Alerte Automatique VBA

Bonjour à ceux qui me liront, voici ma question: je voudrais déclencher une alerte selon le contenu d'une ou de plusieurs cellules à renseigner (par choix dans une liste déroulante déjà existante), dans un tableaux qui a la forme d'un calendrier; Je sais manipuler excel mais pas VBA, donc ce que je ne sais pas faire, c'est obtenir l'apparition de l'alerte sous forme d'un messagebox, et/ou d'un clignotant, qui ouvre la messagerie par un lien hypertexte pour l'envoi d'un message, et qui soit désactivé ou disparaisse une fois acquitté (par l'envoi d'un message par ex) jusqu'à nouvel évènement dans la journée, et de toute façon le lendemain de l'alerte. J'avais un début de réponse avec le code suivant, mais il est assigné à une seule cellule (donc une date fixe (ici: N4) alors qu'il faudrait que la date du jour soit prise en compte: (j=N4, J+1=N5,etc...selon le calendrier)

Dim Valeur As Integer

Valeur = Range("N4").Value

If Valeur > 0 Then

MsgBox ("Attention : au moins une valeur non conforme")

End If

Merci pour votre aide, j'entre dans le monde fascinant VBA....

JFC

Bonjour,

Cette macro se déclenchera à chaque changement de cellule sélectionnée dans la plage N4:Q15 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("N4:Q15")) Is Nothing Then Exit Sub
If Target > 0 Then
   MsgBox ("Attention : au moins une valeur non conforme")
End If
End Sub

Pour l'intégrer, clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / Visualiser le code, copiez-collez...

Merci beaucoup, c'est presque ce que je voulais, je souhaiterais juste que le message apparaisse automatiquement dès l'incrémentation du compteur, alors que pour l'instant, il faut cliquer sur la cellule; c'est possible?

Merci. JFC

l'incrémentation du compteur

Même en faisant appel à mes dons de voyance et à ma boule de cristal, comment veux tu que je saches de quoi tu parles???

Quel compteur? Ou est-il? Comment se déclenche t'il? Qu'est ce qui l'incrémente? et comment s'incrémente t'il?

Oui bien sûr

Chaque colonne est une journée du calendrier;en tête de chaque colonne, une cellule comptabilise les "Non Conformes" des cellules qui sont dessous. Chaque nouvelle cellule renseignée comme "NC" incrémente donc le compteur qui est en tête. Cela fonctionne déjà. J'aimerais provoquer l'apparition du message d'alerte chaque fois que ce compteur change d'état, de façon automatique. Cerise sur le gâteau, j'aimerais faire clignoter ce compteur dès qu'il est supérieur à zéro pour la journée en cours. J'imagine que c'est possible, mais en tout cas pas pour moi.

ai-je fourni les bonnes réponses ?

Merci, bien cordialement, JFC

Rechercher des sujets similaires à "alerte automatique vba"