P

Jeune membre

Dernière activité :11/04/2024 à 10:21
Version d'Excel :365 français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pierre-6610

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2023 à 15:13Pierre-6610Fonction RechercheX + conditionJ'ai un tableau à plus de 100 colonnes, je veux aller chercher 2 colonnes (par exemple colonne F et B) dans lesquelles il y a des valeurs qui m'intéressent. Lorsqu'il y a une valeur en F il n'y en a pas en B et inversement. Je voudrais faire une rechercheX et piocher soit dans la colonne Z soit dans...
06/12/2022 à 18:18Pierre-6610Règle de mise en forme conditionnelleJe vous expose mon problème : je voudrais automatiser l'exemple qui est dans ce fichier (test-affichage-conditionnel) J'ai un tableau avec des dates, je voudrais que les cellules se colorent en rouge lorsque la date à sa gauche est postérieure sachant que la date à gauche peut-être juxtaposée ou non...
09/06/2022 à 21:15Pierre-6610 Problème macro changement taille de celluleDésolé pour le temps de réponse mais merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement bien ...
13/05/2022 à 13:21Pierre-6610 Problème macro changement taille de celluleSuper, merci pour l'amélioration, c'est beaucoup mieux ! Mais il me reste encore un problème, c'est que lorsque je masque la colonne A jusqu'à la T manuellement et que je travaille sur le reste, la colonne F se démasque à chaque fois ! S'il y a une solution à ce problème ça serait top, c'est surtout...
13/05/2022 à 11:53Pierre-6610 Problème macro changement taille de celluleBonjour, j'ai un problème de macro sur mon classeur et je ne comprends pas l'erreur. J'ai des colonnes dans une feuille qui s'élargissent lorsque je suis dessus pour une liste déroulante large. Lorsque que je masque une partie de ces colonnes, elles continuent de s'afficher car dès que je clique que...
29/03/2022 à 16:55Pierre-6610 Erreur création comboboxSuper, merci beaucoup ! ça m'a bien aidé, le fichier est bien fonctionnel ! Bonne fin de journée...
29/03/2022 à 16:38Pierre-6610 Erreur création comboboxTop, merci beaucoup, ça marche comme sur des roulettes ! Juste, est ce possible que la liste qui s'ouvre soit plus large que la cellule ? j'ai des textes assez long qui ne peuvent pas s'afficher en entier (je n'ai pas envie que la cellule soit trop large elle même, juste sa liste déroulante) c'est m...
29/03/2022 à 16:17Pierre-6610 Erreur création comboboxRe, J'ai réussi à régler ce problème, j'ai bien nommé la liste dans le gestionnaire de noms, mais il fallait quand même préciser dans quelle feuille elle se trouvait Par contre, j'essaye de créer une 2ème macro sur la même feuille, mais il n'accepte pas que je duplique le code en changeant les varia...
29/03/2022 à 15:28Pierre-6610 Erreur création comboboxJ'ai trouvé ce qui me bloque : J'ai ce code qui va chercher la liste qui sert dans la liste déroulante, sauf que dans le fichier sur lequel j'ai pris cette macro, la liste était sur la même feuille, or dans mon cas je dois aller chercher sur une autre feuilles : "Consommables" Et je ne sais comment...
29/03/2022 à 15:12Pierre-6610 Erreur création comboboxOk, mais je croyais que le but était justement que l'active X n'apparaisse que lorsque je suis sur la case en question (car il me faut un Active X par cellule) Si je comprends bien, il faut que je crée des activeX manuellement sur chaque cellule ? Je suis désolé, je suis hyper débutant sur les macro...
29/03/2022 à 14:51Pierre-6610 Erreur création comboboxJe vous sollicite parce-que je bloque sur une erreur sur ce fichier : Je souhaite chaque cellule de ma colonne N3:N42 sur la feuille "C1" ouvre des listes déroulantes type combobox comme sur ce fichier (sur la colonne D) : En gros l'idée c'est d'avoir une liste déroulante avec une saisie automatique...
23/03/2022 à 09:33Pierre-6610 Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeurJe comprends vos remarques, je vais expliquer le fond du sujet (en essayant d'être le plus clair) En gros je fais des exports de fichiers .csv d'une plateforme sur internet correspondant à une personne à chaque fois, avec des données chiffrés. Ensuite, je veux résumer certaines données par personne...
23/03/2022 à 08:11Pierre-6610 Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeurBonjour, merci ! Voici trois fichiers types, sachant que la structure des fichiers peut changer légèrement et surtout que les fichiers sont amené à changer donc je ne veux pas (dans l'idéal) avoir à refaire une manip powerquery à chaque fois que les fichiers changent ! Et autre précision, j'aimerais...
22/03/2022 à 18:24Pierre-6610 Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeurSuite à quelques heures de recherche et étant novice en VBA je vous sollicite pour une requête ! J'ai un dossier de fichiers Excel ayant une feuille chacun. J'ai crée un fichier_récap qui me permet d'appliquer des fonctions sur les différents fichiers, mais je dois pour cela faire un copier coller d...