| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2015 à 10:15 | Cath38 | FAQ sur Excel | C'est néanmoins beaucoup plus "secure" du côté utilisateur. Pas d'erreur de saisie possible. A toi de voir ce qui convient le mieux..... |
| 17/06/2015 à 10:14 | Loupy | Sheet(MaFeuil).select | Je dirais bien une erreur d'orthographe dans les noms de feuille??? Ton code fonctionne bien chez moi. Essaye ceci ... |
| 17/06/2015 à 10:11 | Cath38 | FAQ sur Excel | Oui. Bof. Du coup, côté programmation le projet est moins intéressant... Mais bon, tu es le Maitre d’œuvre. Voici ... |
| 17/06/2015 à 08:07 | rapt65 | Transformer formule Excel en VBA | Traduire une formule en VBA n'est pas assez explicite. Mais... Essaye ceci : 1- sélectionne ta cellule (celle qui contient ta formule) 2- Alt+F11 3- Ctrl+G 4- Dans la fenêtre d'exécution taper : ? ActiveCell.Formula 5- valider en appuyant sur la touche Entrée. La réponse s'affiche : =SUMIF(M7:M21,"=... |
| 17/06/2015 à 07:58 | Cath38 | FAQ sur Excel | Tu peux déplacer le bouton Lancer. Tu peux l'éditer pour en changer le texte également. En ce qui concerne les paramètres que tu peux modifier, tout est dit dans le fichier. Lorsque, depuis la feuille, tu tapes ALT+F11, tu vois ceci : Feuil1 est le nom de la feuille actuelle, tu peux éventuellement... |
| 16/06/2015 à 13:58 | juju_ski | Erreur format textbox | As tu essayé un test simple If ... |
| 12/06/2015 à 14:55 | juju_ski | Erreur format textbox | Si rien n'est inscrit, il te faut tester avant. Sinon, le textbox retourne une chaine de caractère vide : "". Or ce string "vide" ne peut pas être converti en nombre par CDbl. Donc teste si le textbox est vide ( = "")... Par exemple ... |
| 12/06/2015 à 10:28 | juju_ski | Erreur format textbox | Oula... Non! devrait te convenir..... |
| 12/06/2015 à 09:59 | juju_ski | Erreur format textbox | Pour transformer des valeurs numériques de String en nombres utilisables par des formules, il faut utiliser une des fonctions de conversion suivantes : Nombres entiers : CInt(TextBox1) Nombres décimaux : CDbl(monText) Et ne pas oublier le cas d'une mauvaise saisie de séparateur décimal (point au lie... |
| 12/06/2015 à 07:12 | pompaero | Tracabilité important | Oh moi rarement. J'avoue ne pas avoir compris ce que tu souhaites à propos des tâches journalières. Soit plus explicite stp... |
| 11/06/2015 à 19:23 | pompaero | Tracabilité important | Ton code pour ajuster la hauteur n'est pas top. Pourquoi? Il n'ajuste que les lignes de 22 à 29, Or il me semble que tu as fait en sorte de pouvoir insérer plus de lignes... Il règle la hauteur à 13. Ok, mais quid des lignes contenant + de données? Ou même, moins de données? La macro que je t'avais... |
| 11/06/2015 à 19:21 | juju_ski | Erreur format textbox | A lire : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php note : il est possible de forcer les déclarations de variables en plaçant Option Explicit tout au début du module (une erreur sera ainsi générée en cas d'oubli de déclaration). Cela devrait répondre à toutes tes questions. Insère une ligne... |
| 11/06/2015 à 16:07 | juju_ski | Erreur format textbox | Tout est bon, sauf... La déclaration de ta variable. Tu n'as : pas indiqué Option Explicit en entête de module, sinon l'erreur aurait été détectée de suite, pas déclaré ta variable num. tu as mal écrit la première fois num... remplaces donc : pas : et tout va dérouler, y compris ta seconde question... |
| 11/06/2015 à 10:18 | rocket4 | Etendre une instruction | Pas de souci. Si tu rencontres un problème pour adapter, tu dis... A++... |
| 10/06/2015 à 16:43 | rocket4 | Etendre une instruction | Curieux, très curieux... Erase, ReDim et Preserve ne sont pas des mots-clés sources d'erreurs... Sauf... As tu déclaré, en entête du module , Dim Tb(), IndTab As Long? Sinon, essaye ce fichier : Il fonctionne bien chez moi..... |
| 10/06/2015 à 16:12 | rocket4 | Etendre une instruction | Bon alors, je sais que cette macro n'a plus rien à voir, mais essaye là et dis moi si le résultat te conviens... Note : Lorsque tu déclares plusieurs variables sur une même ligne, il convient de toutes les typer. Sinon, celles que tu ne typeras pas seront déclarées As Variant. Dimi, p As Integer est... |
