Activation du Pack de fonctions XLP.xlam sur un seul fichier

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise actuellement le Pack de fonctions XLP.xlam pour un de mes fichiers Excel me permettant d'accéder à des fonctions dont j'ai besoin.

Le souci, c'est que cela ralenti énormément Excel puisque à chaque changement de cellule, il tente de recalculer.

Je souhaitais donc savoir s'il était possible d'activer le complément seulement pour ce fichier via une macro ou autre par exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt.

Bonjour,

J'ai fini par trouver donc je communique ma solution pour ceux qui éventuellement rencontreraient le même problème :

Plutôt que d'activer le complément Excel Pack de fonctions XLP.xlam j'ai créé une nouvelle fonction en macro qui gère exactement la même chose et pour cela :

1. Ouvrez l’éditeur VBA en utilisant le raccourcie Alt + F11, ou en cliquant sur la commande « Visual Basic» sous l'onglet « DÉVELOPPEUR ».
  2. Faites un clic droit sur une feuille de calcul du classeur et cliquez sur « Insertion» puis sur « Module » pour créer un nouveau module.
  3. Copiez et collez le code VBA ci-dessous dans la fenêtre de code.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer » et fermez l’éditeur VBA.
Function CompterCouleur(PlageCouleur As Range, Couleur As Range)

Dim CodeCouleur As Integer

Dim NbrCouleur As Integer

CodeCouleur = Couleur.Interior.ColorIndex

Set CCell = PlageCouleur

For Each CCell In PlageCouleur

If CCell.Interior.ColorIndex = CodeCouleur Then

NbrCouleur = NbrCouleur + 1

End If

Next CCell

CompterCouleur = NbrCouleur

End Function

Ensuite vous n'avez plus qu'à appeler la fonction CompterCouleur

=CompterCouleur(PlageCouleur ; Couleur)

Rechercher des sujets similaires à "activation pack fonctions xlp xlam seul fichier"