Personnaliser les raccourcis du ruban personnalisé

Bonjour à tous,

J'ai créé un add-ins qui me sert à passer pleins de formats (coloration de cellule, format texte, etc), j'ai créé pleins de boutons que j'ai ajouté avec un petit logo dans mon ruban. J'aimerais pouvoir naviguer dans celui-ci à l'aide des raccourcis de saisi avec alt (exemple Alt + H + M + C pour "Fusionner et centrer" les cellules sélectionnées (raccourci Office)). Sauf que je n'ai que les raccourcis par défaut dans le ruban sont Alt + Y3 + Y1 (Y2/.../Y9/YA etc). Ce n'est pas du tout pratique et fluide, j'aimerais pouvoir personnaliser ma table perso avec par exemple alt + T + [une touche personnalisée liée à mon bouton de macro].

image image

J'aimerais savoir comment remplacer mon Alt + Y3 + Y1 par quelque chose de plus fonctionnel comme alt + T + D (Databook import).

J'ai temporairement créé des raccourcis de type Ctrl + Alt + [xxx] mais ce n'est pas aussi pratique que le alt + X + X.

image

J'utilise Upslide, un Add-in professionnel qui lui n'a pas ce problème donc je suppose que ça se paramètre dans mon VBA mais je ne sais pas comment .

Mon excel est en anglais, désolé pour ceux que ça peut perturber :)

J'espère que c'est clair, merci pour votre aide !

Geoffroy

UP ! :)

UP !

Est-ce que mon message manque de clarté ?

Merci à ceux qui me fileront un coup de main ! :)

UP

J'ai fini par trouver la réponse tout seul.

Il faut utiliser l'exe UI Custom Editor qui permet de modifier le ruban et d'utiliser la fonction keytip = "NotreLettre".

Le keytip attribué à l'add-in doit être inséré dans le code de <Tab VotreCode keytip = "VotreLettre1">, et le keytip de l'action à réaliser (exemple colorer une cellule en rouge) doit être inséré au niveau de <button VotreCode keytip= "VotreLettre2">.

Ainsi en faisant Alt, puis VotreLettre1, puis VotreLettre2 l'action affecté au bouton se lance.

J'espère que la réponse est claire :)

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser raccourcis ruban personnalise"