| 10/06/2015 à 15:54 | rocket4 | Etendre une instruction | 1- A quoi sert ce code? Que fait-il exactement? 2- la ligne : Pourrait avantageusement être remplacée par : Car si i est inférieur strictement à j et que j est inférieur strictement à s Alors i est différent de j i est différent de s j est différent de s i est inférieur à s... |
| 09/06/2015 à 15:07 | walentai | Fonction "Si la celllule contient alors" | Si le fait de remplacer XlWhole par XlPart (comme on te l'a déjà indiqué ailleurs...) ne fonctionne pas, il nous faudra un fichier pour tester..... |
| 08/06/2015 à 08:05 | Cath38 | FAQ sur Excel | Ton fichier en retour. Il y a 4 paramètres que tu peux adapter. C'est écrit dans la feuille..... |
| 06/06/2015 à 10:33 | pompaero | Tracabilité important | Non tu n'es pas sur la bonne voie. Le meilleur moyen pour vérifier un code que l'on ne connait pas est de : faire un point d'arrêt en début de macro, appuyer sur F8 pour avancer d'une ligne, vérifier le contenu des variables à chaque ligne en survolant avec la souris continuer F8 + contrôle variable... |
| 05/06/2015 à 19:50 | pijaku | VBA Textbox - Manipulation de caractères et vbcrlf | Comme quoi... En utilisant la propriété Seltext et Replace cela semble fonctionner. Il suffira certainement d'ajouter un test pour le cas ou tout le textbox serait sélectionné, cela ne semble pas fonctionner sur mon vieil excel... A voir. En tout cas résolu. A+... |
| 05/06/2015 à 16:34 | pompaero | Tracabilité important | Ah... Oui, excuse moi je n'ai pas regardé ça. ça doit être elle la fautive, en effet. Oui c'est bien là... |
| 05/06/2015 à 16:22 | Cath38 | FAQ sur Excel | Je regarde ça lundi. A+... |
| 05/06/2015 à 16:19 | pijaku | VBA Textbox - Manipulation de caractères et vbcrlf | Tout d'abord, désolé de ma question, je me prends la tête avec de (certainement) très bête manipulations... Le souci est que quand on est dedans, on ne voit plus rien. Je fais donc appel à la communauté pour m'aider sur ce point. Soi un userform contenant un textbox multiligne et un bouton. Je veux... |
| 05/06/2015 à 15:36 | pompaero | Tracabilité important | Bien sur que cela va alourdir ton dossier. D'une centaine de Ko je penses... Je vais tenter alors. Ca me semble assez "chiadé" (excusez le terme) mais je vais essayer. Sans promesse de résultat... |
| 05/06/2015 à 08:31 | DJ FA | Ouverture fichier xlsx ? | A ta place, j'aurais remplacé : par ... |
| 05/06/2015 à 07:59 | pompaero | Tracabilité important | 1- la colonne B est masquée parce que tu l'a masquée. 2- Quand je dis ça n'est pas possible, c'est faux. On peux faire ce que tu souhaites. Cela demande toutefois une gymnastique assez ardue en terme de programmation. J'explique : Pour formater une cellule à partir d'un textbox, il suffit, lors du f... |
| 04/06/2015 à 16:22 | spirwind | Soustraction de dates et heure hors week end | N'oubliez pas : A++... |
| 04/06/2015 à 15:21 | ayuri | Une macro en fonction d'une autre | Alors... A++... |
| 04/06/2015 à 13:39 | dayum76 | Impossible de faire une moyenne avec des valeurs 1 | De rien. N'oublie pas de : A++... |
| 04/06/2015 à 13:36 | dayum76 | Impossible de faire une moyenne avec des valeurs 1 | Inférieures à 1 ou problème de chiffres écrit en texte? Un nombre saisi avec un point au lieu d'une virgule est un texte... |
| 04/06/2015 à 13:27 | spirwind | Soustraction de dates et heure hors week end | Peut-être (je dis bien peut être parce que les dates sous excel et moi ça fait 3562147...) =SI(F15-B15>1;F15-B15-(ARRONDI(F15-B15+1;0)-NB.JOURS.OUVRES(B15;F15));F15-B15) Cellule au forma : [h]:mm:ss J'explique. Pour cela, il te faut : le nombre de jours entre les deux dates (dates incluse... |
| 04/06/2015 à 12:35 | taito | Remplacer un caractère par une patie d'une cellule | Je n'ai pas imaginé que tu puisses avoir une "sous-ligne" vide dans la colonne A. Pourtant il y en a bien une dans le fichier test, je l'avais supprimée... Essaye ceci ... |
| 04/06/2015 à 12:13 | pompaero | Tracabilité important | Pour la hauteur de ligne, c'est fait. Pour le reste, si tu veux mettre en forme une partie du texte seulement, c'est impossible dans un TextBox. Il ta faudrait pour cela, utiliser un contrôle Rich TextBox... A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ben oui, si tu ajoutes un contrôle supplémenta... |
| 04/06/2015 à 11:27 | taito | Remplacer un caractère par une patie d'une cellule | Je pense qu'un erreur s'est glissée ici : "[ 1 ] pologne [ 2 ] suisse [ 1 ] USA [ 2 ] Chine" Devrait plutôt être : "[ 1 ] pologne [ 2 ] suisse [ 3 ] USA [ 4 ] Chine" N'est-il pas? Si oui, avec restitution en feuille Feuil2 ... |
