| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2022 à 11:32 | MikeG | Incrémenter une même cellule date par macro | Le mieux, je pense c'est de fournir un fichier pour voir comment tu as procéder et trouver une solution adapté à ta question... |
| 29/03/2022 à 11:11 | ZodiiaK | Formule pour récupérer un date | Donc là, ça fait 2h je tourne en rond juste parce que la colonne n'est pas assez grande... Eh bien merci Gabin pour ton aide ! Parfois, c'est juste ce genre de petites choses que l'on penses pas.... |
| 29/03/2022 à 11:05 | ZodiiaK | Formule pour récupérer un date | Bonjour tout le monde, Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai un petit soucis avec une formule qui doit renvoyer une date. Enfaite ce qu'il se passe, c'est que la formule renvoie des chiffres au lieu de la date et dès que je mets le format en mode "Date" ça me renvoie ##### Voici la formule : =SI(A... |
| 24/03/2022 à 11:13 | ZodiiaK | Problème Mise en Forme Conditionnel | Excellent, ça fonctionne à merveille ! J'ai pu apprendre aussi au passage, une nouvelle subtilité sur la fonction NB.SI ! Un grand merci Chris! Excellente journée ... |
| 24/03/2022 à 08:44 | ZodiiaK | Problème Mise en Forme Conditionnel | Avec un fichier ça sera sans doute plus parlant ( c'est juste un fichier de test pour l'instant). En gros j'ai un tableau d'un côté sur ma feuille de Données avec toutes les valeurs qui doivent être signaler quand ils sont en doublons. Et de l'autre côté un fichier de Récolte, juste numéroté pour l'... |
| 24/03/2022 à 08:14 | ZodiiaK | Problème Mise en Forme Conditionnel | C'est à dire faire appelles à une table spécifique? Par exemple : Si je fais un tableau qui énumère tout ce dont je ne veux pas que ça soit en double pour que ça apparaisse d'une couleur, ça peut fonctionner ... |
| 23/03/2022 à 17:30 | ZodiiaK | Problème Mise en Forme Conditionnel | Bonjour, Je viens aujourd'hui vers vous car je suis en train de me former en autodidacte sur excel mais je bloque sur un aspect des mises en forme conditionnel. Je n'ai pas trouver de solution à mon problème et j'ai trouver personne en parler ( sans doute que ce n'est pas possible à faire). J'expliq... |
| 10/03/2022 à 09:29 | sbonin | Modifier le pas d'incrémentation | Bonjour sbonin et bienvenue, N'hésite pas à partager ton fichier pour que l'on puisse mieux visualiser et comprendre ton souci ! Merci... |
| 24/02/2022 à 10:12 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | J'ai fais quelques modification dessus et apporté les autres feuilles qui sont utiles pour mon maitre de stage. ( Les modifications sont surtouts esthétiques et ajout d'une feuille )... |
| 24/02/2022 à 08:35 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Bon mon mettre de stage a trouvé l'idée bonne du coup, un grand merci ! ( j'en pouvais plus de sa gestion de triple tableau) Cependant, je suis un peu perdu sur l'utilisation, car j'aimerai faire des modifs dessus pour l'adapter au mieux à mes attentes. ça serait possible, que tu m'aides ... |
| 24/02/2022 à 08:17 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Mais c'est beaucoup mieux vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mon gérant n'est pas parti sur ça depuis le début ... |
| 23/02/2022 à 16:47 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Avec un filtre c'est à dire ? Je peux sans doute, proposer l'idée à mon chef de stage. Car je suis totalement d'accord avec toi que je comprends pas l'utilité des 3 tableaux ... |
| 23/02/2022 à 09:15 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Et j'ai oublié, concernant les statues les "salariés" peuvent eux avoir un véhicule mais les autres " Apprenti, Intérimaire, Stagiaire", ils ne peuvent pas, donc si ça peut t'alléger quelques tâches, tu peux retirer cependant si c'est une tâche chiant, laisse comme ça! Surtout que si tu les mets pas... |
