o

Membre habitué

Inscrit le :07/02/2010
Dernière activité :27/01/2015 à 07:04
Version d'Excel :2007
Messages
71
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par obouana

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2015 à 16:07obouanaMise à jour des liaisonsAmadeus, Est-ce possible par une procédure événementielle sinon par formule j'ai testé avec indirect mais le classeur doit être ouvert...
26/01/2015 à 15:58obouanaMise à jour des liaisonsExiste-t-il un moyen de mettre à jour dynamiquement les liaisons externes d'un classeur ? Que le fichier soit ouvert ou fermé. Merci Cordialement...
17/01/2015 à 07:17obouanaAjouter feuille masquée choisie dans un menu déroulantFOR-MI-DA-BLE... Ces trucs qui s'allument à la demande c'est parfait. J'ai pas encore bien compris comment cela s'organise mais c'est exactement ce qu'il me fallait. Je t'attribue une étoile de plus, tu passes général. Merci...
16/01/2015 à 15:05obouanaAjouter feuille masquée choisie dans un menu déroulantJe souhaite ajouter des feuilles masquées en fin de dossier. Serait-il possible d'avoir une liste déroulante de feuilles masquées que l'on viendrait choisir pour l'ajouter en dernier ! Merci Cordialement...
07/01/2015 à 09:13obouanaMacro UserFormJ'ai une anomalie dans l'affichage de mon UserForm lorsque j'efface ou intégre des données. En substance la colonne H comporte une formule matricielle qui est longue à se résoudre puisqu'elle peut porter sur 20000 lignes. Comment puis-je gagner du temps. Merci Cordialement...
24/12/2014 à 11:26obouanaFiltre avanceMerci Amadeus, j'ai un peu de mal à manipuler les formules matricielles mais je vais faire un effort pour m'adapter. Merci et bonnes fêtes Bien cordialement...
23/12/2014 à 17:41obouanaFiltre avanceJ'ai un début de solution en 3 étapes mais qui ne me satisfait pas. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à réduire et rationaliser les étapes Dans une première étape je trie la base puis j’applique un filtre élaboré et enfin par formule je cherche les lignes vides. Je pense que l'on peu mieux faire...
23/12/2014 à 14:37obouanaFiltre avancePourquoi cette macro qui m'a été donnée par Frangy et qui me convenait ne fonctionne pas sur le cas en exemple... Sub Chercher() With Worksheets("base") .Range("C1:D" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _ "K2:L3"), CopyToRange:=Range("K...
23/12/2014 à 14:18obouanaFiltre avanceUn document d’achat peut apparaître plusieurs fois en colonne C mais ne pas avoir de compte fournisseur colonne D. Je cherche à former les couples doc achat-fournisseur. Exemple sur la 1ere ligne de données le doc achat apparaît ligne 2 et ligne 678. Il faut reformer le couple de la ligne 678 à la l...
23/12/2014 à 11:13obouanaFiltre avanceJ'ai déjà soumis ce point que je croyais résolu mais ce qui fonctionne la veille ne vaut pas forcément pour le lendemain. J'essaie désespérement de trouver le compte fournisseur en rapport au document achat sans succès. Le filtre avancé ne fonctionne en extraction sans doublon. Une recherchev sur TC...
20/12/2014 à 13:41obouana Recherchev compliquéeOK tu as gagné je commande un Frangy pour mon petit noël. Bien entendu sous la forme d'une figurine connectée comme il se doit. Avec option rechechev dans des situations difficiles. Merci de ton aide précieuse Bien cordialement et bonnes fêtes...
20/12/2014 à 11:42obouana Recherchev compliquéeFrangy, J'ai testé ce matin en cliquant sur le bouton, ça marche parfaitement ligne par ligne. Je souhaite avoir un résultat pour l'ensemble des lignes. Ce qui correspondrait à une bijection pour que chaque doc trouve son fournisseur. Est-ce possible ? Merci vivement pour ,ton aide Cordialement...
20/12/2014 à 09:36obouana Recherchev compliquéeSerait-il possible de faire une recherche matricielle sur l'ensemble de la plage ...
20/12/2014 à 04:58obouana Recherchev compliquéeC'est sans doute un début de solution que je voudrais étendre à toute les lignes du fichier qui peut en comporter plusieurs milliers. Si c'était possible de faire tourner une macro sur l'ensemble de la plage, alors je commencerais à croire au Père Franbgy....euh ! pardon Noël. +++...
19/12/2014 à 19:25obouana Recherchev compliquéeNon ça ne marche pas sur toutes les lignes car il y a des lignes vides dans le TCD qui ne trouvent pas de correspondance dans mon tableau de l'onglet base. En colonne G il subsite des lignes à zéro alors que la colonne D indique un numéro. Voir en fichier attaché les lignes qui ne trouvent pas de ré...
