| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2022 à 11:39 | kyrsten971 | Définir un tableau à 2 dimension google app script table[line][col] | J'ai une problématique à vous proposer. Dans des données sur lequel je dois effectuer des calculs. J'aimerais définir un tableau qui sauvegarde le résultat de la ligne x et de colonne y sans perdre l'information. pour une ligne, j'effectue un calcul pour chaque colonne puis je passe à la ligne suiva... |
| 09/11/2022 à 20:50 | Filoche | Hommage à Steelson | Je rends hommage et honneur à un grand homme, son aide a été essentiel à la réalisation de mon projet personnel. Il était toujours à l'écoute des besoins du forum Un grand merci Steelson... |
| 26/06/2022 à 23:20 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | Une autre question concernant le temps exécution d'un script : J'ai l'impression que le temps exécution des scripts augmente au cours du temps, par exemple 2s je passe à 11s pour le même Script. Je ne comprend pas pourquoi il y a un tel écart , Avez vous une idée ? merci d'avance... |
| 26/06/2022 à 21:28 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | Au niveau fichier, j'ai n tableaux de 4 colonnes, je fais la sommation de la colonne "value 2" des n tableaux dans l'exemple envoyé, d'ou data[ligne][col + 2]. On ne fait pas la sommation de toutes les colonnes, on sélectionné au niveau du script quelle colonne est sommé. si je mets... |
| 26/06/2022 à 15:48 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | Voici le lien mon fichier exemple : si on change une valeur dans la colonne nommé value 2, il y a aucun changement dans la feuille compare. J'ai modifié la fin du Script afin qu'il me retourne la variable "sommes" , car j'avais une erreur avec le setValues pour l'écriture dans le fichier https://doc... |
| 25/06/2022 à 22:18 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | Merci pour la fonction SpreadsheetApp.flush(). J'ai rajouté la fonction SpreadsheetApp.flush() et Utilities.sleep() dans tous mes scripts, mais j'ai toujours même problème. C'est sans doute le fait que mes fonctions sont appelées plusieurs fois au niveau de la même feuille de calcul et utilisant eux... |
| 24/06/2022 à 23:11 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | J'ai une nouvelle problématique à vous exposer : J'ai un fichier contenant plusieurs onglets appelant divers scripts (10 fonctions) pour effectuer des calculs. En gros on change de la données et puis on effectue divers calculs via l'appel de fonction (scripts) collé dans les cellules . 1) Mon premie... |
| 19/06/2022 à 09:12 | kyrsten971 | Réagencement de données en fonction du colonne date de référence | Hier grâce à Steelson , j'ai pu trouvé une solution qui donne satisfaction sur le temps de calcul en corrigeant le Script, il permet de réaliser le réagenecement de données en fonction de la date. Voici le script : temps exécution 150ms max, Merci encore Steelson... |
| 18/06/2022 à 23:38 | kyrsten971 | Réagencement de données en fonction du colonne date de référence | J'ai n tableaux de données, tous possédant des leurs dates extractions, je souhaiterais en fonction du numéro de colonne de la donnée pouvoir reclasser les données en fonction de ma colonne date de référence. Exemple : la colonne A est ma colonne date de référence commençant au 15/07/2021. La colonn... |
| 13/06/2022 à 14:22 | kyrsten971 | Sommation colonne sous condition avec script | Ok, merci beaucoup... |
| 13/06/2022 à 08:10 | kyrsten971 | Sommation colonne sous condition avec script | Je vous remercie pour le script. j'ai effectué un test et j'ai cette erreur C'est lors de l'écriture dans le feuille de calcul "compare", la dernière ligne du script... |
| 12/06/2022 à 15:34 | kyrsten971 | Sommation colonne sous condition avec script | Oui, j'ai effectivement constaté qu'il me manquait une condition pour couvrir le fait que la colonne date soit vide: Au lieu de la condition, j'ai trouvé en cherchant un peu hier celle-ci et j'ai rajoute un else sur le test des dates C'est exacte, je ne balaye pas toute les colonne de la feuille de... |
