b

Jeune membre

Dernière activité :20/04/2013 à 14:21
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par boulon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2013 à 13:56deton Aide pour graphique1) Tu pointe la souris sur un l'histogramme dont tu veux y ajouter une étiquette (pas pointer à mi hauteur, mais plutôt vers le bas, sinon c'est une autre fenêtre qui s'ouvre) : tu double clic dessus (ou tu fait un clic droit) 2) Dans la fenêtre qui s'ouvre : tu cliques sur "Format de la série de do...
19/04/2013 à 14:25deton Aide pour graphiqueEst-ce que çà te convient? (en fichier joint) sinon avec les explications, essaye de mettre avec les données comme tu veux à plus Boulon...
17/04/2013 à 14:17nanefouGraphique Excel :température en fonction de la date et heureEst-ce que çà te convient (le fichier est trop gros, je n'en mets qu'une partie, tu complèteras toi même la suite si çà te conviens) à plus Boulon...
12/04/2013 à 14:20Phg78GraphiqueC'est vrai que le graphique est un peu trompeur : 1) si on ne rempli pas la cuve à chaque fois de la même façon. 2) si on ne rempli pas la cuve à intervalle régulier. Voici un fichier avec un graphique supplémentaire. Mais il faut remplir la cuve de la même façon à chaque fois. L'intervalle entre 2...
12/04/2013 à 01:09Phg78GraphiquePhg78, j'ai corrigé le fichier pour que tu puisse l'exploiter comme tu le souhaite essaie des dates et des litrage différents pour voir la réaction du graphique j'ai aussi mis des explications pour que tu comprenne le pourquoi des choses et comment j'ai fait, mais c'est juste pour info à plus Boulon...
12/04/2013 à 00:08boulonInsérer une image dans un commentaireMerci Mobil pour tes astuces, je suppose qu'on ne peut pas insérer plusieurs images dans le même commentaire il y a toujours moyen en faisant une image composée de plusieurs sur un fond blanc ou jaune avec de l'espace pour l'écriture entre les images, et insérer celle-ci, mais c'est plus fastidieux...
10/04/2013 à 19:22Phg78GraphiqueEst-ce que le fichier joint te convient? Boulon...
10/04/2013 à 18:56boulonInsérer une image dans un commentaireMerci de t'intéresser à ma question, j'avais d'abord pensé à une solution comme si on insérait une image dans un texte comme dans word, voir exemple dans le fichier joint, mais çà ne marche pas quand on est en train d'écrire dans un commentaire d'une cellule excel! je ne comprend pas ton fichier dem...
06/04/2013 à 00:17boulonInsérer une image dans un commentaireEst-il possible, d'insérer une image (ou une photo) quand on a fait (à partir d'une cellule dans excel)"Insérer un co m mentaire" de mettre à l'intérieur de ce commentaire une image (ou une photo) ? Pour par exemple fournir un argument visuel supplémentaire à une explication (mais qui n'apparaît qu'...
20/01/2011 à 20:02AslEncore un calendrierOk çà marche (pour une cellule à la fois) Mais si on incrémente à partir du 1er janvier çà (suivant la couleur)mets un n° de semaine (celui qui est le jeudi se mets tous les jours, c'est pas grave en soi, mais ce n° va du samedi au vendredi suivant au lieu : du lundi au dimanche) J'ai aussi voulu m'...
20/01/2011 à 13:47AslEncore un calendrierBonjour Neldia, Beau travail Serait-il possible de changer les couleurs que tu as mises? J'aurais aimé des couleurs plus claire afin de pouvoir écrire y écrire plus lisiblement à la main, après en avoir imprimé (écrire au crayon de bois sur un fond rouge ne contraste pas assez, il faudrait éclaircir...
19/01/2011 à 20:12boulon Nombre de ligne visible d'une liste dérouléeRe Un grand merci C'est si simple quand on y va directement J'ai certainement du passer pas loin ou même dessus sans le voir J'ai même eu un dessin ayant la forme d'une case à liste déroulante (avec le bouton), mais quand je cliquait dessus çà mettait les petits cercles dans les coins comme si on cl...
19/01/2011 à 13:40boulon Nombre de ligne visible d'une liste dérouléeRe J'ai touché un peu à tous les menus, mais çà n'a rien donné! Est-ce que ce ne serait pas disponible dans excel 2003? Par contre ce que tu as mis fonctionne bien sur mon 2003 Cordialement Boulon...
19/01/2011 à 12:36boulon Nombre de ligne visible d'une liste dérouléeRe bonjour Un grand merci Nad pour ta réponse rapide. Mais comment fait-on pour accéder à la boite à outils "Formulaire" comme tu me l'as mis en retour sur le fichier? (Je suis un peu novice, je n'ai pas trouvé le cheminement) Merci d'avance Boulon...
19/01/2011 à 11:57boulon Nombre de ligne visible d'une liste dérouléeEst-il possible, pour une liste déroulante, de changer la hauteur visible (d'augmenter le nombre de lignes visible) ? (dans excel 2003) quand on clic sur le bouton pour la faire dérouler, la fenêtre comprenant la liste peut-elle être plus haute afin de ne pas devoir abaisser le bouton glissant de dr...
