B

Membre habitué

Inscrit le :23/03/2022
Dernière activité :02/01/2024 à 23:39
Version d'Excel :OFFICE 365
Messages
113
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Brunotahiti

DateForumSujetExtrait du message
02/01/2024 à 21:59Excel - VBAMise en forme cond comparaison 2 colonnesBonjour à tous, Je souhaite mettre en rouge les montants de la colonne B CA TOTAL supérieur ou égal à l'objectif et que ces mêmes montant apparaissent également en rouge dans la table de données du graphique, merci et bonne année...
22/07/2023 à 01:41Excel - VBACroisement de données en gardant mise en formeJ'aimerais savoir comment croiser les données de mon fichier ci-joint, qui comprend deux onglets nommés 'Cmde' et 'Stock'. Mon objectif est d'afficher le stock de mon onglet 'Stock' en regard des produits de mon onglet 'Cmde', dans la colonne stock (marquée en vert). Les codes produits servent de dé...
25/05/2023 à 05:00Excel - VBAAnalyse fréquentation clientsBonjour à tous, Je suis en train d'analyser la fréquentation de nos différents clients pour déterminer si nous les perdons ou si nos actions nous permettent de les récupérer. Voici un extrait de mon tableau issu de mon programme. Je serais reconnaissant de recevoir des idées pour réaliser cette anal...
05/04/2023 à 22:00Excel - VBA Série avec des semainesBonnour à tous, Comment faire pour incrémenter la série des semaines et pour que cette série soit reconnue comme date pour futur TCD svp Merci ci joint le fichier...
28/02/2023 à 04:21Excel - VBATCD comment reconnecter ?Je souhaite changer la source de données de mon tableau de bord qui se compose de plusieurs TCD, en réalité en souhaite juste ajouter 2 colonnes à mon tableau de référence mais je coince à cause des filtres pourtant je ne vois pas de filtre actif sur mes segements, merci d'avance pour votre aide...
24/02/2023 à 21:16Excel - VBA Champ calculé avec projection des données décallés 2022 +2% -> 2023J'ai besoin de créer une projection pour 2023 j'ai mes chiffres mais ils ne s'affichent pas ou je voudrais : Quelqu'un peut il m'aider, Merci d'avance. Fichier ci joint...
24/02/2023 à 18:46Excel - VBA Probleme calcul % dans TCDJe n'arrive pas à calculer automiquement le pourcentage % PROMIS par rapport au NBRE CLIENTS, qu'elqu'un peux t'il m'aider svp ? Merci Fichier ci-joint...
22/02/2023 à 01:22Excel - VBASegments croisés sur plusieurs TCDEst il possible de créer une connexion sur un segment à partir de TCD différents avec comme point commun la date ? Merci à tous...
12/01/2023 à 23:26Excel - VBA Analyse d'une tendanceComment analyser une tendance via la mise en forme condiotionnelle par exemple sur mon tableau, j'ai besoin de pouvoir analyser rapidement les produits qui sont en baisse et en hausse sur les 6 derniers mois par exemple ci joint le fichier. Merci à tous ...
09/09/2022 à 04:38Excel - VBACalculer moyenne sur TCD et lire avec =liredonneestableaucroisedynamiqueComment calculer la moyenne de ma selection via un segment et l'afficher avec =liredonneestableaucroisedynamique (j'ai toujours un probleme avec cette formule) svp, merci d'avance...
08/09/2022 à 22:44Excel - VBAGraph combiné passe en histogramme automatiquementJ'ai un petit probleme, j'ai créé un graph combiné mais dès que je change de segments mon graphique passe de combiné histogramme/courbe à histogramme tout court, est il possible de forcer le graphique à rester dans sa forme initiale ? Ci joint le fichier, Merci d'avance...
01/09/2022 à 04:25Excel - VBAMise en forme conditionnelle pour tableau de bordJe suis en train de créer un tableau de bord mais je bloque sur la mise en forme conditionnelle, je souhaite avoir pour indicateur un tableau de bord avec 7 cases à thèmes correspondant aux onglets, avec une couleur verte si tout est ok et rouge si pas ok, j'ai indiqué dans mon fichier ce dont j'ai...
