Cellule par défaut par code VBA Suivant la ligne et les colonnes

Bonjour,

J'essaye de créer un code qui permet de re-initialiser des cellules sur la ligne que je sélectionne. Je ne suis pas sur d'utiliser la bonne méthode. Je voulais dans un premier temps selectionner une ligne style 25 ou 25 et mettre mes formules de re-initialisation suivant la colonne, lui donner une sorte d'ordre à suivre.

image image
Private Sub Clear_Cell_Click()

EntireRow.Select
    Worksheets("Devis").Columns(1).ClearContents
    Sheets("Devis").Range("B25:C25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("D25").Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(B25,produit,2,False),""Saisir la référence"")"
    Sheets("Devis").Range("I25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("J25").Formula = "=IF(OR(B25=""PRESTATION"",B25=""PRESTATIONS""),850,""PRIX ?"")"
    Sheets("Devis").Range("K25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("L25").Formula = "=IFERROR(IF(OR(B25=""PRESTATION"",B25=""PRESTATIONS""),K25*850,J25*K25+K25*I25),""0,00€"")"
    Sheets("Devis").Range("N25").ClearContents

End Sub

par exemple si je selectionne la ligne ou une case de la ligne 26, j'aimerais que dans la colonne A ma cellule se clear, dans la (B:C) pareil, dans la D, la recherche V etc etc .

Pouvez-vous m'apporter votre aide

Goat

Bonjour,

A mettre dans ta feuille Devis,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveCell.EntireRow.ClearContents
End Sub

Ou pour plus de prudence, avec un double-click,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveCell.EntireRow.ClearContents
End Sub

Bonjour Thrrybo,

Je pense que vous n'avez pas compris mon problème :/

J'essaye d'intégrer des formules automatique sur la ligne que je sélectionne.

Goat

En effet, mais ce n'est pas très très clair non plus

As-tu un fichier à présenter ?

Et pourquoi tu ne mets par directement les formules dans tes cellules ? Et il suffirait de clear que les cellules qui n'ont pas de formule.

Bonjour à tous,

Sur la ligne sélectionnée, tu veux effacer les cellules qui ne contiennent pas de formules ?

Un essai par double-clic sur la ligne concernée...

Code à placer dans le module de la feuille....

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   On Error Resume Next
    Range("A" & Target.Row & ":N" & Target.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
   On Error GoTo 0
End Sub
4classeur1.xlsm (15.74 Ko)

Cordialement,

Je remarque que mon problème n'est pas clair. Je ne veux pas supprimer mes formules sur la ligne mais je souhaite justement les insérer.

j'ai une ligne de base avec différente formule (celle la) :

image

Des fois je rentre d'autres valeurs etc etc genre comme ci-dessous :

image

j'aimerais pouvoir remettre la première ligne de référence dans n'importe qu'elle ligne ou je suis.

avec mon code actuel, je re-initialise que la ligne 25 et non la ligne selectionné.

Private Sub Clear_Cell_Click()

Sheets("Devis").Range("A25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("B25:C25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("D25").Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(B25,produit,2,False),""Saisir la référence"")"
    Sheets("Devis").Range("I25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("J25").Formula = "=IF(OR(B25=""PRESTATION"",B25=""PRESTATIONS""),850,""PRIX ?"")"
    Sheets("Devis").Range("K25").ClearContents
    Sheets("Devis").Range("L25").Formula = "=IFERROR(IF(OR(B25=""PRESTATION"",B25=""PRESTATIONS""),K25*850,J25*K25+K25*I25),""0,00€"")"
    Sheets("Devis").Range("N25").ClearContents

End Sub

je ne sais pas si c'est plus clair.

Malheureusement je ne peux pas partager mon fichier :/

Re,

Je ne veux pas supprimer mes formules sur la ligne

Sauf erreur, ce n'est pas le cas, le code efface seulement les cellules qui ne contiennent pas de formule.

j'aimerais pouvoir remettre la première ligne de référence dans n'importe qu'elle ligne ou je suis

Si tu travailles avec un tableau structuré, les formules sont reportées en cas d'ajout de ligne, non ?

Malheureusement je ne peux pas partager mon fichier

Peut-être peux-tu joindre alors un fichier test représentatif, sans données confidentielles ....car dans l'état, difficile de t'aider,

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Pour faire simple ma ligne de référence, je ne l'utilise pas toujours des fois je la modifie selon certain cas et du coup je supprime les formules dans la ligne. Je veux donc pouvoir les remettre directements

Mon Userform qui insère une ligne, garde bien les formules de la ligne

Ci-joint mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "defaut code vba suivant ligne colonnes"