| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2022 à 14:34 | ScarYz | Ne pas prendre en compte certaine cellules durant une comparaison | Voila j'ai un code qui effectue des comparaisons de dates. Or j'aimerai que si une cellule à un changement de couleur (rouge, vert etc...) qui sera introduit manuellement, que la macro qui effectue la comparaison ne prenne plus en compte cette cellules et l'exclut de boucle. Je vous remercie pour vo... |
| 15/03/2022 à 14:31 | ScarYz | Explication d'un programme | Je ne connaissais pas son site. Je vais aller voir. Merci beaucoup ... |
| 14/03/2022 à 15:15 | ScarYz | Explication d'un programme | Etant assez novice sur excel VBA, j'ai demandé de l'aide pour un projet. Mr Eric Kergresse M'a fait un programme or sur certaine partie j'ai du mal à comprendre les actions que font le code. Si quelqu'un pourrait m'expliquer le code cela serait vraiment sympatique. Je vous mets le fichier en pièce-j... |
| 09/02/2022 à 16:07 | ScarYz | Agrandir une boite de dialogue | Merci pour le code, j'ai essayé de le comprendre mais j'ai pas mal de difficulté je voudrai savoir si vous pourriez m'expliquez les action que vous avez fait svp ? Merci... |
| 09/02/2022 à 09:22 | ScarYz | Boîte de dialogue | D'accord c'est clair merci beaucoup ... |
| 09/02/2022 à 09:20 | ScarYz | Agrandir une boite de dialogue | Merci pour le code ! il marche super bien, je vais esssayer de le comprendre. Merci pour tout... |
| 08/02/2022 à 16:32 | ScarYz | Agrandir une boite de dialogue | Voici un fichier... |
| 08/02/2022 à 15:27 | ScarYz | Agrandir une boite de dialogue | Je vois pas trop, je vais regarder de ce que vous m'avez parlé... |
| 08/02/2022 à 15:16 | ScarYz | Agrandir une boite de dialogue | Merci pour votre réponse, donc je devrais remplacer Le MsgBox par un Userfrom ou une ListBox ... |
| 08/02/2022 à 14:47 | ScarYz | Agrandir une boite de dialogue | J'ai fait ce code : Le code fonctionne parfaitement sauf que je voudrais agrandir la boite de dialogue pour afficher plus d'information. Voici la taille de la boite de dialogue : Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite réelement de ce sujet, je fais donc appelle à votre aide. Merci pour votre temps e... |
| 08/02/2022 à 14:30 | ScarYz | Boîte de dialogue | Juste une dernière petite question qui m'aiderai à comprendre. Pourquoi le fait d'avoir crée une variable "Erreur" permert de faire afficher les messages à la suite ? Merci pour votre temps... |
| 07/02/2022 à 15:38 | ScarYz | Boîte de dialogue | D'accord je vous remercie pour vos explications. Passez une bonne journée... |
| 07/02/2022 à 09:45 | ScarYz | Boîte de dialogue | Mais j'ai juste une question, comment cela se fait t'il que votre code les affiches d'un coup, alors que le mien il devait ouvrir une boîte de dialogue à chaque fois qu'il y avait une erreur ? Respectueusement... |
| 07/02/2022 à 09:33 | ScarYz | Boîte de dialogue | Le code fonctionne à merveille je te remercie pour ton aide ! Salutations distinguées... |
| 03/02/2022 à 11:24 | ScarYz | Boîte de dialogue | J'ai fais ce code et j'ai mis une boîte de dialogue qui fonctionne. Mais le soucis, c'est que j'aimerai que cette boîte de dialogue sois plus grande pour afficher tout les défauts, au lieu de m'afficher un défaut et de devoir cliquer sur ok à chaque fois. Je sais pas si vous m'avez compris Merci pou... |
| 10/01/2022 à 13:39 | ScarYz | Je n'ai pas de titre | Pardon, je n'ai rien mis dans la cellule G48 je ne vois pas de quoi vous voulez parler ? c'est formule que vous m'avez donné non? Comment ça appeller "contrôle date" ... |
| 10/01/2022 à 09:43 | ScarYz | Je n'ai pas de titre | Merci déja pour vos réponse. J'effectue une comparaison de date, si la date qui est en cellule F50 >= à la colone F alors c'est bon. Mais si c'est l'inverse F50<à la colone F alors c'est pas bon. De cette colone j'aimerai pouvoir identifier le ou les dates qui font que c'est pas bon, et que da... |