19/12/2014 à 16:14obouana Recherchev compliquéeUne nouvelle fois je fais appel à vos services. Sur le fichier joint, je cherche le moyen de récupérer le compte fournisseur de la colonne D en colonne G de l'onglet "base". Le critère de reconnaissance est Doc achat. J'ai tenté de travailler sur un TCD mais il y a des vides. Je voudrais obtenir le...
26/11/2014 à 14:43obouanaEvénement formulaireJe voudrais savoir quelle instruction associer à un user form pour que celui-ci ne s'affiche qu'une seule et unique fois. Au cas particulier mon formulaire rempli une cellule qui ne pourrait plus ensuite être modifiée. Merci Cordialement...
24/11/2014 à 07:21obouanaPetite valeurAbsent tout ce week-end je n’ai pas pris le temps de répondre. Il faut croire que je n’étais pas bien réveillé…. Effectivement ça marche sauf qu’en cas réel mon fichier devient lourd. Est-ce qu’il n’y aurait pass la possibilité de remplacer la formule par un nb.si.ens que je n’utilise pas souvent ?...
22/11/2014 à 06:18obouanaPetite valeurJe cherche à réaliser une extraction de données sous condition dans l'ordre d'apparition sur une autre feuille. J'ai testé avec la formule petite valeur mais je ne parviens pas à trouver la bonne imbrication. Pourriez-vous me débloquer cette situation. Merci Cordialement...
19/11/2014 à 16:32obouana FORMULAIREJe l'aurais un jour, je l'aurais !!! Merci Pijaku...
19/11/2014 à 15:54obouana FORMULAIREJe voudrais affecter les valeurs saisies ou choisies dans le formulaire dans des cellules dédiées. Sûrement très facile mais pour un novice... Merci d'avance de votre assistance Amicalement...
02/11/2014 à 12:58obouana VentilationJ'ai testé en réel sur le fichier tout marche parfaitement, merci de tes conseils avisés Bien à toi...
31/10/2014 à 22:15obouana VentilationMerci Steeelson, j'examine le sujet et coche la case mais ça me parait être une bonne idée facile à mettre en oeuvre. Bien à toi...
31/10/2014 à 14:14obouana VentilationFils et onglet père dans mes paramètres ??...
31/10/2014 à 13:46obouana VentilationOups...
31/10/2014 à 10:27obouana VentilationSur le fichier joint,je voudrais ventiler l'onglet nommé table en plusieurs onglets sur un module VBA. Dans une première étape il faut convertir en format nombre le compte général de la colonne A Copier la partie jaune en intégralité dans chaque onglet Nommer des onglets tel que le numéro société Co...
26/06/2014 à 12:19obouana Suppression colonnesEriiic, Admirable et efficace, cette opération est récurrente car mensuelle et qui s'applique à un grand nombre de cas. Merci de ton aide Cordialement...
26/06/2014 à 08:50obouana Suppression colonnesC'est parfait le code fonctionne à merveille. Est-ce que je peux abuser en te demandant comment faire pour ajouter un total en fin de ligne sur les valeurs numériques ou bien est-ce que je dois ouvrir un autre sujet. De toute façon, je suis dépanné, lerci beaucoup. Bien à toi...
25/06/2014 à 17:12obouana Suppression colonnesJ'aimerai supprimer les colonnes vides des zones X à AE par macro VB si elles sont vides (sauf titre). est-ce possible, je ne trouve rien de fonctionnel. merci Cordialement...
18/12/2013 à 17:52obouana Recherche datePSDI Ce n'est pas bien grave puisque finalement j'ai repris l'idée de la réponse et j'ai réussi à déterminer mes jours par formules Excel. Même si le résultat n'était pas parfait ça m'a permis de sortir de mon point de blocage, depuis le temps que je travaille sur le sujet c'est quand même une bonne...
18/12/2013 à 13:50obouana Recherche dateLe J du mois c'est 3 jours ouvrés avant la fin de mois. Peut-être faut-il présenter le tableau différemment ...
18/12/2013 à 11:47obouana Retirer 3 jours ouvresMerci à vous deux, je ne comprends pas forcément le +1 et -1 mais ça m'a l'air de me renvoyer le bon résultat. Je ne peux que respecter les personnes qui comprennent ces formules portant sur les dates. Merci Bien à vous...
18/12/2013 à 11:44obouana Recherche dateJ'ai une recherche simple d'une date à partir de 2 critères à réaliser, mon problème est que mon critère d'échéance est présent dans plusieurs colonnes. Merci de votre inspiration. Cordialement...
