| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2025 à 00:54 | Joe57 | Calcul d'un nombre en fonction d'un pourcentage | C'est ce qui me semblait, mais je ne savais pas exactement où mettre la formule. Merci beaucoup. Simple et efficace... |
| 24/10/2025 à 18:56 | Joe57 | Calcul d'un nombre en fonction d'un pourcentage | Je dois faire une erreur ... ça fonctionne pas... |
| 24/10/2025 à 18:22 | Joe57 | Calcul d'un nombre en fonction d'un pourcentage | Ah c'est vraiment parfait, j'apprécie car ça reste simple d'utilisation ... Merci beaucoup. Je vais essayer de rendre tout ça sous format tableau et un peu esthétique mais j'aime le coté simple car n'importe qui pourra l'utiliser ... Ah si ... Si maintenant, je veux faire l'inverse ? Mettre un nombr... |
| 24/10/2025 à 17:59 | Joe57 | Calcul d'un nombre en fonction d'un pourcentage | Oh, c'était du rapide ... Merci. J'avais oublié le /100 c'est ça ? Et si je veux bloqué le pourcentage ? Pour qu'on en puisse pas aller au delà de 100%, c'est faisable ... |
| 24/10/2025 à 17:47 | Joe57 | Calcul d'un nombre en fonction d'un pourcentage | Je cherche à faire un tableau assez simple sans macro, etc (Si faisable), pouvant me calculer un nombre en fonction d'un pourcentage et inversement si possible. Bon, je vous avoue que c'est pour un jeu en ligne Je cherche et j'essaye des choses mais ça ne donne absolument rien de cohérent. Une petit... |
| 22/02/2025 à 16:22 | Joe57 | Gestion disponibilité d'une salle sportive | Ah des alternatives c'est toujours très intéressant et ça pourra servir à d'autres personnes également 😊 Encore merci à vous... |
| 22/02/2025 à 14:52 | Joe57 | Gestion disponibilité d'une salle sportive | Oh merci beaucoup à tout les trois. Chaque version est intéressant, mais c'est la dernière qui me convient le plus. Simple d'utilisation et exactement ce que je cherchais. Maintenant, je vais pouvoir modifier et rajouter des sports. Merci beaucoup 😊 PS : Je bascule en résolu. Bonne journée... |
| 21/02/2025 à 19:52 | Joe57 | Gestion disponibilité d'une salle sportive | Vous êtres très sympa tout les deux, merci beaucoup. J'arrive chez moi d'ici 20min, je peux regarder en rentrant directement sur pc. Merci beaucoup... |
| 21/02/2025 à 16:42 | Joe57 | Gestion disponibilité d'une salle sportive | Pas mal du tout. Je suis sur mon téléphone donc je n'arrive pas à réellement tester le fichier, je vérifie à mon retour à la maison. Déjà merci et si c'est bon pour moi, je fermerai le sujet après vérification... |
| 21/02/2025 à 06:25 | Joe57 | Gestion disponibilité d'une salle sportive | C'est déjà une petite alternative mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais ... Merci quand même. Je vais continuer mes recherches en parallèle. J'avais vraiment envie d'une liste déroulante pour juste afficher un sport ou l'autre... |
| 20/02/2025 à 16:40 | Joe57 | Gestion disponibilité d'une salle sportive | Je cherche à créer un fichier excel assez simple et rapide pour la gestion des horaires et type de sport dans une salle. Je ferais le planning chaque semaine mais j'aimerais que certaines informations s'affichent et d'autres non, en fonction du type de sport via une liste déroulante. Je ne sais pas... |
| 23/09/2023 à 21:29 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Ok, merci. Oui j'avais vu le système de tri directement dans le tableau et bien évidement c'est ce qui a de plus simple et accesible à tous je pense. Je vais voir .. J'hésite à créer plusieurs tableaux pour du 16 pouces, 17 pouces ... etc ... ou tout dans le même tableau et trouver un moyen de sorti... |
| 23/09/2023 à 12:17 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Dit moi 78chris, petite question : Si maintenant je ne veux pas passer par PowerQuery et VBA, peut-on faire quelque chose avec un tableau croisé dynamique ? C'est une simple question et si c'est possible, je veux essayer par moi-même pour apprendre. Je connais quelques petits trucs simple mais j'ava... |
| 23/09/2023 à 11:35 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Merci pour tout, je pense que c'est bon. J'avais pas vu, les noms des tableaux donc je suppose qu'il faut donner des noms aux tableaux pour utiliser PowerQuery. Si tu as des idées d'exercices pour débutant, ça m'intéresse vraiment. Histoire d'apprendre à m'en servir. Tu m'as énormément aider, encore... |
