f

Jeune membre

Inscrit le :28/02/2010
Dernière activité :12/09/2017 à 10:20
Version d'Excel :2007
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par friseb

DateForumSujetExtrait du message
27/11/2016 à 09:45Excel - VBABugs sur des calculs itératifsJ'ai conçu un outil excel. Cet fichier contient quelques calculs itératifs et des formules classiques. Il y a juste un peu de VBA pour la navigation dans l'outil. Tout marchait très bien jusqu'à maintenant. Pour faire un test, j'ai effacé les informations contenues dans mon formulaire de saisie, pui...
06/11/2016 à 11:10Excel - VBACalcul impôt marginalJe suis en train de travailler sur un outil de simulation d'investissement. J'ai besoin de calculer en une seule formule l'impôt marginal que va générer le revenu supplémentaire lié cet investissement. Exemple: L'investissement va générer 15 000 euros de revenus en plus. Quel sera l'impact fiscal en...
22/09/2015 à 21:35Excel - VBAProblème SOMMEPROD et cellules vides sur tableau de bordJe suis en train de concevoir un compte de résultat mensuel dont les chiffres seront automatiquement recopiés d'une balance comptable que j'ai au préalable coller dans ma feuille de calcul. Mon compte de résultat sera donc auto-alimenté en allant chercher les chiffres dans ma balance comptable. Ains...
18/09/2014 à 21:37Excel - VBASimulations avec VAN et TIRJe dois faire des calculs avec les fonctions VAN et TRI sur un investissement qui peut avoir une durée de 15 ans à 30 ans. Ainsi sans automatisation, il faudrait que je fasse 16 tableaux ( 1 tableau pour chaque durée d'investissement) en affichant les revenus de la période étudiée. INVESTISSEMENT SU...
03/08/2014 à 13:19Excel - VBAListes déroulantes liées avec conditionJe souhaite créer deux listes déroulantes représentant la réponse à deux questions. En A1 j'ai une question. En B1, sous la forme d'une liste déroulante, je peux répondre par OUI ou par NON. En A2, j'ai une deuxième question. En B2, toujours sous la forme d'une lite déroulante; je peux répondre à la...
23/11/2012 à 23:43Excel - VBAInsérer la fonction année en VBAJe travaille en ce moment sur projet Excel élaboré en VBA. Et j'ai besoin d'insérer la formule année dans toutes les cellules de la colonne M. Cette formule doit renvoyer l'année de la date inscrit dans les cellules de la colonne A. Ainsi dans M1 il y a l'année de la date de la cellule A1 dans M2 il...
28/10/2012 à 17:20Excel - VBAExtraire d'une liste certaines lignesVoila j'obtiens une liste grâce à des liens OLE qui récupérent des informations dans un logiciel : la liste obtenue est construite de la façon suivante : Colonne A : dans cette colonne est enregistré les numéros des comptes comptables. Colonne B : Il s'agit des libellés des comptes. Colonne C : Le t...
20/06/2012 à 22:59Excel - VBA Tion d'équation / calcul de tauxVoilà je vais devoir créer un feuille de calcul qui me permettra de réaliser des calcul de taux d’intérêts . tout d'abord je cherche à savoir quelle fonction dois je utiliser. quelle fonction dois je utiliser pour trouver la valeur de "t" Voici l'équation : 1 000 = 1 127.50 X (1+t)^-2 merci d'avance...
26/07/2011 à 11:53Excel - VBACalcul de chiffre d'affairesVoilà j'ai créé une feuille de calcul utile pour la comptabilité et le calcul de chiffre d'affaires d'une entreprise. Je m explique. Une entreprise vend des contrats de maintenance sur des périodes qui sont régulièrement supérieurs à 12 mois. Par exemple un contrat de maintenance qui va du 01/01/201...