Utilisation de la fonction .replace

Bonjour tout le monde, bonne Saint-Valentin à vous (si vous êtes seul, on est ensemble )

Je viens vers vous car je rencontre un problème d'utilisation de .replace et étant débutant en vba. Je ne vois pas comment résoudre le soucis. J'ai malheureusement pas trouver de sujet parlant de mon soucis enfin si mais je ne comprenais pas le fonctionnement et je n'arrivais pas à l'utiliser pour mes fins.

Etant donner que c'est un fichier pro avec des confidentiels, je ne peux pas fournir le fichier donc je vais être le plus précis possible.

Le soucis rencontré est le suivant:

Je veux remplacer dans la colonne "A" avec .replace, pour cela je recherche une chaine de caractère précise "Valeur_Cherchee" ensuite dès que je l'ai trouvé. Je veux remplacer dans la cellule où j'ai trouver "Valeur_Cherchee" par "Rempacement". C'est là, ou je bute j'ai essayez plusieurs manières sans le "if" mais rien de concret.

Je pense que mon soucis vient de la compréhension du replace.

Voir le code ci-dessous :

If stockerrole = Me.ComboBox2 Then
        Valeur_Cherchee = stockernom & " " & stockerprenom
        Remplacement = Me.TextBox1 & " " & Me.TextBox2

PlageRemplacement = Sheets("2022").Colums("A")
' Le soucis est ici:
        If Valeur_Cherchee <> Remplacement Then
            PlageRemplacement.Cells.Replace what:=Valeur_Cherchee, Replacement:=Remplacement, LookAt:=xlPart, _
                                    SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
        End If
'Je visualise si j'ai bien les bonnes valeurs à la modif
        Call MsgBox(Valeur_Cherchee, vbOKOnly)
        Call MsgBox(Remplacement, vbOKOnly)
    End If

Bonjour ZodiiaK, le forum,

Problème de définition de la plage ?

Dim PlageRemplacement As Range
  Set PlageRemplacement = Sheets("2022").Columns(1)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,
Je viens de tester mais rien ne change.

J'ai aussi essayer de mettre range("A") mais rien de concluant.