| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2011 à 03:14 | obouana | Lien vers autre classeur | Merci Amadéus je pensais à la même solution,merci... |
| 04/11/2011 à 12:49 | obouana | Lien vers autre classeur | Je voudrais automatiser un lien hypertexte dans un autre classeur avec mise à jour, je pense à indiquer dans une cellule l’adresse du fichier et le code associé. Je me demande si ce lien doit être la fonction lien_hypertexte ou un sommeprod. La réponse que j’attends est une somme de valeurs de plusi... |
| 25/10/2011 à 10:50 | obouana | 5 colonnes à la une | Merci vba new, on voit qui est marcel ... |
| 25/10/2011 à 10:02 | obouana | 5 colonnes à la une | Je voudrais réaliser une macro légère de recopie des 4 dernières colonnes pour les lignes non vides sur l'onglet Pareto, pourriez-vous me donner un début de solution merci. Cordialement Comme je n'étais pas assez attentif je rectifie, les 5 dernières colonnes et non pas les 4 dernières. +++++... |
| 10/10/2011 à 12:57 | obouana | Graphique Excel | Dan, Pour le moment, je me contente de cette petite manipulation facile, merci... |
| 10/10/2011 à 12:21 | obouana | Graphique Excel | Une petite question simple, je voudrais retirer les etiquettes des colonnes sans valeurs de l'axe des absices. Quelle est la marche à suivre. Merci Slts... |
| 07/10/2011 à 09:47 | obouana | Atteindre les dernieres lignes | Merci beaucoup... |
| 07/10/2011 à 07:35 | obouana | Atteindre les dernieres lignes | Je souhaite atteindre les 2 dernières lignes saisies en dynamique et calculer une variation en valeur absolue et relative. Je comprends que je dois décaler mais en valeur absolue ça ne marche pas. Merci Cldt... |
| 02/10/2011 à 07:24 | obouana | Date limite MFC | Aavec Excel 2003, je souhaite activer une date limite via une MFC. Pour le moment j'ai utilisé la formule =aujourdhui()>= XXXXX qui correspond au chiffre de la date voulue mais je cherche un moyen plus pratique pour changer la date limite. Merci de votre aide Cldt... |
| 07/02/2011 à 07:09 | obouana | Base de données à partir de plusieurs feuilles | J'ignore pourquoi mon Excel 2010 m'indique que le fichier est corrompu, sans doute un conflit de version ? J'ai repris le code et ai créé un bouton, ça marche super ! Je n'ai pas encore examiné le code mais je tiens à te remercier vivement. Merci encore Bien à toi... |
| 06/02/2011 à 22:04 | obouana | Base de données à partir de plusieurs feuilles | Claude, Merci pour ta constance, non il n'y a pas que ces 4 lignes, je n'ai pas conservé les autres lignes pour ne pas perturber la compréhension. Les données en zone orangée sont celles qui doivent être reprises. Il y a plusieurs feuilles de saisie qui correspondent chacune à un projet distinct. Il... |
| 06/02/2011 à 11:41 | obouana | Base de données à partir de plusieurs feuilles | Désolé pour l'envoi tardif, ça doit être l'effet dimanche. Ci-joint un zip de 2 feuilles. Merci cdlt... |
| 05/02/2011 à 19:33 | obouana | Base de données à partir de plusieurs feuilles | Je cherche un moyen pour alimenter une base de données à partir de plusieurs feuilles au format identique. Faut-il que ces feuilles soit regroupées dans un même répertoire si l'on songe à une macro légère contenu dans une feuille matrice. Merci d'avance pour vos bonnes idées. ++++++... |
| 04/11/2010 à 16:27 | obouana | Déplacement | Bien sur, j'ai plusieurs colonnes dans ce cas, lesquelles recopient des formules et pas mal de fiches qui sont divisées (je n'ai communiqué ici qu'un extrait) , c'est pourquoi je pensais industrialiser en copiant les formules dans les cellules concernées. Ce qui me permet de gagner du temps et de ne... |
| 04/11/2010 à 15:53 | obouana | Déplacement | Oui, c'est vrai que je n'ai pas précisé que je souhaite un code en vba. Merci... |
| 04/11/2010 à 14:54 | obouana | Déplacement | Je me trouve souvent confronté à effectuer des recopies incrémentées vers le bas de formules dans des plages vides. Quel serait le meilleur moyen d'atteindre la cellule du bas et de procéder à une copie ou un collage par valeur dans la colonne à partir de la ou des colonnes voisines. Merci... |
| 17/07/2010 à 09:20 | obouana | Mise en forme facile | Je vous remets un petit fichier annexe, je souhaite mettre en forme les valeurs considérées comme du texte en valeurs numériques sous vba. En réalité, il faut supprimer l'espace des milliers pour que cela se transforme en valeur numérique. Le Ctrl+F remplacer fonctionne bien mais je voudrais automat... |
| 11/02/2010 à 11:02 | obouana | Extraire le dernier nom d'une chaine | Thibo, merci beaucoup pour ton aide précieuse. Le fonctionnement de la formule est parfait, il corresppond exactement à ma demande. Félicitations @+++++... |
| 10/02/2010 à 23:06 | obouana | Extraire le dernier nom d'une chaine | Je souhaite extraire le dernier nom du'une chaine de caractères qui comporte des espaces. Comment ne rien omettre. Sur l'extrait de fichier joint, je ne souhaite pas qu'il y ai un espace au debut de la colonne D. Merci de votre aide... |
| 07/02/2010 à 08:19 | obouana | Suppression de lignes filtrées | Je sais qu'il s'agit là d'un sujet simplissime pour des baroudeurs Excel. J'ai une feuille qui comporte un nombre important de lignes (+50 000), j'ai activé un filtre et souhaite supprimer les lignes vides filtrées. Excel me répond régulièrement qu'il ne dispose pas de mémoire suffisante. J'ai tenté... |