| 04/06/2015 à 11:21 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | C'est le même tableau. Tu l'envoies en paramètre à la fonction Tri et elle te le rends tout trié... C'est parce que tu n'as pas affecté de données à ton tableau. Regarde ce test, il t'aidera à comprendre ... |
| 04/06/2015 à 10:35 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | La fonction existe, je te l'ai donnée ci-dessus. C'est juste que tu ne sais pas l'utiliser. Les variables tableaux demandent un peu d'entrainement au début. Mais une fois bien maitrisées elles sont un redoutable outil. Montre nous le code tenté pour le tri de ton tableau "en colonne" pour correction... |
| 04/06/2015 à 10:28 | Askior | Export d'une colonne dans un fichier texte | Oui, encore que pas tout à fait... Selon les versions de Windows, le chemin d'accès au bureau est différent. En effet, le bureau fait partie de ce que l'on appelle les répertoires spéciaux. Pour y accéder, à coup sur, quel que soit l'utilisateur ou l'environnement, il faut passer par l'API Windows e... |
| 04/06/2015 à 09:39 | taito | Remplacer un caractère par une patie d'une cellule | Oui, no souci. Mais, un classeur exemple est bien mieux que deux images. Peux tu nous faire parvenir un classeur de test... |
| 04/06/2015 à 09:36 | DJ FA | Ouverture fichier xlsx ? | Pour toi, que signifie cette ligne de code ... |
| 04/06/2015 à 09:27 | Askior | Export d'une colonne dans un fichier texte | Cette procédure va créer un fichier texte ou écraser un fichier déjà existant. Il va y placer les données contenues dans la colonne D. Adapte ce qu'il faut avant le lancement ... |
| 04/06/2015 à 09:18 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | Sur le site de Jacques Boisgontier [ http://boisgontierjacques.free.fr/ ] on trouve une procédure de tri rapide (Quick Sort) pour les variables tableaux à une dimension : Exemple de code appelant : Pour le tri de tableaux multidimensionnels, tu peux regarder cette discussion : http://stackov... |
| 04/06/2015 à 07:57 | ayuri | Une macro en fonction d'une autre | @BrunoM45 : non tu ne court-circuite personne. Nos méthodes sont fort similaires, et tant mieux si ça a fait aboutir l'ami ayuri. Je pensais à cela, mais ne serait-il pas judicieux de réaliser ce filtre en mémoire plutôt que de systématiquement passer par des modifications de feuille? Du style : >... |
| 04/06/2015 à 07:44 | ced_le_dingue | Déclarer une ligne d'une cellule en constante public | Que se passe t'il avec ton exemple Module1 et Module2? Si tu lances ta Grande_macro (Module2) sans avoir, au préalable lancé MaMacro (Module1), la variable MaLigne n'a pas encore de valeur. Il te faut d'abord exécuter MaMacro pour affecter une valeur à la variable MaLigne puis exécuter Grande_macro... |
| 04/06/2015 à 07:27 | Cath38 | FAQ sur Excel | Voici le fichier avec l'interface qui s'ouvre au démarrage : Oui, tu peux ajouter et/ou retirer des lignes à volonté. Dans l'exemple, je t'ai fait plusieurs pages qui correspondent à plusieurs rubriques d'aide. Tu n'es pas obligée; tu peux n'avoir qu'une seule rubrique. A ce moment , je te montrerai... |
| 04/06/2015 à 07:23 | pompaero | Tracabilité important | Mon classeur de test n'étant plus à jour, peux tu me faire passer le tien stp... |
| 03/06/2015 à 16:06 | ayuri | Une macro en fonction d'une autre | Bon. On va faire simple. Je ne comprends pas ce que tu veux, et encore moins ce que tu me dis à ta dernière réponse... "ca ne marche pas" n'a jamais aidé qui que ce soit à savoir ce qu'il se passe. Je vais donc t'inviter à : analyser les codes donnés tenter, par toi-même, de les modifier pour arrive... |
| 03/06/2015 à 16:01 | ayuri | Une macro en fonction d'une autre | Je ne l'ai pas inventé ce module1. Dans le classeur que tu nous as passé, il y a au moins 10 modules.... dont le Module1. tu mets le code donné dedans... |
| 03/06/2015 à 16:00 | Cath38 | FAQ sur Excel | L'outil est en cours de finition... Regardez déjà ce fichier exemple ... |
| 03/06/2015 à 15:57 | ayuri | Une macro en fonction d'une autre | Les différents codes: Module1 : Module de l'userform Attention, il s'agit du code complet. Donc supprime de ton code ce qui n'apparait pas dans le mien!!! Module de la feuille ... |