Gestion disponibilité d'une salle sportive

Bonjour.

Je cherche à créer un fichier excel assez simple et rapide pour la gestion des horaires et type de sport dans une salle. Je ferais le planning chaque semaine mais j'aimerais que certaines informations s'affichent et d'autres non, en fonction du type de sport via une liste déroulante. Je ne sais pas si c'est compliqué à faire, mais j'imagine que ça doit être faisable. Je vous joint l'idée de mon fichier mais je ne sais pas trop comment mettre en place cette liste déroulante. Merci d'avance.

Bonjour Joe57
Voici une idée toute simple.
Cdt

Papy Henri

Bonjour.

C'est déjà une petite alternative mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais ... Merci quand même. Je vais continuer mes recherches en parallèle. J'avais vraiment envie d'une liste déroulante pour juste afficher un sport ou l'autre.

Bonjour

Ci joint ma solution

la forme prend la couleur de la cellule correspondante dans le tableau choix sport

Si X majuscule affichage

Les dates et heures sont saisies sur la feuille Liste...

A+ François

Bonjour.

Pas mal du tout. Je suis sur mon téléphone donc je n'arrive pas à réellement tester le fichier, je vérifie à mon retour à la maison. Déjà merci et si c'est bon pour moi, je fermerai le sujet après vérification.

Bonsoir Joe57 et salut @Fanfan38
J'avais un fichier de réservation de places de parking dans mes tiroirs.
Je viens de l'adapter pour la réservation des activités sportives pour une semaine.
2 solutions:
Soit on fait la saisie directement dans la feuille "Accueil" dans les cellules de J6 à M6
Soit on clique sur le bouton vert et on utilise le formulaire de réservation.
Bonne découverte

Papy Henri

Vous êtres très sympa tout les deux, merci beaucoup. J'arrive chez moi d'ici 20min, je peux regarder en rentrant directement sur pc. Merci beaucoup.

Bonsoir Joe57, fanfan38, AFEH, le forum,

Autre version pour le fun :

Le "calendrier de base" est maintenant agrémenté d'une liste déroulante dans chaque cellule.
Cette liste déroulante est modifiable (ajout ou suppression) dans la feuille que j'ai créé : "Feuil1" en A30 et suivantes.

Dans cette feuille se trouve un petit bouton bleu 'Clic !' qui va créer dans la feuille "Sheet1" grâce à une macro autant "d'OptionButton" qu'il y a de choix dans la liste déroulante.
Ces boutons permettent l'affichage sélectif dans le calendrier.

joe57

Bien sûr, à chaque changement de données dans la liste déroulante, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton bleu 'Clic !' !
Pour le calendrier un "SpinButton" (en haut à gauche) permet de faire avancer ou reculer les dates du calendrier.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Oh merci beaucoup à tout les trois. Chaque version est intéressant, mais c'est la dernière qui me convient le plus. Simple d'utilisation et exactement ce que je cherchais. Maintenant, je vais pouvoir modifier et rajouter des sports.

Merci beaucoup 😊

PS : Je bascule en résolu.

Bonne journée.

Bonjour à tous
Bravo @ AL 22 qui a obtenu le graal.
Cependant, ma version que j'avais adaptée d'un autre fichier comportant une anomalie.
Il faut remplacer le code dans ThisWorkbook par celui-ci:

Private Sub Workbook_Open()
    With Sheets("Accueil")
        .Activate
      '  .Unprotect
        Range("J3").FormulaR1C1 = "=WEEKNUM(R[-2]C[-9])"
        Range("D2") = Range("J3").Value
       ' .Protect
    End With
End Sub

Bon WE à tous
Papy Henri

Ah des alternatives c'est toujours très intéressant et ça pourra servir à d'autres personnes également 😊

Encore merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "gestion disponibilite salle sportive"