Fonction "Si la celllule contient alors"

Bonjour à tous,

Je développe une application permettant de remplir un tableau en comparant l'une de ses colonnes à une colonne d'un autre tableau.

Avec l'extrait de mon programme ci-dessous, je souhaiterais réaliser la fonction : si la cellule contient le terme alors...(et non pas si la cellule est égale).

Pour le moment, si le terme recherché est "FORUM" et que les cellules contiennent le terme "FORUM1" cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider là dessus? Merci beaucoup !

For Each Cel In plref 'boucle sur toutes les cellules cel de la plage plref

    If Cel.Value <> "" Then 'condition 1 : si Cel n'est pas vide
        Set r = orech.Columns(colrech).Find(Cel.Value, , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche r

        If Not r Is Nothing Then 'condition 2 : si il existe au moins une occurrence trouvée
            pa = r.Address 'définit l'adresse pa de la première occurrence trouvée

            Do 'exécute
            orech.Cells(r.Row, cac).Copy oref.Cells(Cel.Row, cdst)
            Set r = orech.Columns(colrech).FindNext(r) 'redéfinit la recherche r (occurrence suivante)

            Loop While Not r Is Nothing And r.Address <> pa 'boucle tant qu'il existe des occurrences ailleurs au'en pa

        End If 'fin de la condition 2
    End If 'fin de la condition 1
Next Cel    'Boucle sur cellule suivante

Bonjour,

Si le fait de remplacer XlWhole par XlPart (comme on te l'a déjà indiqué ailleurs...) ne fonctionne pas, il nous faudra un fichier pour tester...

Voici mon fichier :

Dans la macro, pensez à bien renommer le fichier de référence et le fichier de recherche.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "fonction celllule contient"