| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2016 à 00:49 | Jissouille | Journal de glycémie | Autre essai. J'ai changé un peu ta feuille, les heure de nuit à la fin on ne sait plus trop si tu y veux celles du jour ou du lendemain. Je ne trouvais pas ça clair. Si tu veux refaire à ton idée il faudra calculer le n° de ligne et de colonne (+/-1) en fonction. Plus besoin de bouton non plus, la s... |
| 08/02/2016 à 17:33 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | Re, Petit pb. Je suis absent qq jours, je pensais en faire un peu ici mais j'ai oublié tous mes chargeurs :-s Je vais donc y aller à l'économie... eric... |
| 08/02/2016 à 10:46 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | Arrivé un peu tard, pour l'instant je n'en tiens pas compte. Pour des raisons de vitesse (il faut en explorer le maximum en un temps donné) tout s'effectue sur des entiers, c'est donc -1 qu'il faudrait faire. Pas sûr que ça chamboule grand chose, tu dis... Pour l'instant ça tourne bien. Je ne délivr... |
| 08/02/2016 à 00:43 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | Pour info avec le 2nd jeu de données je n'arrive qu'à 30% de rencontres placées. C'est l'heure de la pause pour moi aussi... |
| 07/02/2016 à 18:45 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | J'ai avancé dessus mais pas assez de données pour tester. J'ai beau brasser dans les sens tes 10 malheureuses rencontres il ne me trouve qu'une seule solution à chaque fois. Si tu pouvais fournir un jeu de données plus conséquent pour pourvoir tester correctement stp. eric... |
| 06/02/2016 à 09:07 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | Tu as oublié ça : Si Marc note 4,4,3 (j'ai supposé qu'ils avaient un total de 10 à répartir ?) et que 3 autres notent 8 pour une rencontre avec lui il n'aura aucune rencontre désirée. Comment comptes-tu régler ce pb ? Finalement si il faut en explorer le maximum ça ne joue pas. eric... |
| 05/02/2016 à 23:58 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | Hummm, pour l'instant je tâtonne pour voir comment ça se présente. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le mener à terme. Bien occupé ce we et plus ou moins absent la semaine prochaine. Mais si ça peut débroussailler pour les suivants.... Je n'ai fait que le cumul pour voir et déjà des questions. Si M... |
| 05/02/2016 à 22:23 | UnProblemeAResoudre | Optimisation planning de rencontres | L'ordre des rencontres est à respecter ? Etienne veut rencontrer Marc à la 2nde et surtout pas à la 1ère ? eric... |
| 05/02/2016 à 21:46 | Tonio74 | Erreur VBA sur Excel Office 2016 | L'aide vba en chm, ça peut toujours servir en dépannage si pas de connexion : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=40326 eric... |
| 05/02/2016 à 21:41 | ziska | Pivottables format date ? | Ce qui est désiré est qu'il ait la politesse de faire un retour à ses questions sur les autres forums... eric... |
| 05/02/2016 à 15:54 | florianmonot | Faire ressortir seulement les Doublons | Non, sur le post de cette page que tu semblais ne pas avoir lu, n'ayant pas fait de retour. Les formules et l'explication qui y sont sont plus qu'une indication je pense. Il suffit d'appliquer. eric... |
| 05/02/2016 à 10:59 | BastLat | Largeur colonnes automatique très lent | Copie tes données dans un classeur neuf et teste, pour voir si ton classeur ne c'est pas vérolé. eric... |
| 04/02/2016 à 23:00 | BastLat | Largeur colonnes automatique très lent | Beaucoup de formules ? Essaie de les optimiser. Les matricielles sont très gourmandes... Un clic sur un séparateur de ligne ou de colonne est une 'action volatile' (même sens qu'une fonction volatile) qui entraine un recalcul. Passe en calcul manuel avant, et remet le auto après. Le recalcul devra s... |
| 03/02/2016 à 23:35 | hyppogris | Protéger plusieurs fichiers en une seule fois | Tu les sélectionnes tous dans l'explorateur de fichiers (ou bien le répertoire qui les contient, windows te proposera de protéger tous les fichiers de tous les sous-dossiers) tu les mets en lecture seule dans les propriétés. eric... |
| 02/02/2016 à 23:48 | amgue | Eviter de transformer une saisie numérique | Et s'il n'est pas constant et qu'on ne veut pas de 0 non significatifs : format Nombre, avec ou sans décimales. eric... |
| 02/02/2016 à 22:56 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | Mais ça ne répond en rien à ta question initiale, juste à celle que tu as posée ensuite : Oui j'en ai une : Je suppose donc que c'est toi qui avait une idée de comment l'utiliser à ton pb. Bon, on va arrêter là non ? Je te sens fatigué... eric... |
