| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2016 à 12:29 | Dam27 | ComboBox dépendantes | De rien. A++... |
| 07/01/2016 à 12:28 | Alex_P | Afficher plage de données dans un userform | Pour l'instant, je suis partie là-dessus : - 3 boutons dans le "Menu Références" : > AJOUTER => importe la référence voulue depuis le fichier que tu auras reçu > MODIFIER => modifie une référence déjà présente dans la feuille "Référentiels" > SUPPRIMER => supprime une référence déj... |
| 07/01/2016 à 11:57 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Il y a aussi un lien "Proposer un fichier" au bas de chaque liste de fichiers (en plus de celui de la page Téléchargements). En effet. Mais si petit qu'il en est presque invisible. Autre question : Quel(s) contrôle(s) sont faits sur les fichiers en téléchargement... |
| 07/01/2016 à 11:39 | Dam27 | ComboBox dépendantes | Il faut : ne pas "présélectionner" de valeur dans les combo. Pour cela : combo.ListIndex = -1 utiliser une booléenne "Change" pour désactiver/activer les événements des autres combos. Voici ton code modifié ... |
| 07/01/2016 à 11:22 | Alex_P | Afficher plage de données dans un userform | Ok. Je m'y met et te fais une proposition d'ici ??? peu? Questions complémentaires : tes modèles ont toujours le même nombre de lignes? 101? As quoi te servent les titres de lignes? sont-ce toujours les mêmes pour tous les modèles? Idem pour les entêtes de colonne. Toujours les mêmes... |
| 07/01/2016 à 11:21 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Pour tout te dire, je ne savais pas que l'on pouvait proposer un fichier au téléchargement. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais cliqué sur le "bouton" TELECHARGEMENTS, mais ai toujours utilisé son menu déroulant. Or "Ajouter un fichier" est le seul lien figurant dans la page téléchargements qui ne fa... |
| 07/01/2016 à 11:07 | Dam27 | ComboBox dépendantes | N'oublie pas de mettre ton sujet comme étant "résolu" A++... |
| 07/01/2016 à 11:06 | Alex_P | Afficher plage de données dans un userform | Mais à terme il n'y a pas de limite dans le nombre théorique de modèles que doit pouvoir contenir la base de données. Il faut à minima, une évaluation. Une feuille Excel depuis 2007, comporte 16000 colonnes et 1 million de lignes. La "matrice" d'un de tes modèle est de 6x200. 200, ça passe en colonn... |
| 07/01/2016 à 10:52 | Alex_P | Afficher plage de données dans un userform | On peut donc se passer des feuilles "Données", "Ajout" et "Modifier". La seule feuille utile est la feuille "Référentiels" qui te sers de base de données. On est d'accord? Si oui, combien va tu avoir, à terme, de modèles dans ta feuille référentiels... |
| 07/01/2016 à 10:48 | Dam27 | ComboBox dépendantes | Ma faute, je n'ai pas regardé le format dee tes données. Tu as des nombres en colonne A. Or une ComboBox renvoie toujours des String (chaine de caractères). Donc, il te faut utiliser une conversion. Voici le nouveau code (ou j'ai tenu compte également des éventuels doublons) ... |
| 07/01/2016 à 10:28 | Dam27 | ComboBox dépendantes | Une première solution : Je ne t'ai fait que les combo 2 et 3, le principe est le même pour les autres. Ps : est-ce qu'il est possible d'enlever les espaces blancs entre les valeurs des combobox? Oui, il suffit de les supprimer de la base de données. Ne jamais mettre de lignes vides dans une bdd..... |
| 07/01/2016 à 09:13 | JPH | Retour à ligne dans une listbox | Et bonne année. Plutôt que de lui faire installer des ocx, (s'il change de pc au travail ou à la maison son fichier sera à nouveau caduque), il vaut mieux repenser, de suite, la bdd. Il n'est pas bon de saisir plusieurs informations dans un même champs. Je ne vous dit pas le bigntz quand il va voulo... |
| 07/01/2016 à 08:45 | Alex_P | Afficher plage de données dans un userform | Pas facile de te comprendre. Tu sais certainement ou tu veux en venir, mais tes explications ne nous permettent guère de comprendre comment ton fichier va fonctionner Bon. Si j'ai compris le minimum, tu veux pouvoir ajouter/supprimer/modifier des "modèles", modèles enregistrés dans la feuille "Référ... |
| 06/01/2016 à 10:26 | Alex_P | Afficher plage de données dans un userform | Regarde cet exemple : ListBox modifiable Construit avec : 1 listbox 1 textbox 1 commandbutton Pour 6 colonnes, cela remplace avantageusement un listview, en plus simple... |
| 29/06/2015 à 12:44 | Fpeyclit | Macro appelant une autre Macro | Deux choix : Variables publiques Elles sont déclarées en entête du module (tout en haut), et peuvent être utilisées dans tout le projet (ou dans le module uniquement). Exemple : Macro paramétrée L'idée est de passer un paramètre à la Macro2, le modifier dans cette macro2, pour qu'il revienne dans la... |
