v

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2011 à 01:42
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vinny38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2010 à 12:16vinny38 Question sur les filtres "Entre" deux datesEh bien sur le fichier exemple, ta modif marchait bien Nad, mais quand j'ai "transféré" les macros vers mon fichier d'exploitation, le même souci est réapparu. Peut-être ai-je mal copié les macros... Mais je ne vois pas où j'aurais péché... Bref, du coup, j'ai tenté la solution alternative de Claude...
04/11/2010 à 17:02carnac29 Oubli pour virgulePeut être via le format de cellule, puis Personnalisée : puis appliquer le format suivant : #,### a+ Vincent...
04/11/2010 à 16:46vinny38 Question sur les filtres "Entre" deux datesMerci pour ta réponse. Eh bien il me semblait que c'était exactement ça (avec même un petit bouton en plus très pratique) mais en testant ton fichier, c'est à dire en sélectionnant des nouvelles périodes dans la liste déroulante, un message d'erreur arrive très vite ... Une idée du problème ? VBA, j...
04/11/2010 à 14:32vinny38 Question sur les filtres "Entre" deux datesVoici ce que je cherche à faire (sous Excel 2007): A partir d'une liste déroulante (cellule F12 dans l'exemple), je choisis une période donnée (par exemple 2e Trimestre 2010) Cela génère 2 dates : une de début (1er avril 2010) et une de fin (30 juin 2010) Je souhaite alors que tout de suite après av...
10/03/2010 à 13:51jprRéférence a un tableauVoyons-voir si j'ai bien compris : Je te mets en pj un fichier exemple où j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle associée à la fonction RECHERCHEV. C'est bien ça que tu veux ? a+ Vinny...
10/03/2010 à 13:34vinny38 RECHERCHEV : c'est pourtant simple !?Merci pour l'aide. Ce n'était pas si simple finalement. Thibo, tu as bien compris qu'il fallait faire un "balayage" des valeurs des 3 colonnes. Je m'en suis donc sorti avec la combinaison Index, sommeprod et ligne. J'ai pas tout bein compris comment ça fonctionnait, mais bon... ça roule. Merci a tou...
09/03/2010 à 16:13jensaisrienFaire un graphique mais sauter une lignePeux-tu mettre ton fichier en pièce jointe stp ? vinny...
09/03/2010 à 16:12vinny38 RECHERCHEV : c'est pourtant simple !?Je deviens fou... une fonction de recherche si simple, et qui pourtant... renvoie un N/A !!! Je n'y comprends plus rien. Je pense que ma vision est altérée par l'agacement et qu'un regard frais sur cette question simplissime saura trouver la réponse à la question : "<-- AH que pourquoi je ne retr...
08/03/2010 à 15:43vinny38 Utilisation de VBA pour envoyer e-mail. Ouverture ootlookMerci pour ta réponse. Effectivement, ça ouvre bien une fenêtre Outlook comme je voulais. Le petit souci maintenant c'est que je perds toutes les infos concernant l'adresse du destinataire, le sujet, le message et surtout le fichier joint. Pour les 2 premiers, je m'en sors comme ceci : En ce qui con...
08/03/2010 à 12:48vinny38 Utilisation de VBA pour envoyer e-mail. Ouverture ootlookJ'ai de nouveau un petit souci. Voilà : j'ai créé (enfin, plutôt récupéré et adapté) une macro pour générer un PDF et l'envoyer ensuite par mail (via outlook". Tout va bien sauf que j'aimerais vraiment qu'Outlook ouvre la fenêtre d'envoi de mail. Ce qui me permettrait, entre autres choses : de perso...
04/03/2010 à 16:00vinny38 Petit souci de macro : instructions if, else if, etcJe n'ai pas compris pourquoi ma macro bugguait mais ce que je sais, c'est qu'avec ton idée de SELECT CASE, j'arrive à mes fins. Pour info, le code qui roule : Merci mille fois ...
04/03/2010 à 14:44athizy Comparaison avec plusieurs conditionPeut-être en insérant une formule dans une cellule qui inclurait la fonction RECHERCHEV ? exemple : =SI(OU(ET(SI(B5>=RECHERCHEV(A5;A:C;2;FAUX);VRAI);SI(B5<=RECHERCHEV(A5;A:C;3;FAUX);VRAI;));ET(SI(C5>=RECHERCHEV(A5;A:C;2;FAUX);VRAI);SI(C5<=RECHERCHEV(A5;A:C;3;FAUX);VRAI;))=VRAI);"emprunté...
04/03/2010 à 12:49vinny38 Petit souci de macro : instructions if, else if, etcJe développe une macro qui permet de tester si des cellules sont vides ou pas. Si elles sont vides, ça ouvre une inputbox qui permet de renseigner directement l'info manquante. Bon ça marche bien sauf un test qui bugge, et j'avoue ne pas comprendre du tout pourquoi. C'est surement simple comme bonjo...
04/03/2010 à 12:39arnaud75017Extraire des données sur une nouvelle feuilleEuh ben oui tout à fait, c'est effectivement pas bien léger comparé à ta solution. Je reconnais volontiers, je ne me sens pas offensé du tout . Enfin, ça peut peut-être donner des idées quand même à notre ami. Au plaisir de te lire Vinny...
04/03/2010 à 11:25arnaud75017Extraire des données sur une nouvelle feuilleJe te propose une solution à base de double-clics et de variables. Ci dessous le code à coller dans le Worksheet de ta feuille 1. En p.j. le fichier avec le code inséré. Ya surement plus simple comme soluce, mais bon, je suis pas un expert Excel non plus... a+...
23/02/2010 à 18:20vinny38 Générer un résultat et garder sa valeur absolueGENIAL !!! C'est exactement ça... Merci mille fois (bon et maintenant, je vais essayer de comprendre le fonctionnement) vinny...
23/02/2010 à 17:36vinny38 Générer un résultat et garder sa valeur absolueMerci de vous pencher sur le sujet. En ce qui concerne l'idée du collage spécial, ça me semble intéressant et je tente de bidouiller quelque chose autour de ça, mais ce n'est pas bien concluant encore... Comme demandé, je vous joint un fichier d'exemple. Merci mille fois Vinny...
23/02/2010 à 15:14vinny38 Générer un résultat et garder sa valeur absolueUn problème tout simple d'apparence, mais sur lequel je m'arrache les cheveux. Soit une feuille de calcul "DEVIS" sur laquelle je rentre un certain nombre d'informations afin de créer un devis. Ce devis ainsi établi, je souhaite enregistrer certaines de ces informations (numéro devis, clients, date...