| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2023 à 17:55 | fafe93 | TCD : Somme d'heure d'une plage | Merciiii... |
| 12/11/2023 à 16:52 | fafe93 | TCD : Somme d'heure d'une plage | Merci pour la réponse rapide. Le problème c'est qu'en faisant cela, lorsque j'entre les nouvelles données au fur et à mesure, comment rentrer une heure hh:mm en format standard ? haha Seul correction que j'ai trouvé, ajouter une colonne cachée qui converti les hh:mm en standard... Il y a t'il une au... |
| 12/11/2023 à 12:56 | fafe93 | TCD : Somme d'heure d'une plage | Je m'arrache le peu de cheveux que j'ai sur une problème bidon que je n'arrive pas à résoudre... Je cherche à faire la somme des heures de vol d'un tableau de donnée en fonction de l'Immat. Sauf que la colonne "nombre de Hdv" ne veut pas passer en "Somme de Hdv"... J'ai pourtant bien vérifier les fo... |
| 26/10/2023 à 16:52 | fafe93 | VBA Formule moyenne dans un tableau structuré | Je me creuse la tête sans avoir quelque chose de concret. Je cherche une formule ou un moyen de calculer une moyenne de valeur d'un tableau structuré : Typiquement, en fonction de la case "year" je cherche à faire la moyenne des valeurs des 3 années précédentes et par mois. Et mettre ces valeurs dan... |
| 09/10/2023 à 16:04 | fafe93 | VBA suppression des données d'une colonne précise | Merci pour ta réponse, je vais adapter cela. :)... |
| 09/10/2023 à 15:19 | fafe93 | VBA suppression des données d'une colonne précise | Bon en réfléchissant un peu j'ai trouvé une solution qui fonctionne (à voir pour l'améliorer): Une boucle pour aller chercher dans la liste des tableaux (j'ai retirer des lignes pour laisser que ce qui nous intéresse) ... |
| 09/10/2023 à 14:51 | fafe93 | VBA suppression des données d'une colonne précise | Ah non j'ai modifié le nom mais pour les test tu peux supprimer cette ligne correspondante... |
| 09/10/2023 à 08:48 | fafe93 | VBA suppression des données d'une colonne précise | Voilà :) GetListObject est une fonction créer par un collègue pour récupérer les tableaux... |
| 06/10/2023 à 15:05 | fafe93 | VBA suppression des données d'une colonne précise | Alors là, je sèche... Dans le cadre d'une historisation d'un ensemble de données (passage d'un tableau vers un autre), je souhaite supprimer (ou réinitialiser) les données d'une colonne de 1er tableau afin de pouvoir reremplir plus tard. A priori, il n'est pas aisé pour excel de faire cela... Voici... |
| 14/09/2023 à 17:06 | fafe93 | VBA Copier colonne d'un tableau structuré vers ligne d'un autre tab S | Merci de la réactivité. Alors ça fonctionne sur le principe mais seules les valeurs de "Janvier" sont ajouté à la chaine, pas les autres mois .. :/ EDIT : J'ai remplacer le 1 dans le DataBodyRange par la lettre I. ça fonctionne parfaitement. Je laisse le sujet ouvert et je le clôturaisdès que ça fon... |
| 14/09/2023 à 15:12 | fafe93 | VBA Copier colonne d'un tableau structuré vers ligne d'un autre tab S | Je n'arrive pas à trouver une solution pour mon PB : Je souhaite historiser les données de la colonne E conso (kWh) , G Conso (kWh/Jtr) et P Coût (€) vers les 3 tableaux en dessous. Je dois donc créer une nouvelle ligne dans chaque tableau et transférer les données vers les nouvelles lignes. En ajou... |
| 09/08/2023 à 16:45 | fafe93 | VBA Copier une plage de donner et coller/transposer dans un tableau | Merci pour votre aide. Pour faire simple, un clique sur un bouton d'historisation copie les données de "Conso" (colonne E) vers le tableau nommé "MWhELECBP" (en dessous) en créant une ligne à la fin du tableau et en collant en transposé les infos. Puis après la colonne doit être vidé des données. J'... |
