Fonction d'agrégation automatique

Bonsoir à tous,

Voilà je planche sur un devis pour une prestation de production web.

Le chiffrage est structuré par blocs fonctionnels (conception, design, développement back et front, etc.) au cours desquels interviennent les différents profils (directeur artistique, développeur, chef de projet,...).

J'aimerais intégrer une fonction de comptabilisation automatique des jours prévus pour chacun des profils.

sur le fichier joint :

sur le premier onglet de la feuille de calcul (Costing Récap), je fais un tableau avec les intitulés des différents profils qui interviennent sur le projet, et dans la cellule suivante (colonne Nb de jours), j'aimerais avoir la somme automatique de l'ensemble des jours prévus pour ce profil dans l'onglet qui détaille l'ensemble des charges (Devis modules fonctionnels). Dans le fichier, j'ai mis les cellules pour lesquelles je cherche la fonction en orange.

A l'inverse, j'aimerais que le tarif jour/homme appliqué dans le second onglet soit automatiquement lié à celui qui apparait dans le tableau du premier onglet (dès que je fais intervenir un Directeur Artistique, le tarif jour/homme appliqué est celui qui lui est affecté dans la grille des tarifs du premier onglet).

Je crois me souvenir que c'est la fonction vlookup que je dois implémenter, mais je n'en suis pas sur.

J'espère que ce sera plus clair avec le fichier joint

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse,

Romain

69costing-club-xl.zip (28.51 Ko)

Bonsoir,

J'ai déplacé la colonne Nbre de jours de la feuille2

Puis effectué une rechercheV des intitulés de la feuille1 dans la feuille2. Ceci implique qu'il doit y avoir parfaite concordance entre les intitulés des fonctions d'une feuille sur l'autre...A priori, il y a un problème avec la fonction animateur (en feuille2= illustrateur/animateur???)

Voir pj

Cordialement

renyeu

Bonsoir,

Une version avec macro VBA

58costing-club.zip (35.45 Ko)

A+

Merci infiniment pour ces retours rapides!

La fonction de comptabilisation fonctionne parfaitement, et la liaison avec les tarifs jour/homme aussi!

Merci beaucoup @renyeu et @frangy, une aide vraiment appréciée et qui va me permettre d'envoyer ma proposition dans les temps!

Romain

Rechercher des sujets similaires à "fonction agregation automatique"