E

Jeune membre

Dernière activité :01/12/2025 à 13:29
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Erdna16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2025 à 20:22Erdna16 Formule compte bancaireBonjour et à voux deux, les 2 formules fonctionnent, je vous remercie pour le travail que vous avez effectué car j'aurais été bien incapable de trouver ces formules.Encore grand merci et bonne soirée...
21/11/2025 à 15:26Erdna16 Formule compte bancaireBonjour les ami(e)s, je vous explique mon problème: je veux créer un compte bancaire avec 1 colonne " solde crédit " et 1 colonne " solde débit ". J'aimerais avoir une formule me permettant de faire les opérations automatiquement, par exemple j'entre un libellé " virement dans crédit ", il s'ajoute...
16/08/2023 à 19:20Erdna16 Formule Excel crédit-débit pour compte bancaireBonjour à BAROUTE78 et Serdz et un immense merci d'avoir consacré du temps pour m'aider à résoudre mon problème, les 2 propositions fonctionnent parfaitement,en tout cas c'est ce que je recherchais. Grand merci les amis et bonne soirée. Erdna16...
16/08/2023 à 16:39Erdna16 Formule Excel crédit-débit pour compte bancaireBonjour les ami(e)s, dans mon classeur excel j'ai créé un compte bancaire avec une colonne crédit et une colonne débit, je voudraIs une formule pour chaque colonne, une formule pour le crédit lorsqu'il s'agit d'une rentrée d'argent, et bien sûr l'inverse pour un débit lorsque je me sers par exemple...
03/06/2023 à 18:03Erdna16Partitions disques dursBonjour à tous, J'ai une question concernant les partitions de disques durs, voici en croquis sur ce que je désirerais faire si c'est possible, personnellement je n'ai pas suffisamment de connaissances en informatique pour parvenir à faire celà. Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'apport...
10/01/2023 à 17:45Erdna16 Userform au démarrageC'est exactement ce que je voulais, les 2 solutions me conviennent avec une préférence pour la 2, mais je vais les caser précieusement sur mon disque dur externe car, je pense qu'elles pourront mettre utiles dans l'avenir. Je tiens à vous remercier pour votre aide qui m'a été précieuse. Bonne soirée...
09/01/2023 à 11:19Erdna16 Userform au démarrageTout d'abord merci pour votre réponse, j'ai testé le formulaire que vous m'avez envoyé, il me conviendrait mais il y a un souci. Tout les anniversaires que j'entre prennent la même date. ex: le 1er anniversaire est le 1er janvier 2023 pour une personne née le 1 janvier 1950, lorsque que j'entre les...
08/01/2023 à 21:05Erdna16 Userform au démarrageJ'ai besoin de votre aide, je voudrais qu'à l'occasion d'un évènement précis exemple: "un anniversaire", mon userform s'ouvre au démarrage de mon ordi car, lorsque j'entre le userform dans le menu démarrage il me présente bien l'évènement du jour ainsi que les userforms vident de toutes infos. Est-i...
25/12/2022 à 11:45Erdna16 Afficher un message à l'ouverture d'un classeurEffectivement, Arturo, ça marche beaucoup mieux comme ça...
25/12/2022 à 09:13Erdna16 Afficher un message à l'ouverture d'un classeurFranchement quel boulot, magnifique présentation, j'en espérais pas tant, je suis ravi, c'est le top, grand,grand merci. Bonnes fêtes à vous ausssi ! André...
22/12/2022 à 11:37Erdna16 Afficher un message à l'ouverture d'un classeurTout d'abord merci pour ta réponse d'hier, mais j'ai une question à te poser : est-il possible de créer cette même alerte sous forme de Userform , mon problème étant toujours le même, à savoir que je ne connais pas la formule à mettre dans le module pour que ça fonctionne. Merci d'avance pour ta rép...
21/12/2022 à 15:16Erdna16 Afficher un message à l'ouverture d'un classeurVoilà mon problème, n'y connaissant pas grand chose en formule VBA excel, je cherche la formule qui me permettrais de créer une alerte sous forme de message à l'ouverture de mon classeur. Formule permettant l'ouverture individuellement le jour et la veille de l'évènement, puis si possible placé cett...
30/01/2022 à 13:55Erdna16 Problème avec les dates sur ExcelJ'aime bien votre citation où plutôt celle de Socrate, voici une citation que je vous propose " La jeunesse, c'est pour essayer d'apprendre, la vieillesse pour tenter de comprendre ". J'ai 71 ans, alors comprendre me prends plus de temps qu'à 20 ans. Cordialement. André...