| 03/08/2023 à 16:34 | fafe93 | VBA Copier une plage de donner et coller/transposer dans un tableau | Je viens vers vous pour un code VBA que je n'arrive pas à réaliser. J'ai plusieurs plages de donnés (sans que ce soit des tableaux) et je souhaite via un bouton, copier (puis effacer ces données) et les coller en transposer dans un tableau qui comporte un nom spécifique. Autrement dit, je souhaite q... |
| 03/08/2023 à 10:17 | fafe93 | VBA Erreur compilation projet ou bibliothèque introuvable | Merci beaucoup Artuo83, ça a fonctionné ... |
| 03/08/2023 à 09:12 | fafe93 | VBA Erreur compilation projet ou bibliothèque introuvable | Je viens pour une erreur nouvelle qui est apparue sans modification ou quoi que ce soit. Il semblerait que des mots clés ont disparus ou je ne sais pas . Dans cet exemple, il semblerait que le terme lvwReport soit introuvable. Pareil pour ce code lvwDescending... Donc voilà je ne comprend pas, merci... |
| 20/07/2023 à 15:56 | fafe93 | VBA copier des données dans un tableau itératif | Je rajoute des précisions : J'ai légèrement modifier le code pour arriver à ceci. J'arrive à copier la plage de donnée de la colonne E de la feuille "ELEC BP". Mais j'arrive à ajouter une ligne dans mon tableau "MWhELECBP" mais pas à coller mes données en mode transposer. Mes données doivent être co... |
| 20/07/2023 à 09:21 | fafe93 | VBA copier des données dans un tableau itératif | Un nouveau blocage dans mon fichier EXCEL. Je souhaite, en VBA, copier 10 lignes d'une colonne et les coller dans son tableau correspondant sur la même feuille en ajoutant une ligne à ce tableau (historisation annuelle). Puis effacer les valeurs pour recommencer. Sauf que, J'ai 9 feuilles, et dans c... |
| 04/07/2023 à 11:23 | fafe93 | VBA PB Exécution de macro avec 2 fichiers ouverts | Merci pour ton retour. Mon problème est résolu, j'ai simplement mis : Juste après le Private Sub... |
| 03/07/2023 à 17:33 | fafe93 | VBA PB Exécution de macro avec 2 fichiers ouverts | J'ai un problème sur un fichier excel et l'exécution d'une macro. Quand j'exécute une macro via un formulaire dans mon fichier "fichier1.xlsm" et que j'ai un "fichier2.xlsm" d'ouvert (par exemple) ET QUE lorsque que j'exécute la macro du fichier1 alors que c'est le fichier2 qui est "actif" (genre j'... |
| 02/06/2023 à 08:44 | fafe93 | VBA Double boucle for avec incrémentation combiné | Eh bien merci pour ton aide ! ça répond parfaitement à ma demande, je vais étudier le code pour en apprendre davantage... |
| 01/06/2023 à 16:32 | fafe93 | VBA Double boucle for avec incrémentation combiné | Génial merci pour vos réponses rapides ! Autre question, pour le format des textbox, j'ai trouvé ce code : C'est possible de mettre une boucle aussi sur le "Private Sub TextBox" ? L'idée est de mettre les textbox au format avec millier... |
| 01/06/2023 à 15:43 | fafe93 | VBA Double boucle for avec incrémentation combiné | Voilà le fichier en question, J'ai essayer vos réponses mais ça n'écrit pas dans les cases... |
| 01/06/2023 à 13:34 | fafe93 | VBA Double boucle for avec incrémentation combiné | Après pas mal de recherche, je ne trouve pas de solution : Je cherche à faire une double boucle for (donc avec 2 variables) qui s'incrémentent en même temps à chaque tour. Autrement-dit : Si "i" et "y" sont mes variables, i=1 et y=10, au prochain tour : i=2 et y=11, i=3 et y=12 etc. Donc mon cas : J... |
| 02/03/2023 à 15:47 | fafe93 | Formule pour compter Nb de ligne avec filtre ET condition | Oui c'est ça, quel est la formule utilisée pour compter selon 2 conditions ou plus ... |
