p

Membre dévoué

Dernière activité :11/12/2024 à 14:21
Version d'Excel :2010 FR
Votes
200
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pijaku - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2016 à 12:29Dam27 ComboBox dépendantesDe rien. A++...
07/01/2016 à 12:28Alex_P Afficher plage de données dans un userformPour l'instant, je suis partie là-dessus : - 3 boutons dans le "Menu Références" : > AJOUTER => importe la référence voulue depuis le fichier que tu auras reçu > MODIFIER => modifie une référence déjà présente dans la feuille "Référentiels" > SUPPRIMER => supprime une référence déj...
07/01/2016 à 11:57SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Il y a aussi un lien "Proposer un fichier" au bas de chaque liste de fichiers (en plus de celui de la page Téléchargements). En effet. Mais si petit qu'il en est presque invisible. Autre question : Quel(s) contrôle(s) sont faits sur les fichiers en téléchargement...
07/01/2016 à 11:39Dam27 ComboBox dépendantesIl faut : ne pas "présélectionner" de valeur dans les combo. Pour cela : combo.ListIndex = -1 utiliser une booléenne "Change" pour désactiver/activer les événements des autres combos. Voici ton code modifié ...
07/01/2016 à 11:22Alex_P Afficher plage de données dans un userformOk. Je m'y met et te fais une proposition d'ici ??? peu? Questions complémentaires : tes modèles ont toujours le même nombre de lignes? 101? As quoi te servent les titres de lignes? sont-ce toujours les mêmes pour tous les modèles? Idem pour les entêtes de colonne. Toujours les mêmes...
07/01/2016 à 11:21SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Pour tout te dire, je ne savais pas que l'on pouvait proposer un fichier au téléchargement. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais cliqué sur le "bouton" TELECHARGEMENTS, mais ai toujours utilisé son menu déroulant. Or "Ajouter un fichier" est le seul lien figurant dans la page téléchargements qui ne fa...
07/01/2016 à 11:07Dam27 ComboBox dépendantesN'oublie pas de mettre ton sujet comme étant "résolu" A++...
07/01/2016 à 11:06Alex_P Afficher plage de données dans un userformMais à terme il n'y a pas de limite dans le nombre théorique de modèles que doit pouvoir contenir la base de données. Il faut à minima, une évaluation. Une feuille Excel depuis 2007, comporte 16000 colonnes et 1 million de lignes. La "matrice" d'un de tes modèle est de 6x200. 200, ça passe en colonn...
07/01/2016 à 10:52Alex_P Afficher plage de données dans un userformOn peut donc se passer des feuilles "Données", "Ajout" et "Modifier". La seule feuille utile est la feuille "Référentiels" qui te sers de base de données. On est d'accord? Si oui, combien va tu avoir, à terme, de modèles dans ta feuille référentiels...
07/01/2016 à 10:48Dam27 ComboBox dépendantesMa faute, je n'ai pas regardé le format dee tes données. Tu as des nombres en colonne A. Or une ComboBox renvoie toujours des String (chaine de caractères). Donc, il te faut utiliser une conversion. Voici le nouveau code (ou j'ai tenu compte également des éventuels doublons) ...
07/01/2016 à 10:28Dam27 ComboBox dépendantesUne première solution : Je ne t'ai fait que les combo 2 et 3, le principe est le même pour les autres. Ps : est-ce qu'il est possible d'enlever les espaces blancs entre les valeurs des combobox? Oui, il suffit de les supprimer de la base de données. Ne jamais mettre de lignes vides dans une bdd.....
07/01/2016 à 09:13JPH Retour à ligne dans une listboxEt bonne année. Plutôt que de lui faire installer des ocx, (s'il change de pc au travail ou à la maison son fichier sera à nouveau caduque), il vaut mieux repenser, de suite, la bdd. Il n'est pas bon de saisir plusieurs informations dans un même champs. Je ne vous dit pas le bigntz quand il va voulo...
07/01/2016 à 08:45Alex_P Afficher plage de données dans un userformPas facile de te comprendre. Tu sais certainement ou tu veux en venir, mais tes explications ne nous permettent guère de comprendre comment ton fichier va fonctionner Bon. Si j'ai compris le minimum, tu veux pouvoir ajouter/supprimer/modifier des "modèles", modèles enregistrés dans la feuille "Référ...
06/01/2016 à 10:26Alex_P Afficher plage de données dans un userformRegarde cet exemple : ListBox modifiable Construit avec : 1 listbox 1 textbox 1 commandbutton Pour 6 colonnes, cela remplace avantageusement un listview, en plus simple...