| 11/06/2022 à 17:26 | kyrsten971 | Sommation colonne sous condition avec script | Je rencontre une problématique avec un script que j'ai écrit. ce script fait la somme de x colonnes de n tableaux distincts J'ai effectué plusieurs simulation de ce script afin de vous exposer cette problématique : - Vérification de la colonne date de référence, qui est la colonne A de la feuille de... |
| 03/06/2022 à 21:21 | kyrsten971 | Récupération d'un numéro de colonne par un paramètre fonction en script | Avec la formule envoyée, puis-je automatiser lorsque je colle ma fonction au niveau des colonnes? je souhaite récupérer automatiquement la longueur de la colonne. Si j'ai 20 colonnes, je dois pouvoir faire le calcul sur la plage correspondant à chaque colonne de donnée. C'est possible... |
| 03/06/2022 à 17:28 | kyrsten971 | Récupération d'un numéro de colonne par un paramètre fonction en script | J'ai réussi à résoudre le problème en faisant une initialisation de mon paramètre mynumberCol , maintenant le programme s'exécute sans erreur. J'ai une nouvelle question : Dans mon programme, j'ai une boucle qui prend la longueur de data avec data.length pour la condition de fin, mais il prend la va... |
| 03/06/2022 à 12:53 | kyrsten971 | Récupération d'un numéro de colonne par un paramètre fonction en script | J'ai cette nouvelle erreur lors de la compilation : C'est à cause du parametre " mynumberCol",je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pa j'ai bien vérifié le nom du fichier... |
| 03/06/2022 à 08:05 | kyrsten971 | Récupération d'un numéro de colonne par un paramètre fonction en script | Bonjour, Il sert d'indicateur de repérage du tableau de donnée constituée de 4 colonnes . La fonction doit renvoyer un tableau de donnée suite à un calcul effectué en fonction de la valeur de "mynumberCol" . la fonction est collé dans plusieurs colonnes distincts d'une même page. J'ai mise à jour le... |
| 03/06/2022 à 00:47 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | J'apporte quelques correction sur les calcul : Formule PRU modifiée Pour une action donnée le PRU est calculé via cette formule : exemple Coca cola (KO) PRU_KO = (Somme (Prix_ACHAT_KO)) /((Somme (NB_action_ACHAT_KO)) La formule est un plus complexe que cela car il y a des cas à prendre en compte ( e... |
| 02/06/2022 à 23:15 | kyrsten971 | Récupération d'un numéro de colonne par un paramètre fonction en script | J'ai tente d'écrire une fonction qui prend deux paramètres comme tel : myfonctionCAL( myFreePara, myNumberCol). J'aimerais passer en paramètre d'entrée le numéro de colonne via la variable "myNumberCol", mais à l'exécution du programme suivant j'ai une erreur qui me bloque le but est de collé cette... |
| 29/05/2022 à 23:25 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Je m'excuse, je viens de vois ton message . Oui, j'utilise des somme.si.ens de cette manière : colonne M: total payé colonne H : NB d'action colonne E : code action A2: code action D: type transaction Oui effectivement, je fais le calcul pour chaque action individuellement. Il est possible de faire... |
| 25/05/2022 à 12:54 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Je vais t'apporter quelques éléments de réponse sur les calcul : Pour une action donnée le PRU est calculé via cette formule : exemple Coca cola (KO) PRU_KO = (Somme (Prix_ACHAT_KO) - Somme(Prix_Vente_KO)) /((Somme (NB_action_ACHAT_KO) - Somme(NB_action_Vente_KO)) La formule est un plus complexe que... |
| 30/04/2022 à 21:03 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | J'ai utilisé if(G3:G..... c'était pour mettre une condition lorsque les cellules sont vide de manière à plus afficher les données à l'infini. Merci... |