06/07/2022 à 00:56Excel - VBATableau comparatif des erreurs mensuelles par opérateurJe bloque sur mon TCD pour y créer un graphique permettant l'analyse des erreurs mensuelles par opérateur, un comme celui ci mais par mois au lieu d'opérateur... Ci joint mon fichier, Merci à vous d'avance ;)...
16/06/2022 à 21:24Excel - VBA Correspondance incomplète avec PowerQueryBonjour à tous, Je suis en train de créer une correspondance entre 2 onglets avec Power Query mais celui ci ne reconnait pas toutes mes correspondance il en reconnait 75 sur 130 alors que dans mon fichier il devrait pratiquement tout reconnaitre, par exemple dans mon onglet 1 j'ai en Montant Net EUR...
13/06/2022 à 21:10Excel - VBAPerte de résultat lorsque je change une info dans mes segmentsDans mon document ci joint je souhaite afficher un résultat (un total de mon TCD) mais dès que je change un paramètre dans mes segments ça modifie le la forme du tableau et du coup mon résultat change de place, merci à vous tous pour votre aide, j'ai mis quelques annotations dans mon fichier. Merci...
20/05/2022 à 05:36Excel - VBA Aide sur Power Query pour extraire refJe suis en train de travailler sur un fichier via Power Query mais je bloque... Dans ce fichier je dois déduire les quantiés Mamao de PorietMamao, les Code13Ref sont le point commun des produits. Au final ce dont j'ai besoin ce sont les quantités PorietMamao, les quantités Mamao déduites :) Merci d'...
14/05/2022 à 01:52Excel - VBA Aide pour extraire données dans TCDComment faire pour récupérer dans mon fichier les lignes "Cible 1" et "Cible 2" uniquement lorsque celles ci ont la même date et le même opérateur. Afin de voir lorsque l'opérateur vends 1 produit cible 1 et cible 2 le même jour. Merci d'avance ...
30/04/2022 à 19:54Excel - VBAProblème mise à jour TCDBonour à tous, Je souhaire rajouter des données à mon tableau qui me sert de base à 4 graphiques croisés dynamique et lorsque je rajoute les infos j'ai ce message, une idée ? J'ai désactivé mes filtres en segments et chonologique mais ça ne fonctionne toujours pas... Merci d'avance...
26/04/2022 à 19:30Excel - VBAExcel segment sur mobileBonjour à tous, quelqu’un a t’il une méthode pour utiliser les segments excel sur mobile ? merci...
22/04/2022 à 19:39Excel - VBARajouter info TCD pour ensemble de lignesJe suis souvent confronté à ce type de probleme pour rajouter une info dans mes tcd. Par ex si je veux rajouter l'info nombre de client par mois et que j'ajoute la colonne et la valeur sur une ligne, ma valeur sera associé à cette ligne alors que je souhaiterai l'associer à toutes mes lignes de ce m...
21/04/2022 à 23:10Excel - VBAComment garder la mise ne forme séparateur de milliersLorsque je change la choronologie dans mes grahiques croisés je perds la mise en forme du séparateur de milliers une idée svp ? Merci...
21/04/2022 à 22:45Excel - VBAMoyenne du CA par opérateur sur graphique croisé dynamiqueComment faire pour avoir la moyenne du CA par opérateur dans mon graphique lorsque je selectionne plusieurs mois svp. J'ai mis moyenne à la place de somme mais ça fonctionne pas. Merci d'avance...
21/04/2022 à 07:39Excel - VBAForcer connexion segment chronologiqueJe travaille avec 2 tableaux tcd que je n’arrive pas à fusionner correctement… je voudrais savoir si il est possible de « forcer » un segment chronologique afin d’avoir la connexion des dates pour mon premier et surtout pourmon second tableau afin que tous les graphiques soient mis à jour en même te...
07/04/2022 à 20:04Excel - VBATrier par couleur avec une mise en forme conditionnelleComment trier les cellules par couleurs apères une mise en forme conditionnelle svp ...
