Bonjour, j'ai besoin de l'aide de certains expert :)
Je travail sur un assez gros fichier google sheet pour gérer des transactions, avec base de données clients, en liaison directe avec différents google form etc
Cependant, une partie du fichier doit être collaboratif, raison pour laquelle je passe par google sheet.
Je souhaite que mon travail ne soit pas récupérable par les autres, afin de me sécuriser au maximum je suis passé par la fonction importrange (je suis le seule a avoir accès au fichier source avec 90% du travail) pour le fichier qui est collaboratif.
Sur le fichier collaboratif j'ai donc 2 feuilles, une avec plusieurs informations, dont 2 colonnes sont a remplir par un tiers (liste déroulante), et une autre feuille qui permet de synthétiser les informations de la première en fonction de ce qui a été rempli.
Ma demande est la suivante : existe-t-il un moyen de laisser la possibilité de pouvoir éditer 2 colonnes en "lecture seule" ?
Car en l'état j'ai verrouillé l'entièreté du fichier, à l'exception des 2 colonnes modifiables par tout le monde, mais le soucis est que je ne veux pas que les personnes aient accès aux formules.
Existe-il aussi un moyen de mettre un copyright sur un google sheet et de limiter la possibilité de téléchargement ?
Je pense que ma demande est très particulière mais je remercie d'avance ceux qui tenteront de m'aider :)