| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2014 à 14:00 | absolut_quentin | Renvoyer le nombre en face d'un mot qui se répête | ! Alors, Je pense que tu avais raison car ma requête est un peu différente de mon fichier d'exemple que j'avais trop simplifier. Du coup j'ai bien repris ta macro que j'ai voulu modifier mais dans ma requête, les rayons ne s'appellent pas "rayon 1", "rayon 2" ... mais "Liquide", "Charcuterie" , etc... |
| 11/12/2014 à 22:52 | absolut_quentin | Renvoyer le nombre en face d'un mot qui se répête | @james007 Alors ta macro fonctionne du tonnère mais malheureusement je ne maitrise pas du tout les macros (Je plafonne aux RechercheV et aux tableaux croisés dynamiques ). Possible que tu me dises rapidement ce que veux dire ton code ? Histoire de voir si je me sens capable de le personnaliser après... |
| 11/12/2014 à 08:18 | absolut_quentin | Renvoyer le nombre en face d'un mot qui se répête | @thrse : si je dois renomer toutes mes lignes 'total', j'ai aussi vite fait de le faire directement à la main. J'aurais en effet préféré utiliser RechercheV @james007 : j'essaye ça en arrivant, merci ... |
| 10/12/2014 à 23:56 | absolut_quentin | Renvoyer le nombre en face d'un mot qui se répête | J'ai une petite question sur une tache rébarbative que je dois exécuter chaque semaine au boulot et que je suis sûr qu'il est possible de simplifier ! Grosso modo; chaque semaine je fais une extraction pour récuperer les heures supplémentaires des salariés des différents rayons dans lesquels ils tra... |
| 23/08/2012 à 14:03 | absolut_quentin | Faire une recherche dans un tableau de 2 critères | Merci beaucoup ça fonctionne sur le tableau, pourrais-tu rapidement m'expliquer ce que tu as fait exactement et ce que tu entends par des plages dynamiques ou extensibles ? Merci en tout cas ... |
| 23/08/2012 à 12:52 | absolut_quentin | Faire une recherche dans un tableau de 2 critères | Je cherche despérement à faire une recherche dans un tableau en utilisant un double critère pour éviter les nombreux doublons, mais là je suis dépassé. Je crois que je dois utiliser les fonctions "index" et "equiv" mais là je sèche, je n'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement. J'ai mis mon t... |
| 22/08/2012 à 21:09 | absolut_quentin | Problème de création de liste de noms sur plusieurs colonnes | Je suis sous Excel 2010 et j'ai un petit souci pour le boulot ... J'ai un peu près 60 colonnes contenant chacune un nombre variable de cellules non vides (la colonne "A" en a 10 non vides, la "B" 35 , la "C" 5 , etc ...). Je souhaiterais toutes les sélectionner et les enregistrer comme liste en util... |
| 29/08/2010 à 13:14 | absolut_quentin | Fonction qui mélange un balayage du tableau, et 'SI | Merci pour cette réponse ! Oui je me suis trompé je n'ai pas mis le fichier en .xls mais je peux ouvrir les deux sans souci. Je me connecte tout à l'heure et je teste ça sur mon "vrai" du boulot. Merci -- 29 Aoû 2010, 19:05 -- Ecoute je vais méditer sur ta formule pour bien la comprendre (et pas fai... |
| 29/08/2010 à 00:22 | absolut_quentin | Fonction qui mélange un balayage du tableau, et 'SI | Bonjour, alors j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve personne qui semble avoir le même problème que moi. Il me manque une formule que je veux faire apparaitre dans mon tableau final dans mon taf. Pour faire simple (je vais essayer !): J'ai un tableau avec par exemple 10 lignes dans lequel j'ai... |
| 05/02/2010 à 16:22 | absolut_quentin | Mise en forme conditionnelle, formule , et colonne | Ahhhhhhhhhhhhhhh merci ça marche !!!! Tu viens de me faire gagner des heures de sommeil ce soir ! Merci à tous en tout cas !... |
| 05/02/2010 à 15:58 | absolut_quentin | Mise en forme conditionnelle, formule , et colonne | Oui tu as raison voici un fichier type (le vrai fais plusieurs Mo) Je n'ai pas réussi avec ta méthode car cela me colore tout la colonne ou rien du tout. Or je ne veux colorer qu'une seule cellule si la case de gauche contient la lettre "A", mais je voudrais appliquer cette mise en forme sur toute u... |
| 05/02/2010 à 03:06 | absolut_quentin | Mise en forme conditionnelle, formule , et colonne | Cela fait une bonne heure que je me casse la tête sur ce problème, qui a , je suis sur, une solution toute simple. Pour résumer, j'ai 2 colonnes; par exemple: |--|------| |A | zara |--|------| | | yvan |--|------| | | paul |--|------| |A | louise |--|------| | A Robert ( mon tableau ne ressemble pas... |