| 29/06/2015 à 11:47 | frelator | Conversion nombres décimaux | La formule : =ENT(A1+0,5) va renvoyer 1 pour toutes les valeurs de A1 comprises entre 0,5 et 1,499999999 va renvoyer 2 pour toutes les valeurs de A1 comprises entre 1,5 et 2,4999999999... |
| 26/06/2015 à 21:58 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | Avec grand plaisir. A+ anti-userformiste... |
| 26/06/2015 à 16:30 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | De rien. A++ Et merci aux autres également "Force Rouge" et "ThauThème"... |
| 26/06/2015 à 16:24 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | Tu n'as aucune donnée dans la feuille form. Pas même une ligne d'entête... Donc, utilise ... |
| 26/06/2015 à 15:43 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | As tu une feuille Sheets("form")... |
| 26/06/2015 à 15:07 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | Je pensais que tu voulais une restitution dans la même feuille... Du coup pas besoin de 4 colonnes... Voici tout le code avec restitution dans la feuille "form" ... |
| 26/06/2015 à 14:30 | JFC | Alerte Automatique VBA | Même en faisant appel à mes dons de voyance et à ma boule de cristal, comment veux tu que je saches de quoi tu parles??? Quel compteur? Ou est-il? Comment se déclenche t'il? Qu'est ce qui l'incrémente? et comment s'incrémente t'il... |
| 26/06/2015 à 10:31 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | Non, du tout. Sinon j'aurais simplement passé mon chemin Pour enregistrer les valeurs dans la feuille, il va nous manquer un élément. Cela aurait été la même chose avec tes textbox. En effet, laisser la possibilité, à l'utilisateur, de modifier toutes les valeurs de la ligne ne permet pas la restitu... |
| 26/06/2015 à 09:55 | JFC | Alerte Automatique VBA | Cette macro se déclenchera à chaque changement de cellule sélectionnée dans la plage N4:Q15 : Pour l'intégrer, clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / Visualiser le code, copiez-collez..... |
| 26/06/2015 à 08:36 | Pax2Garo | Rearranger les lignes d'une matrice | Un fichier exemple avec : ce que tu as aujourd'hui le résultat attendu serait intéressant. Il te faudra utiliser une macro. Connais tu, à minima, l'environnement VBA d'Excel... |
| 26/06/2015 à 07:35 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | @ ForceRouge : J'en fait régulièrement. L'explication est ici relativement logique. patatedouce veut, sur l'userform, la liste de ses articles, et souhaite pouvoir les modifier. Lorsque je travaille avec un UserForm, j'aime bien utiliser les bons contrôles pour les bonnes actions. Ici, si on utilise... |
| 25/06/2015 à 16:33 | patatedouce | Userform : remplir plusieurs textbox à partir d'une combobox | Une autre méthode avec : 1 listbox 1 textbox 1 commandbutton Que je trouve originale... Fichier honteusement pompé à ThauTheme... Désolé Clic sur le CommandButton1 de la feuille... |
| 25/06/2015 à 13:55 | Cath38 | FAQ sur Excel | Ouais, mais c'est plus moche je trouve. Mais bien sur, tu en doutais? De rien... |
| 25/06/2015 à 12:38 | Cath38 | FAQ sur Excel | Sans nouvelles de ta part concernant les News, j'ai conservé le système actuel qui consiste à dire que les 10 dernières lignes sont les news. Voici le fichier : Mode d'emploi : le bouton de commande "RECHERCHE" a été remplacé par ton image FAQ le bouton pour accéder aux News est : News le bouton pou... |
| 24/06/2015 à 13:49 | Cath38 | FAQ sur Excel | C'est ce que tu voulais initialement, il me semble. C'est ce qui est actuellement. Je te proposes de faire comme tu le souhaitais au départ : à partir du moment qu'il y a 10 nouvelles questions que le NEW des 10 précédentes s'annule Mais j'ai besoin de savoir : est ce que tu veux que les utilisateur... |
| 24/06/2015 à 11:56 | Cath38 | FAQ sur Excel | Oula... Je t'en parle depuis le début. L'UserForm est "l'interface" utilisateur qui te permet de faire les recherches..... |
| 24/06/2015 à 11:12 | Cath38 | FAQ sur Excel | Pour l'alerte... Au départ tu souhaitais que soient "flaguées" news les 10 dernières questions à l'instant t. Au fur et à mesure, tu ajoutes des questions. Dès que ce nombre de nouvelles questions égale 10, alors les 10 news précédentes ne le sont plus, sont considérées comme news les 10 nouvelles d... |