| 02/03/2023 à 09:23 | fafe93 | Formule pour compter Nb de ligne avec filtre ET condition | Je cherche une fonction qui permet de me compter le nombre de ligne d'un tableau qui est filtré et en fonction d'une condition. Par exemple dans ce tableau, je vais filtré par MOIS et je souhaite savoir combien il y a eu de "Mains" au mois de JANVIER avec ce type de filtre : La fonction SOUS.TOTAL n... |
| 17/02/2023 à 14:33 | fafe93 | VBA Trier une listview par affichage | Génial merici beaucoup ! J'ai juste retiré le GoTo Retour et ça fonctionne bien... |
| 17/02/2023 à 09:13 | fafe93 | VBA Trier une listview par affichage | Voici un lien wet ransfer, le fichier est trop gros pour le site. https://we. tl/t-V6VR9sodeH Le code en question est dans le projet VBA et c'est "ListeDemande". Dans la colonne A de la feuille DEMANDES, je créer un index unique. La colonne B est le fameux Etat d'avancement. Merci pour ton aide :)... |
| 16/02/2023 à 16:14 | fafe93 | VBA Trier une listview par affichage | Merci pour votre réponse rapide. Alors le code fonctionne mais je me retrouve quand même avec la même erreur. Le tri ce fait bien. Mais lorsque j'actualise le listview (avant dernière ligne), Je me retrouve avec des lignes dispersées et des couleurs mal mise : Avant de cliquez de "acommander" : Aprè... |
| 16/02/2023 à 09:50 | fafe93 | VBA Trier une listview par affichage | Je n'ai pas réussi à trouver une réponse qui me correspond sur le net. J'ai une listview avec un affichage dynamique et je souhaiterais trier automatiquement les lignes en fonction de la valeur dans une colonne : Typiquement, je cherche que l'affichage soit automatique et que la colonne "Etat" soit... |
| 29/07/2022 à 14:51 | fafe93 | Plusieurs tableaux de données dans un seul sur un TdB | Si je pouvais vous faire partager le fichier, vous comprendriez. Voilà à quoi ça ressemble. Un grand carré est un jour. Il y a pleins d'information et la somme des kilomètre parcourus dans la journée est regroupé dans le tableau à gauche du graphe. C'est ce tableau là que je souhaite reporté dans l'... |
| 29/07/2022 à 14:18 | fafe93 | Plusieurs tableaux de données dans un seul sur un TdB | Parce qu'il y a beaucoup d'information à regrouper une première fois dans chaque onglet... |
| 29/07/2022 à 13:54 | fafe93 | Plusieurs tableaux de données dans un seul sur un TdB | Si j'ouvre ce post c'est que je n'ai pas réussi à trouve une solution sur le net. J'ai un fichier regroupant 13 feuilles : 1 TdB et 12 feuilles pour les mois de l'année. Dans chaque feuille j'ai un tableau regroupant les données journaliers. Je souhaite pouvoir visualiser les données journaliers sel... |
| 21/07/2022 à 08:32 | fafe93 | VBA Somme d'une colonne selon un critère d'une autre dans textbox | Sujet résolu : la synthaxe ... |
| 20/07/2022 à 15:58 | fafe93 | VBA Somme d'une colonne selon un critère d'une autre dans textbox | Dans un fichier de gestion de stock, je souhaite afficher dans un textbox d'une listview, la somme de toutes les valeurs d'une colonne selon la valeur de chaque même ligne d'une autre colonne. Image : Faire la somme de la colonne H si dans la colonne G c'est ETE (idem pour HIVER dans un autre textbo... |
| 27/04/2022 à 08:46 | fafe93 | Interaction dans une listview | J'ai ouvert un sujet propre à cette problématique : https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-ajout-d-arobase-et-erreur-calcul-171071... |
| 27/04/2022 à 08:40 | fafe93 | Set focus dans listview à la première colonne | Yees parfait merci beaucoup encore Dan ! :)... |
| 26/04/2022 à 16:05 | fafe93 | VBA Ajout d'arobase et erreur calcul | Ohh mince je me suis gourré ... |
| 26/04/2022 à 09:13 | fafe93 | VBA Ajout d'arobase et erreur calcul | Je refais un autre poste pour un autre problème : Avec un code vba, j'inclus une formule dans une base de donnée pour effectuer des calculs. Le problème c'est que quand je lance le code, la formule s'ajout bien mais Excel ajout des Arobase @ et la formule ne fonctionne plus. Voici le code qui se met... |