29/06/2015 à 12:44FpeyclitMacro appelant une autre MacroDeux choix : Variables publiques Elles sont déclarées en entête du module (tout en haut), et peuvent être utilisées dans tout le projet (ou dans le module uniquement). Exemple : Macro paramétrée L'idée est de passer un paramètre à la Macro2, le modifier dans cette macro2, pour qu'il revienne dans la...
29/06/2015 à 11:47frelatorConversion nombres décimauxLa formule : =ENT(A1+0,5) va renvoyer 1 pour toutes les valeurs de A1 comprises entre 0,5 et 1,499999999 va renvoyer 2 pour toutes les valeurs de A1 comprises entre 1,5 et 2,4999999999...
26/06/2015 à 21:58patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxAvec grand plaisir. A+ anti-userformiste...
26/06/2015 à 16:30patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxDe rien. A++ Et merci aux autres également "Force Rouge" et "ThauThème"...
26/06/2015 à 16:24patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxTu n'as aucune donnée dans la feuille form. Pas même une ligne d'entête... Donc, utilise ...
26/06/2015 à 15:43patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxAs tu une feuille Sheets("form")...
26/06/2015 à 15:07patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxJe pensais que tu voulais une restitution dans la même feuille... Du coup pas besoin de 4 colonnes... Voici tout le code avec restitution dans la feuille "form" ...
26/06/2015 à 14:30JFCAlerte Automatique VBAMême en faisant appel à mes dons de voyance et à ma boule de cristal, comment veux tu que je saches de quoi tu parles??? Quel compteur? Ou est-il? Comment se déclenche t'il? Qu'est ce qui l'incrémente? et comment s'incrémente t'il...
26/06/2015 à 10:31patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxNon, du tout. Sinon j'aurais simplement passé mon chemin Pour enregistrer les valeurs dans la feuille, il va nous manquer un élément. Cela aurait été la même chose avec tes textbox. En effet, laisser la possibilité, à l'utilisateur, de modifier toutes les valeurs de la ligne ne permet pas la restitu...
26/06/2015 à 09:55JFCAlerte Automatique VBACette macro se déclenchera à chaque changement de cellule sélectionnée dans la plage N4:Q15 : Pour l'intégrer, clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / Visualiser le code, copiez-collez.....
26/06/2015 à 08:36Pax2Garo Rearranger les lignes d'une matriceUn fichier exemple avec : ce que tu as aujourd'hui le résultat attendu serait intéressant. Il te faudra utiliser une macro. Connais tu, à minima, l'environnement VBA d'Excel...
26/06/2015 à 07:35patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox@ ForceRouge : J'en fait régulièrement. L'explication est ici relativement logique. patatedouce veut, sur l'userform, la liste de ses articles, et souhaite pouvoir les modifier. Lorsque je travaille avec un UserForm, j'aime bien utiliser les bons contrôles pour les bonnes actions. Ici, si on utilise...
25/06/2015 à 16:33patatedouce Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une comboboxUne autre méthode avec : 1 listbox 1 textbox 1 commandbutton Que je trouve originale... Fichier honteusement pompé à ThauTheme... Désolé Clic sur le CommandButton1 de la feuille...
25/06/2015 à 13:55Cath38 FAQ sur ExcelOuais, mais c'est plus moche je trouve. Mais bien sur, tu en doutais? De rien...
25/06/2015 à 12:38Cath38 FAQ sur ExcelSans nouvelles de ta part concernant les News, j'ai conservé le système actuel qui consiste à dire que les 10 dernières lignes sont les news. Voici le fichier : Mode d'emploi : le bouton de commande "RECHERCHE" a été remplacé par ton image FAQ le bouton pour accéder aux News est : News le bouton pou...
24/06/2015 à 13:49Cath38 FAQ sur ExcelC'est ce que tu voulais initialement, il me semble. C'est ce qui est actuellement. Je te proposes de faire comme tu le souhaitais au départ : à partir du moment qu'il y a 10 nouvelles questions que le NEW des 10 précédentes s'annule Mais j'ai besoin de savoir : est ce que tu veux que les utilisateur...
24/06/2015 à 11:56Cath38 FAQ sur ExcelOula... Je t'en parle depuis le début. L'UserForm est "l'interface" utilisateur qui te permet de faire les recherches.....
24/06/2015 à 11:12Cath38 FAQ sur ExcelPour l'alerte... Au départ tu souhaitais que soient "flaguées" news les 10 dernières questions à l'instant t. Au fur et à mesure, tu ajoutes des questions. Dès que ce nombre de nouvelles questions égale 10, alors les 10 news précédentes ne le sont plus, sont considérées comme news les 10 nouvelles d...
24/06/2015 à 10:49Cath38 FAQ sur ExcelCa ne change rien. ça c'est fait! C'est fait également. La feuille est masquée, s'affiche en cliquant sur un bouton qui demande un mot de passe. Le souci est qu'avec le système mis en place, il y a toujours 10 news... Alors comment faire ce système de news??...
