L

Jeune membre

Dernière activité :16/02/2024 à 08:07
Version d'Excel :2016 - Français
Emploi :chargé de mission
Lieu :Nièvre
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Laurent H

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2024 à 16:57Laurent H Problème actualisation listes déroulantes en cascadeMille mercis Doux Rêveur, d'avoir encore foi en l'humanité, enfin en l'humain que je suis, c'est déjà beaucoup je m'en serai pas sorti sans toi. sympa l'avatar référence au film "le 5ème élément" j'adore je clos le sujet du coup car c'est résolu...
15/02/2024 à 16:25Laurent H Problème actualisation listes déroulantes en cascadePunaise, tu as raison, avant que tu apportes ta réponse j'ai regardé la colonne I et trouvé l'erreur de recopie sans les $ ce qui a déjà réglé un premier souci. mais je dois vraiment être un boulet car je ne parviens plus à visualiser la formule de contrôle des listes déroulantes, en clair comment j...
15/02/2024 à 14:22Laurent H Problème actualisation listes déroulantes en cascadeJ'ai été regarder le lien vers l'autre topic dont tu m'as parlé, c'est exactement ce dont j'ai besoin dans l'idée, je vais pouvoir m'en inspirer même si je ne suis pas très à l'aise avec les macros... Par contre, je me rends compte d'un 2ème problème. C'est à la ligne 4. Je constate que le choix de...
15/02/2024 à 12:38Laurent H Problème actualisation listes déroulantes en cascadeAprès recherches des topics, je n'ai pas trouvé (enfin je crois) de questionnements semblable au mien. Alors voilà mon souci : dans un tableau, j'ai créé pour les utilisateurs finaux des listes déroulantes en cascade c'est-à-dire que le choix effectué dans une colonne va conditionner les choix possi...
20/07/2022 à 14:52Laurent H Pb formule SI imbriquée avec plusieurs conditionsMerci JFL, ça semble fonctionner. je n'ai pas eu l'idée du OU et du <>"" j'ai du les apercevoir lors de mes études, mais c'était (trop ?) loin tout ça LOL du coup, j'ai pu m'inspirer de la proposition pour ajouter une 3ème condition. merci beaucoup en tous cas ...
20/07/2022 à 11:59Laurent H Pb formule SI imbriquée avec plusieurs conditionsAprès de multiples essais et tentatives infructueuses, en dépit de mes recherches sur le forum, je ne crois pas avoir trouvé d'indice qui pouvaient m'aider. dans le tableau en PJ (tableau de suivi de traitement de dossier), qui se remplit chronologiquement de gauche à droite, je souhaiterais particu...
22/02/2022 à 11:29Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulJe ne sais pas si vous êtes dispo aujourd'hui, mais du coup, afin de me faciliter la tâche et de ne pas me retrouver coincé comme hier où il ne voulait pas ouvrir la source de données, j'ai simplement copié chaque feuille dont j'avais besoin provenant de chacun des nombreux classeurs, au sein d'un n...
21/02/2022 à 15:14Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulC'est sans espoir, je vais procéder manuellement en copiant-collant classeur par classeur, ça va me prendre des heures, mais bon, au moins ce sera fait. je ne parviens pas à comprendre ce que je ne fais pas correctement, même après avoir modifié le chemin du dossier dans lequel se trouve les classeu...
21/02/2022 à 13:16Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulToujours bloqué avec le même message d'erreur, y compris dans la version du fichier de JFL "modifiée" par Valentin85. - oui je ne mets effectivement que le chemin du dossier qui contient les 74 classeurs que je veux "fusionner" - Excel me semble mis à jour mais je travaille au sein d'une collectivit...
21/02/2022 à 12:51Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulVoici le message d'erreur que j'obtiens après avoir modifié le chemin et tenté "d'actualiser tout", que ce soit dans le fichier de Valentin85 ou celui de JFL il doit y avoir un truc que je ne fais pas correctement ou alors c'est parmi les 74 classeurs qu'il y a un ou plusieurs soucis...
21/02/2022 à 12:37Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulToutes mes excuse JFL, je n'avais pas vu votre réponse car j'étais en train de rédiger mon message pour Valentin85 en même temps... je regarde votre proposition de fichier tout de suite et vous redis ça. je vous remercie d'ores et déjà infiniment pour votre aide précieuse. bon appétit à vous...
21/02/2022 à 12:26Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulBon ben je suis un peu en galère là... même en modifiant le chemin (j'avais trouvé tout à l'heure le même écran que celui que vous mettez avec les petites roues dentées de paramètres, mais je ne retrouve plus comment j'ai fait). je suis même allé jusqu'à l'éditeur avancé qui affiche l'intégralité du...
21/02/2022 à 11:46Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulJ'essaie de suite. c'est une partie d'Excel que je ne connais pas, ayant appris à utiliser Excel avant 2000, et n'ayant que peu utilisé les fonctions complexes depuis... je vous redis ça dans un moment. merci infiniment déjà pour vos conseils...
21/02/2022 à 11:21Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulMerci pour votre réactivité, votre fichier montre exactement ce que je souhaite. navré pour les entêtes différentes, je récupère ces classeurs d'une personne qui a travaillé dessus et est partie l'année dernière, donc je n'avais pas remarqué. il y a donc de fortes chances pour que ce soit le cas dan...
21/02/2022 à 10:49Laurent HFusionner certaines données de plusieurs classeurs dans un seulJe suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'ores et déjà pour l'attention que vous porterez à ma problématique. J'ai déjà effectué quelques recherches sur le forum et trouvé des topics qui avaient l'air d'être similaires à mon problème sans pour autant parvenir à trouver la solution (ou peut...