P

Jeune membre

Dernière activité :23/02/2022 à 19:28
Version d'Excel :Pro 2016 Fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philonce

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2022 à 17:03PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?@eriiic, tu voudrais que je recommence en faisant une feuille par mois par exemple ? A ce moment là, je pourrais automatiser plus selon toi ? Ou ce n'est pas ce que tu voulais dire ? @JoyeuxNoel, c'est un travail de titan que j'essaye de faire, mais oui j'essaye de permettre aux manager un gain de t...
21/02/2022 à 16:12PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?J'ai voulu tester ce bout de code, c'est un bon début mais je ne sais pas comment rejeter mon random dans des listes déroulante pour chaque case qui ne s'actualiseront que si je le décide avec un bouton. Ce code dans chaque case du planning Ce code en VBA, sûrement assez faux, mais j'ai trouvé un tu...
21/02/2022 à 12:24PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Si d'autres personnes ont des idées pour ma demande, n'hésitez pas sauf si la réponse d'Eric est la seule qui est possible...lol Merci d'avance...
21/02/2022 à 09:31PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Merci Eric, ta réponse n'est pas celle attendue, mais elle est je pense le reflet de la réalité. La complexité de ces horaires est telle que faire une automatisation est quasi impossible. Pour la mise en forme, j'ai voulu me rapprocher de ce que je connais. Mais après tout, c'est vrai que je pourrai...
20/02/2022 à 14:03PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Salut @Rag02700, merci déjà pour le compliment. C'est assez complexe, il y a plusieurs feuilles et il y a des colonnes cachées. Pour les changements de couleurs, ce sont des simples mises en formes conditionnelles. En fonction de ce que je cherche ou ce qui s'affiche. J'espère répondre à ta question...
20/02/2022 à 13:13PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Bonjour à tous, j'ai élaboré un calendrier/planning pour une équipe soignante (Infirmier, aide-soignant, etc...). Nous sommes soumit à des conditions particulières en matière d'horaire. J'ai sans doute fait bcp d'erreur de codage car je suis débutant en excel. Je m'inspire de plusieurs tuto différen...
08/02/2022 à 09:07PhilonceExcel - Menu semaine et Liste de coursesPremièrement, merci pour votre réponse, je vais aller jeter un oeil. Deuxièmement, je ne veux pas absolument pas qu'on le fasse pour moi. Mon plaisir est d'apprendre tout en faisant un truc praticopratique. Mais je ne sais pas par où commencer vu mes faibles connaissances? C'était surtout ca la base...
07/02/2022 à 15:29PhilonceExcel - Menu semaine et Liste de coursesJ'aimerais créer un fichier excel avec une page qui serait un semainier avec liste déroulante (ou autre selon) où l'on pourrait choisir un menu pour un souper de la semaine. Ce menu serait calculé de base pour 4 personne (standard) mais on pourrait modifier le nombre de personne et cela modifierait...
07/02/2022 à 10:54PhilonceActiver Combobox seulement quand je click sur la cellule liéeRebonjour, alors j'ai trouvé une solution en passant ma nuit à y penser. Le problème venait du fait que j'avais fusionné des cellules. Cela ne permettait pas au code VBA de fonctionner. Il me reste une dernier problème. Si un texte est écrit dans une des Combobox, alors je ne peux pas écrire dans un...
06/02/2022 à 19:45PhilonceActiver Combobox seulement quand je click sur la cellule liéeMerci d'avoir regardé et essayé de trouver une solution à mon problème. Alors ce système de liste classique (auto-filtrante) est déjà en place. Ici j'aurais vraiment voulu implémenter ce système de dropdown. C'est un atout visuel et praticopratique. L'autre système nécessite de connaître ce que l'on...
06/02/2022 à 19:08PhilonceActiver Combobox seulement quand je click sur la cellule liéeAlors, ce que je voudrais, c'est avoir une cellule où lorsque j'écris, j'ai une écriture prédictive comme je l'ai dans mon fichier excel avec la combobox. Si une simple liste déroulante peut faire cela, alors ok pour moi. Ce que je veux c'est avoir cette possibilité là...
06/02/2022 à 18:55PhilonceActiver Combobox seulement quand je click sur la cellule liéeRe, si ca peut aider (désolé, je sais que vous êtes sûrement bien meilleur que moi) mais j'ai déjà essayé ceci. Dans le Code VBA sur la page Worksheet dans (selectionchange) Mais à part faire disparaite la box quand je click ailleur, ca ne l'a jamais fait réapparaitre...
06/02/2022 à 17:22PhilonceActiver Combobox seulement quand je click sur la cellule liéeBonjour, désolé, voici le fichier excel que j'ai créé. Merci d'avance, et désolé de ne pas avoir posté le fichier...
06/02/2022 à 16:44PhilonceActiver Combobox seulement quand je click sur la cellule liéeBonjour, j'ai créer un système de recherche pour des tables d'opérations qui sont dans un feuille BD_Tables. J'ai créé des Combobox pour chacunes des disciplines pour choisir le type de l'intervention et ensuite dans une autre cellule , il y a une formule index et equiv pour retrouver la table à uti...