| 02/02/2016 à 20:35 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | Heuuu, tu veux me rendre chèvre ? Je ne faisais que répondre à ta question : Que tu n'en aies plus besoin est autre chose... eric... |
| 02/02/2016 à 19:17 | baldwin | Probleme de tri croissant | Ben écoute, si Centrer t'empêche de voir si c'est aligné à gauche et bien enlève Centrer, ça parait évident non ? Si tu n'as pas les bases minimum cherche des tutos sur google, ce n'est pas le but de ces forums que de t'apprendre le B.A.BA eric... |
| 02/02/2016 à 18:20 | baldwin | Probleme de tri croissant | Oui, tu peux oublier excel et retourner au démineur... |
| 02/02/2016 à 10:48 | Antho49000 | Réduire du code | Le tag est simplement une propriété mise à ta disposition dans certains contrôles pour en faire ce que tu veux. eric... |
| 02/02/2016 à 09:09 | baldwin | Probleme de tri croissant | Si tu ne trouves pas de solution à ça c'est signe qu'il faut abandonner excel... eric... |
| 01/02/2016 à 23:54 | gloutoni | Tableau erreur | Essaie avec même punition pour la suite. Ou bien etc que ce soit des numériques et non des chaines. Et comme dit précédemment prend l'habitude de mettre un fichier de travail allégé au nécessaire, ça suscite les vocations... eric... |
| 01/02/2016 à 23:50 | baldwin | Probleme de tri croissant | Comme dit OOiste : que ce soit des vrais nombres numériques et non des nombres en texte. As-tu regardé comment ils s'alignaient au moins ? Si tu en as gauche c'est du texte. Copie une cellule vide, sélectionne ta colonne et fais collage spécial addition. Excel les convertira en numériques. Si ça ne... |
| 01/02/2016 à 23:00 | baldwin | Probleme de tri croissant | Pas tout à fait. Tu peux avoir le nombre 123 (s'aligne à droite) et la chaine "123" (s'aligne à gauche). Un espace que tu ne vois pas et tu as du texte, ou un copié-collé d'internet parfois. Pour excel "123" c'est comme "bonjour", c'est du texte. Ca ne s'additionne pas et ça ne se trie pas pareil. e... |
| 01/02/2016 à 18:06 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Si je comprend bien tu voudrais écraser des valeurs, sauf si tu les as saisies à la main ? Une idée comme ça : il faudrait les reconnaitre. Les manuelles tu pourrais les mettre en bleu (ou gras ou italique si plus pratique) et la macro éviterait ces cellules. J'ai peut-être mal compris, j'ai juste l... |
| 31/01/2016 à 23:46 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | Faut quand même l'affecter à une variable. Debug.Print Application.International(XIThousandsSeparator) Et puis ce n'est pas de ma faute si ils ont appelé .International ce qui concerne la régionalisation... Je ne sais ce que tu veux en faire mais de mémoire c'est en lecture seule. eric... |
| 31/01/2016 à 23:24 | Snipper-Ice | La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xls | Comme c'est totalement indépendant c'est préférable de démarrer un nouveau topic, quitte à mettre son lien ici en plus. D'autant plus que ça t'assure plus de lecteur, on regarde moins les sujets déjà avancés. Et dans ce cas fournir le message d'erreur exact, et le fichier corrigé. Ceci dit moi je n'... |
| 31/01/2016 à 20:52 | Snipper-Ice | La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xls | Heuu, il fallait lire = False, désolé Chez moi ça clignote de partout..... |
| 31/01/2016 à 20:34 | Snipper-Ice | La méthode Range de l'objet _Global a échoué sur fichier xls | Excel 2003 n'a que 65536 lignes x 256 colonnes, il n'aime pas trop ton ZZ Pour avoir la dernière colonne utilisée qq soit le format : ou si ça te fait revoir trop de trucs c'est la colonne IV la dernière. Tu n'as jamais eu envie de mettre Application.screenupdating=True au début de ton code ? Ca rep... |
| 31/01/2016 à 19:26 | FAB80170 | Repérer des cellules identiques et tracage de bordures | Oui, sélectionne A:H et MFC par formule : et format encadrement 'ligne inférieure' Pour le bord droit je pense que tu sauras la faire. eric... |
| 31/01/2016 à 19:17 | argesh | Recherche société critique | Les autres sentent le fromage ... |
| 31/01/2016 à 16:51 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | Application.International(xlDecimalSeparator) Application.International(XIThousandsSeparator) eric PS: voir message précédent de Banzai... |