| 23/02/2022 à 09:10 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Tu es artiste en code VBA, vraiment le fichier ressemble fortement à ce que je recherche ! Me permets-tu de te donner quelques petits axes à revoir et d'amélioration ? Sur une petite chose je pense pas avoir été assez clair, je suis désolé.. Enfaite la Zone ça doit être une case "calculé" qui dépend... |
| 22/02/2022 à 11:48 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Voilà le fichier, tu peux faire tes tests pour comprendre... |
| 22/02/2022 à 10:06 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Enfaite la feuille "Evenements" elle répertorie juste ce qu'il se passe sur la feuille planning ( elle est buger la, j'essaye de régler le soucis). En gros, elle permet de mémoriser par exemple une valeur sur la semaine 2 de l'année 2022 sur l'employé "Robert" si tu lui attribues un chantier et lors... |
| 22/02/2022 à 08:19 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | En effet la demande de mon maitre de stage est farfelu et complexe. La finalité c'est d'avoir un planning quasi full automatique. Il restera juste à mon maitre de stage de choisir le chantier pour la semaine de l'employé, le véhicule qu'il va prendre et du coup afficher la zone par rapport à la séle... |
| 21/02/2022 à 10:13 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Après une heure de test, voici mon retour et amélioration que l'on peux faire ( j'essaye de mon côté de comprendre intégralement le code) : - Lorsque le rôle est modifié. Ce que l'on a attribué sur la ligne de notre salarié ce n'est pas déplacer avec ( exemple: on lui mets un chantier en semaine 1 e... |
| 21/02/2022 à 08:43 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | En explorant aussi encore un peu plus ton fichier, il manque aussi la sélection du chantier ou autres sur la ligne du personnel. J'avais de mon côté trouvé un moyen de l'incorporer à mon code. Cependant sur le votre, je comprends pas trop comment le faire.... |
| 21/02/2022 à 08:25 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Bonjour, yal_excel ! Merci pour ta réponse en effet, ce que tu me proposes 'est très intéressant cependant, j'ai un peu du mal à comprendre tout le code. Il y a aussi une petite modification à faire, qui serait d'intégrer sur la feuille excel "Planning" sur les Tableaux en dessous de chaque employé... |
| 18/02/2022 à 14:37 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Je relance le sujet, je viens découvrir la fonction replace() qui pourrait sans doute aider pour la première partie de mon soucis mais impossible de le faire fonctionner correctement de mon côté.... |
| 18/02/2022 à 11:27 | ZodiiaK | Déplacement de ligne et modification dans cellule | Bonjour le forum, Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'aide sur une chose dont je n'arrive point à réaliser, j'ai essayer d'écrire le fonctionnement en Pseudo-code mais la réalisation en VBA est très complexe.. Je pense dû à ma faible expérience en VBA.. Voici mon souci expliqué en détai... |
| 17/02/2022 à 14:37 | ZodiiaK | Aide Formulaire modification | Et bien merci à toi. J'ai chercher pendant plus de 3h la solution alors qu'elle était juste sous mon nez... Je te souhaite une excellente journée yal ... |
| 17/02/2022 à 11:22 | ZodiiaK | Aide Formulaire modification | Bonjour le forum, Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'aide sur une chose dont je n'arrive point à comprendre le soucis. Je pense dû à ma faible expérience en VBA.. Voici mon souci expliqué en détail: J'ai créer un formulaire pour créer des chantiers ( nom, date début et fin , zone). Ens... |
| 16/02/2022 à 10:55 | ZodiiaK | Aide Planning Hebdomadaire | ... |