17/12/2013 à 18:56obouana Retirer 3 jours ouvresJ'ai un léger problème avec ma formule Excel. Je voudrais retirer 3 jours ouvrés à la fin du mois même si ce jours tombe un week-end. Voir mon fichier attaché. La gestion des dates avec Excel, je n'ai pas encore tout compris. Merci de votre aide Cordialement...
29/11/2013 à 14:14obouana Calendrier arreteBonjour Frangy et merci je n'aurais pas fait mieux, ça fonctionne parfaitement Bien cordialement...
29/11/2013 à 09:41obouana Calendrier arreteJ'ai un tableau d'arrêté annuel qui détermine un jour J. A partir de ce jour J je voudrais poser dans un calendrier le 11 jours avant et après par formule excel. Merci de votre aide. Cordialement...
16/03/2013 à 03:00obouana Probleme somme.si.ensMerci ça marche bien Cordialement...
15/03/2013 à 17:14obouana Probleme somme.si.ensJ'ai un petit souci sur une recherche de valeur d'une autre feuille avec la formule somme.si.ens qui me retourne un #valeur. Pourriez-vous m'aider et au besoin en utilisant une autre formule. Ci-joint un synthèse de mon fichier qui représente plusieurs milliers de lignes. Merci Cordialement...
15/02/2013 à 14:03obouanaSéparationPapou, Ce n'est pas exactement cela, je voudrais récupérer isolément les valeurs 47 dans une colonne; 19 dans une autre etc. De préférence par formule Excel. Merci de ton aide Cordialement...
15/02/2013 à 11:15obouanaSéparationJe voudrais récupérer les valeurs entre les slashs. Par exemple : 47/19/18 sur 1 colonne pour chacune des valeurs Merci de votre aide Cordialement...
21/01/2013 à 11:37obouanaCréation feuilles macroA l'attention de Banzai64, Tu m'as aidé pour la création de feuilles récemment mais j'ai constaté que la macro ne fonctionnait pas dans certains cas. Pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème. Merci encore. Cordialement...
20/01/2013 à 21:14obouanaCréation feuilles macroBanzai64, Beaucoup de talent, merci Cordialement...
20/01/2013 à 05:11obouanaCréation feuilles macroBanzai, L'ordre des colonnes est indifférent, il ne s'agit que d'un exemple. Merci pour ton aide +++...
19/01/2013 à 15:07obouanaCréation feuilles macroJe voudrais mettre en place une petite macro pour créer des feuilles selon un format imposé. Est ce que vous pourriez me donner le code sous vba. Merci Cordialement...
12/04/2012 à 13:16obouana Compter les doublonsMerci Claude, exactement ce que je souhaitais et recherchais depuis plusieurs heures. A quoi ça tient une belle journée ! Cordialement...
12/04/2012 à 11:35obouana Compter les doublonsClaude, J'ai déjà fais un premier pas avec ta formule mais je veux ausi obtenir la liste des villes nettoyée des doublons sur un 3ème onglet.de synthèse, existe-t-il un moyen de l'obtenir ? Merci...
12/04/2012 à 10:53obouana Compter les doublonsJe souhaite compter les doublons des villes listées sur plusieurs feuilles. De préférence je souhaite que cela soit réalisé par formule plutôt que par VBA. Il y a peut-être une solution avec la fonction consolider mais je ne suis pas suffisament familiarisé avec ce menu. Merci d'avance de vos consei...
16/11/2011 à 05:18obouanaExtraire des colonnes entière en VBAOui, je n'ai pas été assez précis, le nom de l'onglet est arbitraire je voudrais extraire AO (PART) à BN (TYPFACT) dans l'onglet part1 puis BO:BZ en part2 mais si c'est feuil1, feuil2, feuil3,etc ça me va aussi. Pour les suivants ce serait CA:CJ, CK:DI et pour finir DJ:DX. L'essentiel est de segment...
15/11/2011 à 18:15obouanaExtraire des colonnes entière en VBAJe voudrais extraire des colonnes entières à partir d'un critère texte qui apparait sur la 1ère ligne puis copier les données sur le derniers onglet. Je vous remets un petit exemple. J'ai groupé les colonnes pour plus de clarté, je souhaite extraire les colonnes A à BN puis BO à BZ etc jusqu'à la de...
07/11/2011 à 22:10obouana ClassementUn jour, sans doute je serais aussi brillant dans la résolution de mes petites difficultés rencontrées sur Excel. Pour le moment, j'ai encore besoin de l’excellence de quelques uns. Merci vba-new, tu es dans le premier cercle...