06/04/2022 à 20:56Excel - VBAComment récupérer liste face à différentes couleurs ?Comment récupérer les noms des patient face à mes couleurs (couleurs mise en place par mise en forme conditionnelle) ? J'ai besoin d'avoir la liste des patients face au bleu clair, foncé, vert et jaune. Merci d'avance ;)...
06/04/2022 à 04:16Excel - VBA Recherche formule mise en forme conditionnelleJe recherche une formule pour mise en forme conditionnelle afin de mettre en évidence les personnes qui sont venues chez moi en 2021(au moins 1 fois tous les 3 mois) puis pus venues en 2022. C'est à dire une valeur d'au moins à 1, 3 fois sur les 9 mois de 2021 (avril à décembre) puis aucune valeur e...
06/04/2022 à 00:07Excel - VBA Recherche formule pour mise en forme conditionnelle cellules videsComment mettre en forme conditionnelle lorsque j'ai une ligne de cellules vides d'affilée ? Ex. Jan Fév Mars -> Ligne 6 : Cellules vides Merci d'avance pour votre aide...
05/04/2022 à 23:34Excel - VBA Compter les lignes de couleursComment compter le nombre de ligne de couleurs différentes appliquées par la mise en forme conditionnelle svp : Je dois compter le nombre de ligne des 3 couleurs bleun merci pour votre aide ;)...
05/04/2022 à 22:58Excel - VBA Recherche formule pour mise en forme conditionnelleJe suis à la recherche d'une formule pour une mise en forme conditionnelle afin d'avoir un surlignage couleur lorsque 12 mois sont remplis (c'est à dire lorsqu'il y a une valeur), une autre couleur lorsque 6 mois sont remplis puis une autre lorsque 4 mois remplis, Merci d'avance pour votre aide, ci...
03/04/2022 à 04:35Excel - VBA Axe graphique en pourcentage, option impossible à retouverJe viens de créer 2 graphiques sur mon premier l'axe de légende est en % et sur le 2nd je n'arrive pas à le mettre en pourcentage, Excel a calculé automatiquement les pourcentages mais je ne sais plus comment j'ai fait pour avoir l'axe en pourcentage, si quelqu'un connait l'option merci d'avance pou...
30/03/2022 à 04:36Excel - VBA Calcul pourcentage comparaison 2 colonnesJe recherche à comparer 2 colonnes avec un calcul de différence de pourcentage dans la tendance panier moyen mais je n' arrive pas à avoir 20% d'augmentation. Merci d'avance pour votre aide...
25/03/2022 à 20:53Excel - VBA Mise en forme condUne avancée m'apporte un nouveau probleme lol lorsque j'utilise la mise en forme condionnelle mes flèches d'indicateurs ne coresspondent pas à mes valeurs, pourquoi mes valeurs négative n'ont pas la fleche vers le bas svp ? Merci encore pour vos précisions ;)...
25/03/2022 à 05:22Excel - VBA Problème de calculJ'ai un petit probleme de calcul, je n'arrive pas à faire la formule pour calculer le % des 3 derniers mois par rapport à sa moyenne sur 9 mois soit ici une baisse de 8.5%, Merci d'avance pour votre aide, mon cerveau est en surchauffe lol...
23/03/2022 à 22:20Excel - VBA Recherche formule...
23/03/2022 à 19:04Excel - VBA Aide pour forme conditionnelle pour comparaisonComment appliquer une mise en forme conditionnelle sur ce tableau afin de comparer la colonne A avec la colonne B afin de mettre en évidence les produit de la colonne B qui ont une perte supérieure ou egale à 5% par rapport à la colonne A s'il vous plait. Merci beaucoup, Bruno...
23/03/2022 à 18:58Excel - VBA Aide pour forme conditionnelle sur TCDBonjour à tous, Pouvez vous m'aider sur la mise en forme conditionnelle s'il vous plait, j'ai crée un TCD et je souhaite appliquer une mise en forme pour le mise en évidence des produits qui n'ont pas été travaillés, c'est à dire que quand le produit à une quantité en janv fev mars par exemple, je v...