17/11/2006 à 19:09boulonComment reprogrammer le résultat des codes Alt + 1Lorsque je suis en train de taper l'écriture, je ne peux pas ouvrir la fenêtre de dialogue "insertion directe" j'ai enfin compris le système (pour les bleus, c'est plus facile en image : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mcomplementaire.jpg boulon...
17/11/2006 à 14:20boulon Tion d'équations par excel? (programmation)Cà m'a échappé lorsque je me suis relu n > 1 n < 2 en mettant x > 0 lors de certaines données (mesurées sur le terrain) il ne veut plus du tout donner de résultat a dépend de b par l'équation a = (x * b) + (y * b^n) s'il y a principalement du débit laminaire, x est nettement plus élevé que...
17/11/2006 à 13:34boulonComment reprogrammer le résultat des codes Alt + 1Compris Ceci évite déjà de faire du copier coller depuis Word... j'étais tellement habitué à une ancienne version d'excel (alors j'ouvrai toujours Word pour faire copier/coller) que lorsque j'ai utilisé la version 2003, je n'y ai même pas pensé j'ai par hazard posé la question à ma fille pour savoir...
16/11/2006 à 20:08boulon Tion d'équations par excel? (programmation)Merci pour l'astuce je suis arrivé à sortir quelques résultats, mais le solveur indique toujours "le solveur ne peut pas trouver de solution réalisable" apparemment quand ce n'est pas trop erronné, il calcule quand même que veut dire, dans les contraintes le mot "entier", je l'ai supprimé, mais çà n...
16/11/2006 à 00:05boulon Tion d'équations par excel? (programmation)Voici un exemple réel de valeurs : a1 = 8,06 m a2 = 18,23 m a3 = 35,31 m b1 = 6 m3/h b2 = 11,74 m3/h b3 = 19,6 m3/h les a représentent une perte de charge en mètre d'eau (hauteur manométrique) les b représentent le débit correspondant (au débit b1 correspond la perte de charge a1 etc..) physiquement...
15/11/2006 à 22:50boulonComment reprogrammer le résultat des codes Alt + 1J'y suis arrivé (pas trop évident pour moi) en fait il faut ouvrir un fichier excel, puis le tien, pour que le premier fichier ouvert voit apparaître "caractères spéciaux" dans la barre menu çà, je n'ai pas compri ou je n'ai pas ce cheminement possible par contre, je ne pense pas que çà puisse impor...
15/11/2006 à 13:31boulonComment reprogrammer le résultat des codes Alt + 1Merci de passer du temps sur ma demande mais je n'arrive pas à voir quoi que ce soit, une fois le fichier ouvert (après avoir "activer les macros") est-ce que çà marche pour d'autres les caractères installés d'avance dans excel sont sur ce fichier (s'il n'est pas obselète, çà fait longtemps qu'un "c...
14/11/2006 à 16:25boulon Tion d'équations par excel? (programmation)Est-ce qu'un tableur excel, avec ou non des macros, pourrait me résoudre ce problème (de math) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3equations3inconnues.jpg il faut arriver à trouver (sortir) x = ? y = ? n = ? a1 ; a2 ; a3 ; b1 ; b2 ; b3 sont connus boulon...
14/11/2006 à 15:48boulonComment reprogrammer le résultat des codes Alt + 1Merci pour le lien, mais je ne sais pas comment faire une macro : est-ce que ce qui est indiqué sur ce lien (raccouci clavier) permettrait de faire ce que je souhaite si oui, peux-tu me détailler un exemple boulon...
11/11/2006 à 11:09boulonComment reprogrammer le résultat des codes Alt + 1Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour importer plus facilement des caractères spéciaux, par exemple en reprogrammant les donnes utilisant la touche Alt (plutôt qu'ouvrir Word et faire copier coller ) il y a 256 codes différents, puis çà recommence : Alt 1 = Alt 257 etc. j'aimerai remplacer ce...
11/11/2006 à 00:42top04Probleme echelle de l'axe dans un graphiqueJe ne peux pas confirmer que çà va marcher vu que je n'ai pas cette représentation là normalement, c'est l'action de décocher à la dernière ligne qui doit valider ce que j'indique sur l'image mais vu que ton abcisse n'est pas dans l'ordre (49,50,51, 1, 2...)qu'est-ce que çà fait de cocher la dernièr...
08/11/2006 à 10:21boulonTracer un cercle sans l'outil dessin élipse?Impeccable, merci çà m'aura évité de chercher et tatonner sans doute très longtemps boulon...
07/11/2006 à 22:48boulonTracer un cercle sans l'outil dessin élipse?Est-ce que je peux poser ce genre de question ici? : j'aimerai dessiner un cercle parfaitement rond en utilisant l'outil graphique, pour celà, je pensais utiliser une ou des fonctions dans des plages de cellules, par exemple : B1=COS(A1) avec A1=0,1 B2=COS(A2) avec A2=0,2 etc. celà fait une sinusoïd...