| 24/06/2015 à 10:49 | Cath38 | FAQ sur Excel | Ca ne change rien. ça c'est fait! C'est fait également. La feuille est masquée, s'affiche en cliquant sur un bouton qui demande un mot de passe. Le souci est qu'avec le système mis en place, il y a toujours 10 news... Alors comment faire ce système de news??... |
| 24/06/2015 à 08:54 | Cath38 | FAQ sur Excel | Et oui... Finalement, ce que je redoutais se produit. Lorsque l'on demande x modifications d'un fichier établit correctement à la base, on touche à des limites non prévues. J'explique. Dans ma première version, avec l'affichage des titres, les questions ne pouvaient pas être coupées... Maintenant, e... |
| 23/06/2015 à 13:48 | Cath38 | FAQ sur Excel | Le New en rouge va pas mal être compliqué à mettre en place. Je peux essayer si tu le souhaites. Tu dis... Pour la Mise A Jour, c'est fait et le mail est modifiable en feuil2 E2 et E3... |
| 23/06/2015 à 12:56 | polack666 | Création de boutons | En règle générale, il vaut mieux (toujours!) ne pas créer x contrôles dans une feuille Excel. Le fichier devient, en effet, vite trop lourd à gérer. Dans ton cas, un bouton et un userform suffisent. Exemple ... |
| 23/06/2015 à 11:54 | Cath38 | FAQ sur Excel | Voici ton fichier : La liste déroulante colonne A s'ajoute automatiquement lorsque tu clic sur la première cellule vide de la colonne A. La liste déroulante colonne D s'ajoute automatiquement lorsque tu clic sur la première cellule vide de la colonne D ET si la cellule même ligne colonne C est rempl... |
| 23/06/2015 à 10:21 | Cath38 | FAQ sur Excel | Ce qu'il est possible de faire simplement : Les 10 dernières questions seront toujours taguées par New. Supposons que tu saisisses une nouvelle question, celle qui était en première position des 10 dernières ne sera alors plus taguées par New. Systématiquement seront taguées par New les 10 dernières... |
| 23/06/2015 à 09:40 | Cath38 | FAQ sur Excel | Bon... Premières questions : Je ne comprends pas l'intérêt. Il vaut mieux saisir directement le titre dans la colonne, sachant que : sinon tu va devoir faire une liste déroulante colonne A à chaque nouvelle ligne saisie, il existe, sur Excel, la saisie semi-automatique qui permet d'éviter les erreur... |
| 23/06/2015 à 08:32 | Cath38 | FAQ sur Excel | Peux tu me repasser le fichier actuel? Merci... |
| 22/06/2015 à 10:13 | pompaero | Tracabilité important | Je suis désolé, mais personne ne pourra t'aider si toi-même tu ne sais pas quoi faire... Je n'ai strictement rien compris à ta demande, et pour cause, tu ne sais pas toi même. Peu importe, ça va aller. Par contre, mon conseil est : 1- de poser le problème de manière compréhensible, 2- d'ouvrir un no... |
| 19/06/2015 à 20:14 | pompaero | Tracabilité important | Je serais de retour lundi matin. Relance moi... a++... |
| 19/06/2015 à 14:26 | moustapha | Pivoter un textBox d'un UserForm | Alors, juste pour "le fun" parce que le résultat est ... DégueuToutPourri, voici l'illustration (ma foi très très laide) de ce que je décrivais auparavant : PS : ce qui rend le truc si moche, c'est la méthode pour créer le fichier image. On créé un graph à partir du Shape ce qui rend son fond non-tr... |
| 19/06/2015 à 13:04 | moustapha | Pivoter un textBox d'un UserForm | Juste pour le plaisir de la discussion, C'est tout simplement pas possible ! . Soit un UserForm et un Module de classe. L'userform, lors de son initialize, peut créer un (ou des) objet(s) personnalisé(s) dans la classe. Supposons maintenant qu'à chaque Classs_Initialize, l'objet créé soit un Shape r... |
| 19/06/2015 à 10:33 | Cath38 | FAQ sur Excel | Il faut que je me plonge dedans et refondre le tout. On part sur la base initiale et j'essaie d'ajouter toutes tes options. Pas avant le début de semaine prochaine par contre... N'hésite surtout pas à me relancer lundi ou mardi A+... |
| 19/06/2015 à 07:56 | cfn3cfn | Changer dimension Userform | Essaye déjà avec le Zoom des UserForms ... |
| 18/06/2015 à 12:59 | Cath38 | FAQ sur Excel | Tout est possible. Cependant, afin de " Vous rapprocher de l'essentiel " il vaut mieux nous donner de suite toutes les modifications que vous souhaitez. En fait, sinon, chaque modification risque de nous faire recommencer un nouveau fichier. Donc, allez-y, soyez créatifs, on fera la partie technique... |
| 17/06/2015 à 16:26 | remicousin | Reporter horaire | Un exemple ... |
| 17/06/2015 à 10:55 | rapt65 | Incompatibilité de type VBA | Et si avant de poser d'autres questions tu répondais sur celles déjà en cours? https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-formule-excel-en-vba-t65550.html... |
| 17/06/2015 à 10:37 | Cath38 | FAQ sur Excel | De rien! Tu sais ou trouver de l'aide sur Excel maintenant A++ PS ... |