| 30/04/2022 à 14:01 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | En I2 j'ai reprise la formule suivante : J'ai essayé avec des somme.si.ens mais il ne prend pas en compte les dates de la colonne A, j'ai mis la formule en K, il fait le calcul que pour la première date. J'ai mise à jour le fichier . Comment faire avec le somme.si.ens ? la formule est colonne K... |
| 29/04/2022 à 16:00 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Je vous remercie pour votre réponse. Je viens d'effectuer un test, La cellule cumul me met une erreur de dimension de tableau . J'ai aussi un problème de sommation de quantité de mémoire et sachant que je vais devoir dupliquer le tableau AB plusieurs fois. Je pensais que c'était réalisable avec la f... |
| 28/04/2022 à 22:27 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Voici une nouvelle problématique que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise la formule suivante au niveau de l'onglet "suivi stock": voir fichier Je souhaite calculer automatiquement la quantité d'un produit en stock en fonction de la date, en place une unique formule en B3 qui calculera sur toutes l... |
| 28/04/2022 à 22:20 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Voici une nouvelle problématique que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise la formule suivante au niveau de l'onglet "suivi stock": voir fichier Je souhaite calculer automatiquement la quantité d'un produit en stock en fonction de la date, en place une unique formule en B3 qui calculera sur toutes l... |
| 27/04/2022 à 11:46 | kyrsten971 | Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données | Merci beaucoup... |
| 27/04/2022 à 08:17 | kyrsten971 | Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données | J'aimerais modifier la formule ci dessous pour mettre non pas 2 cellules vides mais 4 cellules vides entre chaque donnée: pouvez vous m'aidez car j'ai essayer de faire cette modification mais j'ai un décalage de la donnée de la premier colonne. Merci d'avance... |
| 17/04/2022 à 22:39 | kyrsten971 | Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données | Voici le fichier, j'en suis au début : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19wJhjqvBpmRGMvTc__P2KixR-UPOXf1l73Cg_pA17To/edit?usp=sharing... |
| 17/04/2022 à 15:45 | kyrsten971 | Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données | J'ai une nouvelle problématique à vous proposer. Je souhaite effectuer une copie de donnée en intercalant entre chaque donnée deux cellules vide et le transposer en ligne. -Les données sont situées en D2:D d'une feuille nommée "Source" et doit être copie dans une nouvelle feuille nommée "Calcul_So"... |
| 15/04/2022 à 16:43 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | C'est juste pour faire des amélioration, par exemple savoir les dépenses effectués, le nombre de fruit cultivé en interne ou reçu en externe. J'ai pu rajouter les autres conditions sans problème. Merci... |
| 14/04/2022 à 20:42 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | J'ai réussi à régler le problème du format la formule fonctionne correctement maintenant. Je vais essayer de voir comment faire pour rajouter la nouvelle condition. Merci encore... |
| 14/04/2022 à 18:12 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Mon paramètrage est en US et je suis au format MM/DD/YYYY. Je ne sais comment faire pour le partage de fichier, et je ne peux pas encore mettre de lien vers les fichiers google sheet. je vais revoir au niveau des formats et vous tiens au courant. J'ai une autre question si maintenant, je veux faire... |
| 14/04/2022 à 15:22 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Je vous remercie pour cette solution. En effectuant quelques tests, j'ai remarque un petit problème par exemple : Pour la date 3/4/2021 et produit "Pomme", la sommation n'est pas fait, il m'affiche 20 alors que la sommation pour la date 4/3/2021 qui est à 55 Le résultats sont inversés. Je pense que... |