| 31/01/2016 à 15:30 | Glypex | Calcul PayPal | Comment es-tu sûr que le site retourne le bon résultat ? Si Paypal a fait une évolution de ses prix et qu'il n'a pas mis à jour son site ça ne veut plus rien dire. En l'occurence je suis d'accord avec Jean-eric, aucun rapport avec ce qui est indiqué sur Paypal. eric... |
| 31/01/2016 à 14:44 | argesh | Recherche société critique | Re, Je n'ai pas compris qu'il était contre les TCD, seulement qu'il ne voulait pas à avoir à créer la liste. Un exemple avec TCD donc (0 formule) eric... |
| 31/01/2016 à 12:56 | argesh | Recherche société critique | Ca veut dire quoi sans passer par un tableau ? Le TCD est l'outil idéal pour ça. eric... |
| 31/01/2016 à 10:55 | Glypex | Calcul PayPal | Peut-être parce qu'ils ont tous les éléments que tu ne fournis pas. As-tu essayé tous les arrondis que fait excel ? Arrondi() Arrondi.inf() Arrondi.sup() Arrondi.au.multiple() eric... |
| 30/01/2016 à 21:54 | Glypex | Calcul PayPal | Prix de vente : Frais = A toi de voir quel arrondi utiliser et si paypal utilise le même eric... |
| 30/01/2016 à 18:34 | manuhell | Remplir selection plusieurs cellules discontinues souris | Tu peux aussi nommer ta plage sélectionnée (plage1 par exemple) et : Comme ça tu peux la faire évoluer sans reprendre le code. eric... |
| 30/01/2016 à 16:29 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Ok, j'éviterai de te déranger à l'avenir. eric... |
| 30/01/2016 à 15:59 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Ok, pas de soucis. Ca ne m'empêche pas continuer de penser que de ne pas tenir compte des permutations d'un tirage est une erreur mais bon... Pour faire 3 avec 2 tirages il y a 2 possibilités 1+2 et 2+1, pas une seule. Ce qui double sa probabilité... |
| 30/01/2016 à 10:30 | Davor1975 | Comparer les differences | Attention à tes espaces qui se baladent d'un coté et pas de l'autre. Pas d'espaces ou bien tout le temps. eric... |
| 30/01/2016 à 08:52 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Je répondais à d3d9x qui veut générer toutes les combinaisons sur X tirages en fait. Ceci dit je me demande comment tu arrives à ne pas tenir compte que 1-4 par exemple soit 2 tirages et en tirer des stats malgré tout. Mais bon, comme je l'ai dit, les stats ne sont pas ma tasse de thé. eric... |
| 30/01/2016 à 00:41 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Je crois que je n'ai pas été compris. Je te proposais de changer de méthode et de rechercher les sommes qui font ton total à atteindre <= à ton total à atteindre. Il y en aura beaucoup moins que si tu dénombres tout les tirages possibles avec X dés. Tu ne peux pas raisonnablement penser que tu pu... |
| 29/01/2016 à 22:41 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Vu que ta question de départ est : Tu pourrais dénombrer les décompositions de Y en sommes de nombres de 1 à 6 (+éléments des sommes limités par le nombre de lancés autorisés). Ca devrait limiter sérieusement, je pense pas que les Y que tu auras seront bien élevés devant 6^25 pour 25 dés par exemple... |
| 29/01/2016 à 19:36 | Gibou | Liaison de données | Réponse au MP (merci de rester sur le forum) Si tu sélectionnes 5 colonnes, alors que tu n'en as que 2 de remplies par exemple, et que tu mets le filtre auto les lignes des 5 colonnes suivent lors d'un tri. Sur ton fichier test tu as dû mettre le filtre alors que la 3ème colonne était saisie donc el... |
| 29/01/2016 à 18:41 | Gibou | Liaison de données | Sélectionne aussi tes colonnes supplémentaires avant de mettre le filtre auto et elles suivront. Ca fonctionne bien sur ton fichier de test sans rien faire de plus car tu as du mettre le filtre en dernier. eric... |
| 29/01/2016 à 13:35 | TouToune | Imprimer en VBA en fonction des dates | Ton fichier n'a pas suivi. eric... |
| 28/01/2016 à 23:26 | florianmonot | Faire ressortir seulement les Doublons | Au passage, ici https://forum.excel-pratique.com/excel/damande-d-aide-pour-tri-t73270.html#p419155 tu as comment faire avec une formule. eric... |
| 28/01/2016 à 23:25 | TouToune | Imprimer en VBA en fonction des dates | Ah ben si tu ne dis que la moitié des choses... Tu peux sélectionner les colonnes pour définir (peut-être une fois pour toute) la zone d'impression et qu'après ils filtrent avec les fonctionnalités d'excel. Je pars du principe que plus les gens en connaissent, plus c'est bénéfique pour tout le monde... |
| 28/01/2016 à 20:39 | bono66 | Ecrêter une somme sous certaines conditions | Il s'agit d'une Validation par liste. Et normalement un Change est bien déclenché sur la cellule comme pour une saisie. eric... |