| 22/09/2023 à 23:50 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | C'est vraiment top, je vais essayer d'embellir ma bdd ... J'ai plus de 100 lignes à rajouter, j'en ai pour quelques heures. Je vais aussi mettre mes deux onglets sur la même page. Au final, ce sera plus simple sur la même page. Bon j'ai quand même chercher comment fonctionne la fonction PowerQuery,... |
| 22/09/2023 à 12:15 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Re-salut. Désolé pour le double message, j'ai pas réussi à éditer mon précédent message. Alors j'ai déjà réussi à un peu modifier ton fichier, mettre une liste de choix déroulante également. J'ai aussi tourné le tableau de sens (je préfère comme ça ). Maintenant, tu me parlais d'automatiser tout ça... |
| 22/09/2023 à 10:29 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Aller soyons fou, j'ai une dizaine de jours pour rendre mon projet. Je vais essayer d'en apprendre davantage sur ta méthode. Et sinon, ce sera méthode plus traditionnelle. Merci... |
| 22/09/2023 à 01:20 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Alors après avoir un peu cherché et lu différents tuto sur internet (merci Google), je commence à comprendre le principe de PowerQuery. C'est vraiment pas mal comme système mais comme on va être plusieurs à utiliser ce fichier Excel dont des vrais novices, je pense que cette solution est un peu comp... |
| 21/09/2023 à 23:19 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Bon, tu vas me prendre pour le nul d'Excel mais j'ai pas compris ta modification et le principe de ta formule. Peux-tu m'expliquer stp ? Merci... |
| 21/09/2023 à 13:26 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Ah je ne connais pas (encore) cette fonction. Je suis sur mon téléphone pour le reste de l'après midi donc impossible de tester ton fichier modifié. J'essaye d'en apprendre davantage chaque jour sur Excel ... Merci pour le fichier, j'essaye ce soir... |
| 21/09/2023 à 12:41 | Joe57 | Recherche dans une basse de données | Je viens de créer un fichier Excel pour mon boulot pour faire diverses recherche dans un tableau (une base de données en gros) que je vais alimenter petit à petit. J'ai déjà réussi à faire une grande partie avec les différentes fonction RechercheV, Equiv, Index ... mais j'aurais besoin d'un petit co... |
| 07/02/2022 à 23:32 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Que dire, à part un grand merci. J'ai pu voir un paquet de colonne caché à droite. C'est vraiment sympa comme système. J'ai testé et sa classe même avec les points en direct. C'est trop top. C'est en voyant un tableau comme ça que je me dis que j'ai énormément à apprendre avec ce logiciel. Je regard... |
| 07/02/2022 à 11:56 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Ok, j'avais vu la colonne mais je savais pas ce qu'elle faisait exactement. C'est exactement ce qu'il le fallait. Merci beaucoup. PS : pour cacher les 0 et 1 dans le tableau classement quand il n'y a aucun score, je suppose que ça fonctionne pas ... |
| 07/02/2022 à 11:04 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Ah du coup, c'est la colonne rang que tu as modifié en comparant les buts marqués et encaissés, c'est bien ça ... |
| 07/02/2022 à 11:01 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Ca me semble bon comme ça ... Merci beaucoup. Histoire d'apprendre sans avoir à demander à chaque fois, y a possibilité de m'expliquer comment tu as fais ? Autre question, je voulais enlever les chiffres du tableau mais pas sur que ça fonctionne quand il y a une fonction dedans. Je débute vraiment e... |
| 06/02/2022 à 23:02 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Petit nouveau, je viens pleurer à l'aide pour automatiser un classement pour un tournoi de foot. Etant président d'une association, j'organise différents évènements dont un tournoi de foot. Auparavant, j'ai toujours tout fait de façon manuel mais avec un outil comme Excel, je me rend compte que je p... |
| 06/02/2022 à 22:36 | Joe57 | Un petit nouveau | Merci de m'accueillir sur votre forum. J'utilise Excel depuis peu de temps mais j'apprend assez rapidement (Bon après, j'utilise des fonctions de base et rien de bien compliqué) mais je commence à m'habituer de plus en plus a ce merveilleux logiciel dont je n'ai pas eu le courage de me servir avant... |