g

Jeune membre

Dernière activité :12/06/2023 à 16:24
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par geoffroymax

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2023 à 13:54geoffroymax Sélectionner tout les items d'une ListBox1Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marche niquel, j'ai essayé plusieurs rédactions similaires mais je mettais item avec le selected c'est pour ça que ça marchait pas. Encore merci :)...
28/02/2023 à 12:05geoffroymax Sélectionner tout les items d'une ListBox1Je crée actuellement un userform qui rapatrie dans une ListBox tous les onglets visibles de mon databook. J'ai passé les propriétés en multiselect mais je n'arrive pas à initialiser la ListBox avec tous les check cochés. Comment initialiser l'userform avec toutes les checkbox de ma listbox déjà coch...
16/01/2023 à 13:58geoffroymax Stocker une valeur entre deux exécution de macroX Cellus : Merci ! J'ai gardé ça comme modèle, je n'arrivais pas à stocker la valeur autrement donc tant pis...
10/01/2023 à 12:07geoffroymax Stocker une valeur entre deux exécution de macroBrunoM45 : Non, je n'utilise pas ce type d'évènement. Quand j'écris mes variables dans ma feuille cachée, je fais Sheets("8AToolLogHide").Range("C23").Value = xxx , donc pas de select ou autre. Il me semble que c'est la bonne méthode ? J'écris 3 valeurs dans ma feuille cachée. Au début de la macro,...
09/01/2023 à 10:31geoffroymax Stocker une valeur entre deux exécution de macroJ'ai une macro toute simple qui modifie la largeur de la colonne sélectionnée. Elle fonctionne ainsi : 1er clic : largeur = 0.5 2ème clic : largeur = 8 3ème clic : largeur = 35 4ème clic : largeur = 8 Loop En clic 2 et 4 il faut savoir qu'elle était la largeur précédente donc pour l'instant, je stoc...
21/12/2022 à 18:25geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsRe, Dan : Ça ralenti la macro également. J'ai l'impression que la longueur du name influence le temps de traitement. Plus il y a de caractères, plus il est long à supprimer. Je ne sais pas s'il existe une solution pour le traiter différemment. Quant à son ralentissement de la macro je crois qu'on a...
21/12/2022 à 12:06geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsBsAlv : non ce code est vraiment plus lent, 30 secondes pour nettoyer 1,000 names sur une première ouverture du fichier vs 10 secondes avec le code de Dan pour en nettoyer 10,000. Dan : Oui, je l'ai adapté, mais je conserve votre architecture. J'ai notamment besoin du statusbar pour connaître l'avan...
20/12/2022 à 19:10geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsMerci pour vos retours et je m'excuse pour mon temps de réponse ! J'ai bien regardé tout ce que vous m'avez proposé. @BsAlv : j'ai testé ton code, mais il s'avère beaucoup plus lent que celui de @Dan. @Dan : après modification le code marche bien. Pour autant, la macro ralenti également au fil des e...
25/11/2022 à 17:43geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsDan : Effectivement. Ma macro est dans un Add-in donc fichier .xlam. Avec un ActiveWorkbook ça marche. Le code est un peu plus rapide mais j'ai toujours ce ralentissement au fil des utilisations. BsAlv : Bonjour, merci pour ta proposition, je l'essaie et te reviens ...
25/11/2022 à 16:34geoffroymax Personnaliser les raccourcis du ruban personnaliséJ'ai fini par trouver la réponse tout seul. Il faut utiliser l'exe UI Custom Editor qui permet de modifier le ruban et d'utiliser la fonction keytip = "NotreLettre". Le keytip attribué à l'add-in doit être inséré dans le code de <Tab VotreCode keytip = "VotreLettre1"> , et le keytip de l'actio...
25/11/2022 à 16:24geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsDan, je viens de tester votre proposition mais elle ne fonctionne pas. J'ai une erreur au niveau du .delete avec le message suivant : J'ai essayé avec un On error resume next mais dans ce cas la macro se termine donc tout les noms sont traités ainsi. J'ai vérifié le name des noms avec un name manage...
25/11/2022 à 14:06geoffroymaxEmpêcher le calcul automatique dans une macroC'est pareil, c'est des histoires de rétrocomptabilité entre les versions. Dans mon cas j'aimerais pouvoir repasser en calcul automatique mais sans que le classeur se recalcule intégralement lors du switch...
25/11/2022 à 14:00geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsMerci pour vos retours ! Je teste ta proposition de code Dan. Eric : Non justement j'ai testé également. J'ai d'autres macro de ce genre qui ralentisse au fil des utilisations mais qui redeviennent rapide lorsque je rouvre l'Excel. Tu as déjà rencontré ce genre de situation ? Merci pour votre aide ...
23/11/2022 à 16:46geoffroymaxEmpêcher le calcul automatique dans une macroPour améliorer la rapidité d'exécution de mes macro j'utilise le code suivant : Le mode de calcul passe en manuel pour ne pas ralentir la macro pendant son exécution puis repasse en automatique à la fin. Sauf qu'en repassant en automatique mon excel se recalcule complètement, ce qui peut prendre pas...
23/11/2022 à 15:31geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsOui je travaille avec beaucoup de fichier venant de clients, et ils sont souvent vérolés. Je peux avoir jusqu'à 100 000 noms dans mes fichiers. Vous avez une idée du pourquoi la macro ralentit au fil des exécutions et redevient rapide quand on ferme et rouvre excel ? Sinon je suis preneur d'une opti...
22/11/2022 à 16:56geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsJ'ai créé une macro de Name Cleaner pour supprimer tous les noms Excel sauf ceux contenant le chaîne de caractère "!_EXPORT". Trouvant que la macro ralentissait au fil de son exécution, du coup je l'applique sur les 10 000 premiers noms pensant que ça règlerait le problème. J'ai fait un maximum pour...
29/03/2022 à 15:51geoffroymax Personnaliser les raccourcis du ruban personnaliséUP...
15/03/2022 à 09:26geoffroymax Personnaliser les raccourcis du ruban personnaliséUP ! Est-ce que mon message manque de clarté ? Merci à ceux qui me fileront un coup de main ! :)...
01/03/2022 à 15:34geoffroymax Personnaliser les raccourcis du ruban personnaliséUP ! :)...
23/02/2022 à 14:39geoffroymax Personnaliser les raccourcis du ruban personnaliséJ'ai créé un add-ins qui me sert à passer pleins de formats (coloration de cellule, format texte, etc), j'ai créé pleins de boutons que j'ai ajouté avec un petit logo dans mon ruban. J'aimerais pouvoir naviguer dans celui-ci à l'aide des raccourcis de saisi avec alt (exemple Alt + H + M + C pour "Fu...