f

Jeune membre

Dernière activité :12/09/2017 à 10:20
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par friseb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2016 à 10:18frisebBugs sur des calculs itératifsLe calcul itératif est déjà activé. Je ne suis pas un expert d'Excel, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de données à traiter pour excel. J'ai réussi a re obtenir des résultats sans erreur mais en faisant du bricolage. J'ai saisi des montants dans les cellules faisant l'objet de calculs itératifs...
27/11/2016 à 09:45frisebBugs sur des calculs itératifsJ'ai conçu un outil excel. Cet fichier contient quelques calculs itératifs et des formules classiques. Il y a juste un peu de VBA pour la navigation dans l'outil. Tout marchait très bien jusqu'à maintenant. Pour faire un test, j'ai effacé les informations contenues dans mon formulaire de saisie, pui...
06/11/2016 à 15:16frisebCalcul impôt marginalJ'ai pas du compris ta formule . Tu as caché des feuilles ? c'est quoi la référence: ' '!J9...
06/11/2016 à 14:00frisebCalcul impôt marginalSuper travail. est ce que c'est possible de faire évoluer ce calcul en fonction du nombre de parts ( 1 ou 2 parts) ...
06/11/2016 à 11:44frisebCalcul impôt marginalLe problème c'est qu'il faudrait que je puisse avoir ce calcul en une seule formule. En effet, je dois intégrer ce calcul dans une feuille qui constitue un prévisionnel sur plusieurs années. merci,...
06/11/2016 à 11:10frisebCalcul impôt marginalJe suis en train de travailler sur un outil de simulation d'investissement. J'ai besoin de calculer en une seule formule l'impôt marginal que va générer le revenu supplémentaire lié cet investissement. Exemple: L'investissement va générer 15 000 euros de revenus en plus. Quel sera l'impact fiscal en...
22/09/2015 à 21:35frisebProblème SOMMEPROD et cellules vides sur tableau de bordJe suis en train de concevoir un compte de résultat mensuel dont les chiffres seront automatiquement recopiés d'une balance comptable que j'ai au préalable coller dans ma feuille de calcul. Mon compte de résultat sera donc auto-alimenté en allant chercher les chiffres dans ma balance comptable. Ains...
19/09/2014 à 07:52frisebSimulations avec VAN et TIROui tu as raison. Je vais masquer les colonnes merci...
18/09/2014 à 23:33frisebSimulations avec VAN et TIRVersion du tableau avec toutes les durées concernant ( pour des investissements ayant des durées de 15 à 30 ans)...
18/09/2014 à 23:17frisebSimulations avec VAN et TIRJ'ai modifié ma feuille en faisant les calculs pour les durées allant de 15 à 23 ans. Il faudrait alors que je continue pour aller jusqu'à 30 ans. J'ai donc rajouter une colonne pour les différentes durées. Cependant, je souhaite alléger cette feuille, si c'est possible en faisant des formules plus...
18/09/2014 à 21:37frisebSimulations avec VAN et TIRJe dois faire des calculs avec les fonctions VAN et TRI sur un investissement qui peut avoir une durée de 15 ans à 30 ans. Ainsi sans automatisation, il faudrait que je fasse 16 tableaux ( 1 tableau pour chaque durée d'investissement) en affichant les revenus de la période étudiée. INVESTISSEMENT SU...
03/08/2014 à 14:17frisebListes déroulantes liées avec conditionEn B2, dans le cas ou la réponse à la première question est OUI, alors je peux choisir entre OUI et NON. C'est pour cela que je pensais vouloir faire une liste déroulante. En fait on peut reproduire l'arbre suivant ; 1ere possibilité : Q1=OUI / Q2 = OUI ou NON 2eme possibilité : Q1=NON / Q2= NON...
03/08/2014 à 13:19frisebListes déroulantes liées avec conditionJe souhaite créer deux listes déroulantes représentant la réponse à deux questions. En A1 j'ai une question. En B1, sous la forme d'une liste déroulante, je peux répondre par OUI ou par NON. En A2, j'ai une deuxième question. En B2, toujours sous la forme d'une lite déroulante; je peux répondre à la...
24/11/2012 à 12:15frisebInsérer la fonction année en VBAMerci beaucoup ...
24/11/2012 à 07:38frisebInsérer la fonction année en VBAJ'ai testé la fonction année + suppression des lignes 2012 cela ne marche pas...
24/11/2012 à 00:32frisebInsérer la fonction année en VBAMerci cela marche nickel. J'avais finalement trouvé quelque chose sauf que mon code faisait ralentir l'execution. Surement par ceque l'ai insérer sur toute la colonne. Maintenant j'ai une autre demande que je n'arrive pas à résoudre. Quelle code dois je utiliser pour supprimer les lignes dont la cel...
23/11/2012 à 23:43frisebInsérer la fonction année en VBAJe travaille en ce moment sur projet Excel élaboré en VBA. Et j'ai besoin d'insérer la formule année dans toutes les cellules de la colonne M. Cette formule doit renvoyer l'année de la date inscrit dans les cellules de la colonne A. Ainsi dans M1 il y a l'année de la date de la cellule A1 dans M2 il...
30/10/2012 à 10:09frisebExtraire d'une liste certaines lignesMerci pour tes conseils, je vais essayer de reproduire ce que tu m'explique...
30/10/2012 à 07:02frisebExtraire d'une liste certaines lignesPersonne a une solution à mon problème ? j'ai beau réfléchir je ne trouve pas pour le moment. merci...
29/10/2012 à 14:30frisebExtraire d'une liste certaines lignesPour la suite de mon projet, j'ai décidé d'utiliser la méthode de tulipe_4. En effet, une feuille de calcul sans macro sera plus optimisée pour le rafraichissement automatique des informations avec les liens OLE que je dois utiliser. Par contre, je bloque un peu sur une formule sur la suite du proje...
29/10/2012 à 09:07frisebExtraire d'une liste certaines lignesMerci beaucoup pour votre contribution. Grâce à vous je vais pouvoir avancer mon petit projet. Bonne journée à tous...
28/10/2012 à 17:20frisebExtraire d'une liste certaines lignesVoila j'obtiens une liste grâce à des liens OLE qui récupérent des informations dans un logiciel : la liste obtenue est construite de la façon suivante : Colonne A : dans cette colonne est enregistré les numéros des comptes comptables. Colonne B : Il s'agit des libellés des comptes. Colonne C : Le t...
20/06/2012 à 22:59friseb Tion d'équation / calcul de tauxVoilà je vais devoir créer un feuille de calcul qui me permettra de réaliser des calcul de taux d’intérêts . tout d'abord je cherche à savoir quelle fonction dois je utiliser. quelle fonction dois je utiliser pour trouver la valeur de "t" Voici l'équation : 1 000 = 1 127.50 X (1+t)^-2 merci d'avance...
26/07/2011 à 11:53frisebCalcul de chiffre d'affairesVoilà j'ai créé une feuille de calcul utile pour la comptabilité et le calcul de chiffre d'affaires d'une entreprise. Je m explique. Une entreprise vend des contrats de maintenance sur des périodes qui sont régulièrement supérieurs à 12 mois. Par exemple un contrat de maintenance qui va du 01/01/201...