Fonction qui mélange un balayage du tableau, et 'SI

Bonjour, alors j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve personne qui semble avoir le même problème que moi.

Il me manque une formule que je veux faire apparaitre dans mon tableau final dans mon taf.

Pour faire simple (je vais essayer !):

J'ai un tableau avec par exemple 10 lignes dans lequel j'ai rentré mon chiffre d'affaire prévisionnel journalier TTC.

Sur une autre colonne, il me cumule automatiquement le prévisionnel TTC.

Mon souci :

J'aurai besoin de faire apparaitre dans une case, et clairement, le cumul du jour d'aujourd'hui et de le transformer en HT.

J'aurai donc besoin d'une formule dans le genre : "Si on est le lundi 1er ---> faire apparaitre la ligne cumulée du jour et le mettre en HT. Si on est le mardi 2, faire apparaitre le montant en HT correspondant au cumul du 1er + du 2. Si on est le mercredi 3 , faire apparaitre en HT le montant cumulé du 1er + du 2 + du 3 et le mettre en HT, ... etc"

Ca semble facile de lire sil n'y a que quelques lignes mais sur mon tableau réel j'en ai 50, et je veux pouvoir voir en un seul coup d'oeil a combien est mon cumul du jour.

23fichier-test.ods (7.53 Ko)

J'espere que vous avez compris un peu

Merci à ceux qui auront au moins une petite piste !

A toute

Bonjour,

Il aurait été préférable que tu joignes un fichier enregistré au format Excel (pour permettre une ouverture par le plus grand nombre), ou bien poster dans le Forum OOo

Pour ton problème, il est préférable de travailler avec de vraies dates.

Avec une date en C15, tu peux essayer :

=SOMME(DECALER($E$4;0;1;EQUIV(C15;$E$4:$E$90;0)))

Tu peux remplacer dans la formule C15 par AUJOURDHUI()

Je joins le fichier (fichier ods créé à partir d'Excel 2007, j'espère que tu pourras l'ouvrir sans problème)

@+

35quentin-ooo.ods (4.34 Ko)

Merci pour cette réponse !

Oui je me suis trompé je n'ai pas mis le fichier en .xls mais je peux ouvrir les deux sans souci.

Je me connecte tout à l'heure et je teste ça sur mon "vrai" du boulot.

Merci

-- 29 Aoû 2010, 19:05 --

Ecoute je vais méditer sur ta formule pour bien la comprendre (et pas faire juste copier-coller), c'est nickel, merci beaucoup, j'aurai eu du mal à trouver tout seul.

Merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui melange balayage tableau"