| 14/04/2022 à 10:26 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | J'ai une nouvelle problématique à vous proposer. je souhaite récupérer une valeur en fonction de la date et de deux sélecteurs. En A2:A on dispose de la date (format MM/JJ/AAAA) En D2:D on dispose du premier sélecteur ( par exemple : achat, donation, cultivé, vente) en fonction de la date En E2:E on... |
| 16/03/2022 à 13:52 | kyrsten971 | Extraire donnée yahoo finance | Je fais suite à notre échange, Avez vous pu réaliser les modifications sur le fichier afin de l'intégrer le script dans une fonction appelée dans le fichier? En attente de votre retour, je vous remercie d'avance Bien cordialement... |
| 09/03/2022 à 21:46 | kyrsten971 | Extraire donnée yahoo finance | Pour répondre à la question : comment est lancé le script? Je vois le même fonctionnement que l'ancien fichier dont la capture est ci-après, dans ce fichier on peut saisir le code et chargé la donnée quasi instantanément. dans les 3 onglets . Il fonctionne bien avec un script en automatique et les d... |
| 09/03/2022 à 16:30 | kyrsten971 | Extraire donnée yahoo finance | Je vous remercie pour le fichier et pour le travail effectué. Je vous confirme que tous les données apparaissant au niveau de yahoo finance sont bien dans le fichier et il est bien complet. J'ai une dernière demande concernant le fichier, j'aimerais pourvoir saisir le code de l'entreprise au niveau... |
| 05/03/2022 à 20:46 | kyrsten971 | Extraire donnée yahoo finance | Merci pour le fichier, mais il manque toujours des informations, j'aimerais récupérer l'intégralité des éléments financiers contenus dans les tableaux des feuilles "Income Statement", "Balance Sheet" et "Cash Flow". pour exemple prendre le code mnémonique PEP onglet financials yahoo.com Pouvez vous... |
| 03/03/2022 à 15:16 | kyrsten971 | Extraire donnée yahoo finance | Je vous sollicite aujourd'hui, car j'utilise ce fichier qui permet de récupérer des données depuis yahoo finance version française : forum.excel-pratique.com* sheets *import-xml-yahoo-finance-157561 Ce fichier est super bien fait, mais je souhaiterais le faire compléter car on ne trouve pas toutes l... |
| 31/10/2021 à 13:49 | kyrsten971 | Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil | Merci... |
| 30/10/2021 à 20:32 | kyrsten971 | Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil | Merci beaucoup pour les fichiers. J'ai pu trouver les infos manquants. J'ai juste une dernière questions : comment faites vous pour trouver les liens correspondant au fichier Json? Je parle de cette arborescense pour les datas : data.context.dispatcher.stores.QuoteSummaryStore.summaryDetail cordiale... |
| 29/10/2021 à 22:33 | kyrsten971 | Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil | Voici un petit code pour la récupération du secteur sur Yahoo finance : Cela pourra aider quelqu'un... |
| 29/10/2021 à 22:17 | kyrsten971 | Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil | Je vous remercie avant tout , cela m'aidera pour la récupération du secteur qui restait jusqu'à maintenant inaccessible. Je vais vous donner quelques précisions sur les choses dont je souhaite récupérer la valeur : - Dans l'onglet "Sommaire" : Bêta (mensuel sur 5 ans) ; Rapport P/E (sur 12 mois) ; D... |
| 29/10/2021 à 16:41 | kyrsten971 | Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil | Je recherche de l'aide sur la récupération de données sur yahoofinance à l'aide de script sur google sheet, j'ai vu que vous étiez caler sur ce forum sur le sujet. Je vous expose mon problème, je travaille actuelle sur un fichier google sheet sur la gestion d'actions et je souhaite extraire des donn... |
| 28/10/2021 à 21:24 | kyrsten971 | Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil | Je recherche de l'aide sur la récupération de données sur yahoofinance à l'aide de script sur google sheet, j'ai vu que vous étiez caler sur ce forum sur le sujet. Je vous expose mon problème, je travaille actuelle sur un fichier google sheet sur la gestion d'actions et je souhaite extraire des donn... |