tu veux choisir. Et tout se mettra à jour suivant les dates.

C'est à peu prés tout

Merci pour ces explications, j'arrive à le faire maintenant

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "graphique date debut fin"