Rearranger les lignes d'une matrice

Salut tout le monde,

Je suis en train de lutter avec Excel pour effectuer une certaine commande.

J’ai une matrice très basique constitué de lignes et de colonnes. Ce que je voudrais faire est de réorganiser les lignes de la matrice sur base d’un critère.

Ce que je voudrais accomplir est ceci: A partir du moment qu'une valeur (cellule) dans une ligne est supérieur a un certain chiffre (ex: 10%) alors la totalité de la ligne devrait être copier / coller à un autre emplacement dans excel. Ceci devrait être appliquer a toute la matrice afin de regrouper toutes les lignes avec des valeurs supérieures à la valeur spécifiée d'un côté et les lignes avec des valeurs inférieures à la valeur indiquée d'un autre côté. Ceci ne devrait pas affecter les colonnes, seules les lignes devraient être commutés.

Quelqu'un peut me aider? Peut-être avec une fonction ou en VBA?

Merci d'avance!

Bonjour,

Un fichier exemple avec :

• ce que tu as aujourd'hui
  • le résultat attendu
serait intéressant.

Il te faudra utiliser une macro. Connais tu, à minima, l'environnement VBA d'Excel?

Bonjour, un exemple possible, cliquez sur l'éclair

Merci beaucoup Force rouge!

Cela correspond à peu près à ce que je cherche. La seul différence et que la sélection se fait ici sur la première colonne alors que ça devrait se faire sur toute la matrice. Donc dans ton exemple, imagine que la matrice soit composée de chiffres. Ce que j'aimerai effectuer s'est la manip' suivante: à partir du moment qu'un seul chiffre dans une ligne est supérieur a 12 (le chiffre que tu as choisit comme limite) la totalité de la ligne dois être transférée autre part (comme tu l'as fait dans l'exemple). Cette fonctionnalité que tu as programmé fonctionne très bien le seul bémol c'est que dans ton exemple seul les chiffres dans la première colonne sont utilisées pour faire cette manip' ce qui signifie que si une ligne est composé de chiffres qui sont supérieur à 12 mais qui ne sont pas situé dans la première colonne, cette ligne ne sera pas redirigé vers la matrice souhaitée. Crois-tu pouvoir reprogrammer cela de cette façon?

J'espère être assé claire pour faire comprendre ce que je souhaite atteindre.

Merci beaucoup en tout cas!

voilà , à adapter dans le fichier original

Merci de ton aide Force Rouge!

Cela m'aidera pour la suite de mon analyse!

A+

De rien

Rechercher des sujets similaires à "rearranger lignes matrice"