| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2023 à 16:46 | Romain31 | Bloquer l'accès à une ou plusieurs feuilles d'un classeur Excel | Peut-être qu'avec un dessin ce sera plus clair.... |
| 10/03/2023 à 16:12 | Romain31 | Bloquer l'accès à une ou plusieurs feuilles d'un classeur Excel | Bonjour BrunoM45, En protégeant la feuille, cela ne permet de ne pas pouvoir la modifier mais il n'empêche pas un utilisateur d'accès à l'onglet et de voir le contenu. Or, certaines données sont confidentielles donc je ne souhaite pas qu'ils aient un accès même en lecture... |
| 10/03/2023 à 15:11 | Romain31 | Bloquer l'accès à une ou plusieurs feuilles d'un classeur Excel | Bonjour, Cela fait un petit moment que je cherche mais je ne trouve pas de solution appropriée. Je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès d'une feuille dans Excel sans pour autant que celle-ci ne soit masquée. En revanche, certains utilisateurs pourront bénéficier d'un accès avec la saisie d'un mot de... |
| 09/02/2023 à 11:46 | Romain31 | Activation du Pack de fonctions XLP.xlam sur un seul fichier | Bonjour, J'ai fini par trouver donc je communique ma solution pour ceux qui éventuellement rencontreraient le même problème : Plutôt que d'activer le complément Excel Pack de fonctions XLP.xlam j'ai créé une nouvelle fonction en macro qui gère exactement la même chose et pour cela : Ouvrez l’éditeur... |
| 07/02/2023 à 13:39 | Romain31 | Activation du Pack de fonctions XLP.xlam sur un seul fichier | Bonjour à toutes et à tous, J'utilise actuellement le Pack de fonctions XLP.xlam pour un de mes fichiers Excel me permettant d'accéder à des fonctions dont j'ai besoin. Le souci, c'est que cela ralenti énormément Excel puisque à chaque changement de cellule, il tente de recalculer. Je souhaitais don... |
| 26/07/2022 à 08:55 | Romain31 | Insérer une condition faisait référence à un préfixe | Tout d'abord merci pour ton aide. En fait il faut partir du principe que l'onglet résultat est vide (je l'avais moi-même rempli pour l'exemple). Les données, une fois le formulaire compléter, sont ajoutées dans le tableau résultat en respectant les conditions et en insérant comme préfixe en colonne... |
| 25/07/2022 à 15:55 | Romain31 | Insérer une condition faisait référence à un préfixe | J'ai une problématique sur du vba. En effet, je cherche à mettre en place une condition qui fait référence à un préfixe d'une valeur dans une cellule et ça pour 2 cellules. Ensuite, si cette condition est vrai, il doit alimenter un résultat en reprenant les mêmes données que la feuille SOURCE mais e... |
| 12/04/2022 à 15:29 | Romain31 | Verrouiller une ligne entière VBA | ... |
| 11/04/2022 à 17:10 | Romain31 | Verrouiller une ligne entière VBA | Je suis désolé, je ne peux pas transmettre de fichier. Oui c'est une UserForm mais je ne souhaite pas la vider. L'idée est vraiment que lorsque que je valide les données inscrites dans le formulaire, la ligne du fichier se verrouille... |
| 11/04/2022 à 16:58 | Romain31 | Verrouiller une ligne entière VBA | Bonjour Xmenpl, Merci pour votre retour. Je viens de tester avec votre solution mais j'ai toujours une erreur, je ne comprends pas... |
| 11/04/2022 à 16:29 | Romain31 | Verrouiller une ligne entière VBA | Je rencontre un souci avec mon code et j'espère que vous pourrez m'aider. En effet, j'ai mis en place un formulaire de saisie qui alimente la première ligne non vide de mon fichier. Ma problématique est qu'une fois la ligne alimentée à l'aide de mon formulaire, je souhaite également la verrouiller m... |
| 15/03/2022 à 13:47 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | Oui j'ai vu ça mais ayant un niveau débutant en vba, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit Merci encore... |
| 15/03/2022 à 13:42 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | @Xmenpl, Désolé, je faisais allusion à la réponse de @Yal et d'autres réponses sont arrivés entre temps. J'ai testé votre solution et c'est parfait. Merci pour ce détail en plus qui fait toute la différence... |
| 15/03/2022 à 13:36 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | Bonjour, J'avais déjà tenté cette méthode et j'ai réessayé encore mais ça ne fonctionne pas malheureusement. J'obtiens une erreur : Pouvez-vous me décomposer le code pour voir si je ne commets pas d'erreur svp ? Merci... |
| 15/03/2022 à 12:57 | Romain31 | Générer un MsgBox si valeur non trouvée | Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin de vos lumières en espérant que vous pourrez m'aider. Voici mon code : Le but est de concevoir un formulaire via lequel j'effectue la recherche d'une valeur ( code produit ) dans une colonne du tableau et s'il la trouve, il renvoi la valeur d'une autre colonne... |