24/06/2015 à 08:54Cath38 FAQ sur ExcelEt oui... Finalement, ce que je redoutais se produit. Lorsque l'on demande x modifications d'un fichier établit correctement à la base, on touche à des limites non prévues. J'explique. Dans ma première version, avec l'affichage des titres, les questions ne pouvaient pas être coupées... Maintenant, e...
23/06/2015 à 13:48Cath38 FAQ sur ExcelLe New en rouge va pas mal être compliqué à mettre en place. Je peux essayer si tu le souhaites. Tu dis... Pour la Mise A Jour, c'est fait et le mail est modifiable en feuil2 E2 et E3...
23/06/2015 à 12:56polack666 Création de boutonsEn règle générale, il vaut mieux (toujours!) ne pas créer x contrôles dans une feuille Excel. Le fichier devient, en effet, vite trop lourd à gérer. Dans ton cas, un bouton et un userform suffisent. Exemple ...
23/06/2015 à 11:54Cath38 FAQ sur ExcelVoici ton fichier : La liste déroulante colonne A s'ajoute automatiquement lorsque tu clic sur la première cellule vide de la colonne A. La liste déroulante colonne D s'ajoute automatiquement lorsque tu clic sur la première cellule vide de la colonne D ET si la cellule même ligne colonne C est rempl...
23/06/2015 à 10:21Cath38 FAQ sur ExcelCe qu'il est possible de faire simplement : Les 10 dernières questions seront toujours taguées par New. Supposons que tu saisisses une nouvelle question, celle qui était en première position des 10 dernières ne sera alors plus taguées par New. Systématiquement seront taguées par New les 10 dernières...
23/06/2015 à 09:40Cath38 FAQ sur ExcelBon... Premières questions : Je ne comprends pas l'intérêt. Il vaut mieux saisir directement le titre dans la colonne, sachant que : sinon tu va devoir faire une liste déroulante colonne A à chaque nouvelle ligne saisie, il existe, sur Excel, la saisie semi-automatique qui permet d'éviter les erreur...
23/06/2015 à 08:32Cath38 FAQ sur ExcelPeux tu me repasser le fichier actuel? Merci...
22/06/2015 à 10:13pompaero Tracabilité importantJe suis désolé, mais personne ne pourra t'aider si toi-même tu ne sais pas quoi faire... Je n'ai strictement rien compris à ta demande, et pour cause, tu ne sais pas toi même. Peu importe, ça va aller. Par contre, mon conseil est : 1- de poser le problème de manière compréhensible, 2- d'ouvrir un no...
19/06/2015 à 20:14pompaero Tracabilité importantJe serais de retour lundi matin. Relance moi... a++...
19/06/2015 à 14:26moustapha Pivoter un textBox d'un UserFormAlors, juste pour "le fun" parce que le résultat est ... DégueuToutPourri, voici l'illustration (ma foi très très laide) de ce que je décrivais auparavant : PS : ce qui rend le truc si moche, c'est la méthode pour créer le fichier image. On créé un graph à partir du Shape ce qui rend son fond non-tr...
19/06/2015 à 13:04moustapha Pivoter un textBox d'un UserFormJuste pour le plaisir de la discussion, C'est tout simplement pas possible ! . Soit un UserForm et un Module de classe. L'userform, lors de son initialize, peut créer un (ou des) objet(s) personnalisé(s) dans la classe. Supposons maintenant qu'à chaque Classs_Initialize, l'objet créé soit un Shape r...
19/06/2015 à 10:33Cath38 FAQ sur ExcelIl faut que je me plonge dedans et refondre le tout. On part sur la base initiale et j'essaie d'ajouter toutes tes options. Pas avant le début de semaine prochaine par contre... N'hésite surtout pas à me relancer lundi ou mardi A+...
19/06/2015 à 07:56cfn3cfn Changer dimension UserformEssaye déjà avec le Zoom des UserForms ...
18/06/2015 à 12:59Cath38 FAQ sur ExcelTout est possible. Cependant, afin de " Vous rapprocher de l'essentiel " il vaut mieux nous donner de suite toutes les modifications que vous souhaitez. En fait, sinon, chaque modification risque de nous faire recommencer un nouveau fichier. Donc, allez-y, soyez créatifs, on fera la partie technique...
17/06/2015 à 16:26remicousinReporter horaireUn exemple ...
17/06/2015 à 10:55rapt65Incompatibilité de type VBAEt si avant de poser d'autres questions tu répondais sur celles déjà en cours? https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-formule-excel-en-vba-t65550.html...
17/06/2015 à 10:37Cath38 FAQ sur ExcelDe rien! Tu sais ou trouver de l'aide sur Excel maintenant A++ PS ...