Rassembler tous les classeurs d'un dossier sur les feuilles d'un classeur

Bonjour

Suite à quelques heures de recherche et étant novice en VBA je vous sollicite pour une requête !

J'ai un dossier de fichiers Excel ayant une feuille chacun. J'ai crée un fichier_récap qui me permet d'appliquer des fonctions sur les différents fichiers, mais je dois pour cela faire un copier coller du contenu de ces fichiers... fastidieux puisque j'en rajoute régulièrement.

J'aimerais qu'une macro puisse me copier la feuille de chaque fichier sur une feuille du fichier_récap (si j'ai les fichier A, B, C et D dans mon dossier, je veux le fichier_récap qui soit avec les feuilles comme suit : Feuil1(ou j'ai des fonctions qui appellent les feuilles qui suivent) ; A ; B ; C ; D).

J'espère être clair et je vous remercie par avance (mes fichiers sont confidentiels, je ne peux pas vous les envoyer malheureusement !)

Je m'excuse par avance si je créé un sujet en double mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question !

Bonne soirée à vous

Pierre

Bonjour

Fais plutôt cela avec POwerQuery intégré à Excel

Mais pour t'aider il faudra 3 fichiers :

• 2 exemples des fichiers source
  • 1 exemple du fichier cible

Le contenu peut être n"importe quoi mais la structure des classeurs des tableaux doit être fidèle au cas réel : même nombre et titre de colonnes, même type de données

8recap.xlsm (19.81 Ko)
10source-1.csv (4.53 Ko)
10source-2.csv (4.53 Ko)

Bonjour, merci !

Voici trois fichiers types, sachant que la structure des fichiers peut changer légèrement et surtout que les fichiers sont amené à changer donc je ne veux pas (dans l'idéal) avoir à refaire une manip powerquery à chaque fois que les fichiers changent !

Et autre précision, j'aimerais ne pas avoir à renseigner le dossier, mais que la macro (ou pwerquery) aille chercher dans le dossier dans lequel est le classeur récap (qui peut être amené à changer de dossier, ou d'ordi)

Bonne journée

Bonjour