Probleme echelle de l'axe dans un graphique

Bonjour à vous, j'ai un soucis concernant un graphique Excel.

En effet je veux que l'axe des ordonnées coupe mon axe des abcisses à une certaine valeur (et non pas tout à gauche).

Sur un autre graphique fait précédement, j'avais l'option "Axe des ordonnées (Y) coupe à" Dans 'Format de l'axe' -> 'Echelle'.

Apres avoir regardé plusieurs de mes graphiques je m'apperçois que cette option est parfois disponible et parfois non.

Si quelqu'un pouvais m'eclairer, merci!

bonsoir

je ne peux pas confirmer que çà va marcher vu que je n'ai pas cette représentation là

normalement, c'est l'action de décocher à la dernière ligne qui doit valider ce que j'indique sur l'image

mais vu que ton abcisse n'est pas dans l'ordre (49,50,51, 1, 2...)qu'est-ce que çà fait de cocher la dernière ligne :(coupe à l'abcisse maximale), est-ce que çà couperait à 52 ou est ce que çà couperait à 43 tout-à-fait à droite?

au fait, comment fais-tu pour pouvoir mettre les valeur d'abcisse comme tu les as mises?

dans le graphique, ton "43" de gauche correspond au zéro normal d'un graphique

donc pour que çà coupe à ton "1" ,il faudrait peut-être que tu mette "coupe à l'abcisse : 9"

essaie et tiens-nous au courant

boulon

Malheureusement ca ne marche pas.

Lorsque je décoche la première option, ca ne change quasiment rien.

Lorsque je coche la troisième, il prend pour abcisse maximale la dernière valeur (l'axe est donc tout à droite).

En cherchant un peu plus j'ai vu que cette option n'était disponible que pour les graphiques barres et nuage de points.

Concernant ta dernière question j'ai juste pris comme valeur de l'axe des abcisses les valeurs du tableau a coté (X,Y).

Merci pour ton aide en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "probleme echelle axe graphique"