| 16/02/2022 à 09:10 | ZodiiaK | Aide Planning Hebdomadaire | Bonjour le forum, Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'aide sur une chose que je n'arrive point à maitriser ( 2 jours que j'essaye par moi même sans succès). Après avoir consulté, le forum j'ai trouvé certaines choses super intéressantes sur les plannings mais je n'ai point réussi à l'ad... |
| 15/02/2022 à 09:05 | ZodiiaK | Utilisation de la fonction .replace | Par contre, vous pouvez sans m'aider, sur le même sujet. Est-ce que vous savez si c'est possible que dès lorsque, par exemple on monte ou descend une barre de défilement ça nous change le tableau qui apparait sur la feuille. Ce qui m'aiderait à changer entre 2022,2023,2024 pour pouvoir garder des tr... |
| 15/02/2022 à 08:35 | ZodiiaK | Utilisation de la fonction .replace | Boniour, Car derrière tout ça, il manque pas mal de fonctionnalité que j'ai retirer pour des questions de confidentialité. La colonne ligne sert de point de repère pour faire mon tri de façon simple et permet de recup un indice lors de facturation. ( J'ai un cahier des charges avec fonctionnalité à... |
| 14/02/2022 à 13:50 | ZodiiaK | Utilisation de la fonction .replace | Voici le bon fichier, désolé. Petite erreur de ma part avant ... |
| 14/02/2022 à 12:03 | ZodiiaK | Utilisation de la fonction .replace | En effet en testant sur votre fichier et votre méthode cela fonctionne bien. J'ai fait pareil sur le mien directement sur la feuille et cela fonctionne niquel aussi. Sauf que lorsque je veux adapter ça, directement en vba sur un "formulaire". J'ai l'impression que le .replace n'est pas fonctionnel d... |
| 14/02/2022 à 11:12 | ZodiiaK | Utilisation de la fonction .replace | J'ai aussi essayer de mettre range("A") mais rien de concluant. De plus, dans mes msgbox je retrouve bien la valeur à modifier et celle qui doit remplacer... |
| 14/02/2022 à 10:15 | ZodiiaK | Utilisation de la fonction .replace | Bonjour tout le monde, bonne Saint-Valentin à vous (si vous êtes seul, on est ensemble ) Je viens vers vous car je rencontre un problème d'utilisation de .replace et étant débutant en vba. Je ne vois pas comment résoudre le soucis. J'ai malheureusement pas trouver de sujet parlant de mon soucis enfi... |
| 11/02/2022 à 14:29 | ZodiiaK | Récupérer l'adresse d'une cellule pour supprimer la ligne | Merci pour les explications et pour toute l'aide. Je vais tester et l'adapter à mon utilisation! Excellente fin de semaine à vous ! A+... |
| 11/02/2022 à 14:11 | ZodiiaK | Récupérer l'adresse d'une cellule pour supprimer la ligne | D'accord, même si ça traite le même sujet ? Pour vite fait faire un topo, c'est pour supprimer les 2 lignes qui se trouve en dessous de mon Recherche dans l'exemple ... |
| 11/02/2022 à 12:25 | ZodiiaK | Récupérer l'adresse d'une cellule pour supprimer la ligne | Bien je viens de faire ma présentation du coup ! Merci :) En tout cas, merci pour vos réponses très rapide Bruno et Eric. Petite question, si je souhaite poster un autre soucis rencontré, je dois absolument créer un nouveau post ? Merci encore à vous deux ... |
| 11/02/2022 à 12:20 | ZodiiaK | Présentation ZodiiaK aka Thomas | J'ai 20 ans et je vis dans la Somme. Je suis encore étudiant, j'ai validé mon DUT INFORMATIQUE l'an dernier et cette année j'ai décidé de commencé une licence pro mais elle m'a pas plu du coup j'ai décidé de tout arrêté et je me suis lancé en intérim pour reprendre les cours en septembre 2022. Je su... |
| 11/02/2022 à 11:45 | ZodiiaK | Récupérer l'adresse d'une cellule pour supprimer la ligne | Bonjour, ( premier post pour moi :p) Je viens vers vous car je rencontre un problème et étant débutant en vba. Je ne vois pas comment résoudre le soucis. Etant donner que c'est un fichier pro avec des confidentiels, je ne peux pas fournir le fichier donc je vais être le plus précis possible. Le souc... |