B

Jeune membre

Dernière activité :28/03/2023 à 22:49
Version d'Excel :Excel 2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benjamain

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2023 à 21:37BenjamainFormule classement meilleure venteEffectivement je n’ai pas pensé au TCD, je vais me pencher dessus tout de suite. Merci je viens de renseigner ma version d’excel...
28/03/2023 à 19:44BenjamainFormule classement meilleure venteJe travail actuellement sur un fichier pour suivre des stocks, achats et ventes Je suis en ce moment sur un des feuilles les plus importantes, à savoir celle de la performance. J'aimerais que sur cette feuille, apparaisse le top 10 des produits m'ayant rapporté le plus de bénéfice. J'ai réussi à plu...
01/12/2022 à 16:07BenjamainFonction / Macro vérificateur IbanBonjour, n'étant pas très doué (du tout) je cherche un code permettant d'avoir une fonction qui vérifiera si un IBAN est incorrect (IBAN européen) Cependant je n'ai trouvé que des macros VBA mais pas de macro google sheet ... Quelqu'un aurait une macro déjà toute prête pour google sheet svp ? :) Mer...
13/11/2022 à 09:35BenjamainFormule pour compter la positionEffectivement je n’y avait pas pensé mais arrêter le comptage à la ligne concerné suffit merci beaucoup :)...
12/11/2022 à 23:50BenjamainFormule pour compter la positionJe cherche actuellement une formule pour compter la nième place ou apparait un nom Par exemple, j'ai un tableau comme celui ci : Colonne A / Colonne B 2€ / Tomates 3€ / Tomates 4€ / Cerises J'aimerais dans ca cellule C faire un recap et pouvoir obtenir : "(1) Tomates" (c'est la première commande de...
31/10/2022 à 12:20BenjamainAide protection fichier google sheet en laisse des cellules modifiablesBonjour, j'ai besoin de l'aide de certains expert :) Je travail sur un assez gros fichier google sheet pour gérer des transactions, avec base de données clients, en liaison directe avec différents google form etc Cependant, une partie du fichier doit être collaboratif, raison pour laquelle je passe...
28/02/2022 à 16:35BenjamainTableau annexe avec conditions et l'ordonnerMerci avec la fonction Query j'ai pu obtenir ce que je voulais, voici ce que ca donne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1H4CWozmLNLwmmMo2KNWC7_jCVxgwkDyxM7sZbnwU-FA/edit?usp=sharing Je m'attaque à la dernière étape de mon onglet "Précommande" avant de finir par les stocks. Dans mon onglet pré...
27/02/2022 à 21:57BenjamainTableau annexe avec conditions et l'ordonnerDans l'idée j'ai fais ca : Même si je ne pense pas que cela serait fonctionnel car je ne connais pas du tout le langage du script sheets...
27/02/2022 à 21:01BenjamainTableau annexe avec conditions et l'ordonnerToujours en train de travailler sur mon tableur sheets pour mon suivis de stocks, achat, ventes et précommandes, je m'attaque désormais à la section précommande. Ce que je cherche me parait très compliqué à mettre en place et je ne pense pouvoir le faire avec les fonctions classique du tableur, peut...
27/02/2022 à 16:09Benjamain Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont rempliesC'est bon j'ai réussi merci, j'ai laissé la formule "cel.getRow()" en adaptant jusqu'a la 500e ligne pour l'instant. Mais si je la supprime, dès lors que je ne touche pas au titre de mon tableau cela ne posera pas de soucis ? Petite question, si je télécharge mon sheets en version excel, le script s...
27/02/2022 à 15:37Benjamain Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont rempliesVoici un lien en lecture simple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1H4CWozmLNLwmmMo2KNWC7_jCVxgwkDyxM7sZbnwU-FA/edit#gid=1250971... J'ai pu mettre le script pour mes 3 feuilles, il fonctionne bien mais seulement pour la première ligne. Dans ce script je dois mal utiliser "cel.getColumn()" car...
27/02/2022 à 13:08Benjamain Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont rempliesMerci beaucoup pour votre réponse. Ou dois je saisir ce script ? et comment faire pour le tirer sur la colonne entière ? Le but étant de dupliquer ceci sur potentiellement une infinité de ligne (500 pour commencer)...
27/02/2022 à 11:56Benjamain Saisir la date du jour (et la figer) si d'autres case sont rempliesJ'ai normalement des bonnes connaissances de bases en Excel mais la je me lance dans quelque chose de compliqué. Je touche un peu à tous les logiciels, mais en ce moment surtout a Numbers et Sheets. Je fais actuellement mon gros projet sur Sheets Mon objectif est de me créer un tableur très complet...