| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2012 à 10:27 | miditei | Fonction d'agrégation automatique | Merci infiniment pour ces retours rapides! La fonction de comptabilisation fonctionne parfaitement, et la liaison avec les tarifs jour/homme aussi! Merci beaucoup @renyeu et @frangy, une aide vraiment appréciée et qui va me permettre d'envoyer ma proposition dans les temps! Romain... |
| 04/12/2012 à 19:07 | miditei | Fonction d'agrégation automatique | Voilà je planche sur un devis pour une prestation de production web. Le chiffrage est structuré par blocs fonctionnels (conception, design, développement back et front, etc.) au cours desquels interviennent les différents profils (directeur artistique, développeur, chef de projet,...). J'aimerais in... |
| 10/05/2010 à 22:58 | miditei | Récupérer cotation boursière dans une cellule | Quelqu'un connait-il un moyen de récupérer dynamiquement la valeur du cours d'un titre dans un classeur... |
| 25/01/2010 à 18:18 | miditei | Fonction IF | C'est parfait! merci beaucoup, j'aurais été absolument incapable de faire ça moi-même! 1000 mercis, et bravo pour ce forum! Je continue à avancer sur mon modèle, mais j'espère ne pas avoir à vous solliciter encore une fois Bien sincèrement, Romain... |
| 25/01/2010 à 12:33 | miditei | Fonction IF | C'est bien ce que je pensais, je me rends compte que le poids limite était dépassé. le voilà allégé donc merci, romain... |
| 24/01/2010 à 23:27 | miditei | Fonction IF | Voici le fichier, les cellules ne sont pas celles que j'avais données en exemple, je les précise dans ces nouvelles explications. il s'agit de la feuille de calcul "Costs" Les explications avec les cellules spécifiées correspondant au fichier : 1- je dois déterminer des valeurs de la ligne 17 (hosti... |
| 24/01/2010 à 21:36 | miditei | Fonction IF | Bonsoir, j'ai 3 questions sur la question IF (que je n'ai plus utilisée depuis des années) : 1- je dois déterminer des valeurs par tranche de 100.000 : à chaque tranche de 100.000, la valeur s'incrémente de 25€. C'est à dire, si la valeur est comprise entre 0 et 100.000, la cellule sur la ligne infé... |
| 22/01/2010 à 23:38 | miditei | Calcul de valeurs intermédiaires | Bonsoir, et merci d'avoir pris la suite d'Amadeus. J'ai suivi tes indications, et ça marche, merci! Malheureusement, je me rends compte le modèle n'est pas réaliste pour mon problème : en démarrant avec une audience à 1.000 le premier mois, pour finir à 453.000 (mon hypothèse) au 21ème mois, cela do... |
| 22/01/2010 à 15:49 | miditei | Calcul de valeurs intermédiaires | Merci encore pour cette réponse. Même si du coup mon problème reste entier... Je ne suis pas très fort en maths, et je n'arrive pas à me figurer si l'équation telle que je la pose peut tout simplement être résolue, ou bien si c'est insoluble? Tu as une idée? Romain... |
| 22/01/2010 à 12:52 | miditei | Calcul de valeurs intermédiaires | Effectivement ta solution permet de bien gérer les modifications de la valeur cible. Mais le calcul porte sur une progression linéaire absolue (+247,368421 dans ton exemple), ce qui donne un taux de progression fortement décroissant sur la série. Hors je cherche à faire des projections d'audience. j... |
| 21/01/2010 à 23:40 | miditei | Calcul de valeurs intermédiaires | J'ai cependant un pb pour la valeur cible. En effet dans mon modèle, elle doit être égale à la valeur d'une autre cellule présente dans une autre feuille du fichier et qui regroupe l'ensemble de mes hypothèses (feuille 1). Je veux donc pouvoir changer la valeur de cette cellule sur la feuille 1 et q... |
| 21/01/2010 à 23:12 | miditei | Calcul de valeurs intermédiaires | J'ai une série de 20 valeurs dont je connais la première et la dernière uniquement. Je voudrais qu'Excel calcule les 18 valeurs intermédiaires en appliquant un même taux de croissance. L'idée étant que toute modification de la valeur finale (ou initiale) recalcule les 18 valeurs intermédiaires. Quel... |