| 07/01/2022 à 16:03 | ScarYz | Je n'ai pas de titre | Ahah je ne savais pas quoi mettre . la varibale qui est en cellule F50 doit être >= à doute les dates de la colones F. Donc dans mon cas Mars 2009. Mais dans les exemples que j'ai fais j'ai fais le cas contraire F50<à au moin 1 date qui est février 2010. et j'aimerai que la date qui est supéri... |
| 07/01/2022 à 15:24 | ScarYz | Je n'ai pas de titre | J'ai fais une comparaison de date entre 1 date 49 autres date. Le code fonctionnement parfaitement. Mais j'aimerai que si le STDmadate >= STD9202 que cela m'écrive "le STD9202 est à jour" et si le STDmadate < STD9202 que cela m'écrive "le STD 9202 est pas à jour". Mais si dans la colones A j'a... |
| 26/11/2021 à 15:38 | ScarYz | Byte et Integer | Merci à tous les deux pour vos réponses ... |
| 26/11/2021 à 14:12 | ScarYz | Byte et Integer | Je voulais savoir c'est quoi la différence entre un Byte et un Integer ? Mis à part la taille de 255 pour le byte et 32 000 pour un integer pourquoi on utiliserait un Byte plutôt d'un entier sur des petites tâches ? Merci pour vos réponse... |
| 23/11/2021 à 16:55 | ScarYz | Incrémentation de colonnes | Ca marche merci beaucoup. Mais vous savez c'était quoi le problème ? Si oui vous pouvez m'expliquer svp ... |
| 23/11/2021 à 14:51 | ScarYz | Incrémentation de colonnes | Oui mais ça marche pas tout à fait car comme on peut le voir les colonnes K, M et N sont "à jour" alors que K50<Juin 2008 cela devrait m'afficher pas à jour et c'est ça que je ne comprend pas. et c'est pareille pour les autres colonnes... |
| 23/11/2021 à 13:48 | ScarYz | Incrémentation de colonnes | J'ai comparé une cellule avec plusieur cellule de la même colonne mais ceci marche et je voudrais le reproduire sur les autres cellules. Les dates des lignes 50 je les compares des lignes 2 à 49 mais ceci c'est bon ça marche. Mais le probleme c'est que cette comparaison je l'ai fait pour une colonne... |
| 23/11/2021 à 10:52 | ScarYz | Incrémentation de colonnes | Je souhaiterai recopier cette comparaison que j'ai effectuer sur une colonne et le faire sur plusieurs colonnes. J'ai fait une boucle for mais le resultat ne marche pas comme je le voudrais. Si quelque personne sont plus expérimenter pour m'expliquer cela serai génial. Je sais pas si j'ai été assez... |
| 18/11/2021 à 11:28 | ScarYz | Comparaison de date | J'ai trouvé le problème. Le problème est qu'il fallait sauté de ligne après le "Then" . Juste un autre petit problème. Si je voudrais faire ceci sur plusieurs colonnes je devrai faire une incrémenation de colonnes... |
| 18/11/2021 à 11:08 | ScarYz | Comparaison de date | Les " : " devant le else sont mis automatiquement. je peux pas les enlever. et l'erreur qui m'affiche c'est " Else sans If" alors que dans votre code vous avez mit un If et un End If... |
| 18/11/2021 à 09:23 | ScarYz | Comparaison de date | Oui c'est cette date qui sert de référence. Mais dans votre code je dois déclarer I en valeurs entière non? Vous avez pas déclarer I? Et pour le else il me faut un elseif non? parce que je peux pas lancer votre code. Merci pour votre temps et aide :)... |
| 17/11/2021 à 16:42 | ScarYz | Comparaison de date | Merci pour votre aide. Mais je comprend pas trop la manipulation à faire... |
| 17/11/2021 à 14:44 | ScarYz | Comparaison de date | Etant débutant sur VBA je fais appel à votre aide. On m'a confié comme mision de comparer une date avec plusieurs dates, la date novembre 2001 doit être >= à toutes les autres dates si c'est le cas alors cela doit m'afficher "à jour" sinon si une des autres dates est > au novembre 2001 cela do... |