30/01/2022 à 12:08Erdna16 Problème avec les dates sur ExcelBonjour à vous deux et merci pour vos réponses, il s'agit d'un relevé bancaire et l'année et juste mise en en-tête, je vous envoie un exemple en pièce jointe avec quelques explications...
30/01/2022 à 10:46Erdna16 Problème avec les dates sur ExcelJ'ai un souci avec des dates qui se présentent sous cette forme : 30.1 sans l'année, je voudrais plutôt ce format 30/01/2022, mais pour arriver à celà je suis obligé de les corrigées une par une et vu le nombre je suis un peu découragé. Donc, j'ai pensé à excel Pratique pour peût-être obtenir une so...
05/11/2021 à 20:43Erdna16Fichier anniversaire ExcelIl me semble vous avoir suffisamment remercié pour le temps que vous avez consacré sur mon dossier, je me suis servi de vos conseils ainsi que ceux d'autres personnes que je remercie aussi au passage. Sachez que j''ai reçu une éducation de façon à avoir le meilleur comportement possible vis-à-vis de...
05/11/2021 à 18:50Erdna16Fichier anniversaire ExcelRien à faire François çà ne fonctionne pas, je ne sais pas si vient de la macro, j'ai VLC mais j'ai essayé aussi avec Media Player, c'est moi qui n'est pas capable de mettre en fonction cette formule puisque çà fonctionne sur ton ordi. Le problème c'est ouù mettre la formule dans un nouveau module o...
05/11/2021 à 15:40Erdna16Fichier anniversaire ExcelMerci François, mais dis moi dans quel fichier joint as-tu mis cette musique car, j'ai repris le fichier que tu m'avais envoyé mais je ne trouve pas ta formule , je n'entends aucune musique, que dois-je faire à partir de la formule que tu me propose. J'avoue que je suis idiot car c'est certainement...
05/11/2021 à 13:18Erdna16Fichier anniversaire ExcelUn grand merci à vous deux pour vos réponses rapides, vos 2 solutions fonctionnent parfaitement. J'ai une dernière demande, j'aimerais mettre un air de musique "Happy Birsday" en MP.3 ou WAW qui démarre uniquement le jour de l'anniversaire. Je possède les 2 fichiers musicaux dans les 2 extensions, i...
05/11/2021 à 10:33Erdna16Fichier anniversaire ExcelBonjour à tous et à toutes, j'ai créé un tableau d'anniversaire mais j'ai un problème avec les formules, une voir plusiieurs erreurs dans les codes, à 70 ans je me débrouille un peu mais mes compétences en informatique et surtout concernant les formules excel sont inexistantes. Concernant les Userfo...
26/10/2021 à 20:16Erdna16Declare PtrSalePromis je ne vous ennuierai plus avec mes problèmes, je peux vivre sans ça, tant qu'à votre mémé je vous rassure n'étant pas violent il ne se retrouveras pas dans les orties, d'ailleurs pour infos cette citation n'est pas l'apanage de votre région, nous l'employons quelquefois chez nous... Je vous s...
26/10/2021 à 18:04Erdna16Declare PtrSaleMerci Bruno, je te remercie pour la rapidité de la réponse , mais désolé mais ça ne fonctionne pas sur mon ordi mais il est fort probable que je ne fais pas ce qu'il faut, tu es bien plus doué que moi en informatique car tu m'as déjà bien aidé, mais là je coince . Est-ce qu'il te serait possible de...
26/10/2021 à 17:13Erdna16Declare PtrSaleVoilà j'ai un souci avec un code qui doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur le système 64 bits. Un message me dit de vérifier et de mettre à jour les instructions DECLARE puisde les marquées avec PtrSale. Tout ça c'est du latin pour moi vu que je ne suis pas un pro de l'informatique. Si...
25/10/2021 à 18:55Erdna16 Fichier anniversaire ExcelMerci pour la réponse, MP3 ou WAW peu importe car j'ai le morceau de musique dans les 2 formats, si l'un ne fait pas l'affaire je prends l'autre. J'ai regardé le fil proposer mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose à cette lecture, car je ne sais pas comment entrer ces formules dans mon fic...
25/10/2021 à 14:34Erdna16 Fichier anniversaire ExcelJ'ai créé un fichier "Anniversaires", puis un Userform qui s'ouvre avec un message m'annonçant un anniversaire la veille et le jour de l'évènement. Il fonctionne plutôt bien mais j'aimerais qu'en même temps qu'il s'ouvre, se joue une musique " Happy Birsday " . J'envoie en pièce jointe une copie de...