| 26/04/2022 à 08:27 | fafe93 | Set focus dans listview à la première colonne | Hello, pour faire suite à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/interaction-dans-une-listview-170799 J'ai un petit problème et mes recherches n'ont rien données. Quand j'ouvre mon listview et que je clique sur ma première ligne (uniquement la première), un focus s'active sur la première... |
| 25/04/2022 à 14:38 | fafe93 | Interaction dans une listview | C'est good ! Ce problème là est résolu. J'ai créé donc une colonne en A qui prend la un index unique (de 1 à x...). Ensuite, j'ai montré l'index dans le listview avec une nouvelle colonne d'affichage et un autre textbox. Ensuite j'ai simplement légèrement modifier votre code : la variable "lig" pren... |
| 25/04/2022 à 12:03 | fafe93 | Interaction dans une listview | Okay je vois bien ce que vous souhaitez faire. Alors j'ai créer une nouvelle colonne qui se remplie automatiquement en fonction de la ligne. C'est la colonne AE. AE2 = 1, AE3 = 2 etc... (à cause de l'entête). Du coup, j'ai une valeur unique de créée. Comment l'utiliser pour trouver la ligne correspo... |
| 25/04/2022 à 08:29 | fafe93 | Interaction dans une listview | Non il n'y a pas de référence unique mais la variable DR (qui représente la dernière ligne utilisée) est utilisable dans le code. Il est préférable de laisser dans cette ordre là notamment parce que la colonne DATE s'incrément en fonction de la date de l'ordinateur. Alors les 0, 1 et 2 repressentent... |
| 22/04/2022 à 10:55 | fafe93 | Interaction dans une listview | Hello ouii vous m'avez bien aidé la dernière fois haha Je réalise un fichier assez complexe mais très intéressant d'un point de vu codage ;) Alors votre code fonctionne mais pas à tous les coups. J'ai remarqué que, si toutes mes lignes sont à 1 ou 2 (pour le test), lorsque quand je clique sur la 1er... |
| 20/04/2022 à 09:06 | fafe93 | Interaction dans une listview | J'ai encore besoins d'aide des plus aguerris sur Excel . J'ai un fichier de gestion de stock de pneu et j'ai créé un listview permettant d'afficher les nouvelles demandes ou les demandes en cours. Je souhaite, lors d'un appuis sur les boutons "A Cmdé" ou "Valider" pouvoir respectivement remplir des... |
| 19/04/2022 à 13:07 | fafe93 | Comptage horaire sans doublon | Comme j'ai essayer d'expliquer, je ne souhaite pas comptabiliser 2 fois la même heure:minute. Je souhaite comptabiliser le temps d'utilisation sur la journée et non pas le temps total de chaque utilisateur. Exemple : Entré Sortie Temps d'utilisation 1 : 08:00 ==> 09:00 01:00 2 : 08:30 ==> 09:1... |
| 19/04/2022 à 11:40 | fafe93 | Comptage horaire sans doublon | Dans un fichier excel je souhaite comptabiliser le nombre de minute d'utilisation d'une piste. Chacun doit renseigner l'heure d'entrer et l'heure de sortie de la piste. Il peut y avoir plusieurs personnes qui peuvent utiliser la piste en même temps. Voici un exemple : Je souhaite comptabiliser le no... |
| 01/03/2022 à 08:19 | fafe93 | Remplacer point par virgule par bouton VBA | Ohhh eh bien merci beaucoup, depuis le temps que je cherchais cette possibilité ! ;) Merci ... |
| 28/02/2022 à 16:55 | fafe93 | Remplacer point par virgule par bouton VBA | J'ai testé mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Le remplacement doit ce faire que dans les feuilles de SA à S53. Voici le fichier joint. (pour info, la feuille S8 contient des valeurs avec POINT qui doit être modifier en VIRGULE pour les essais) Merci pour la réponse rapide ;)... |
| 28/02/2022 à 15:53 | fafe93 | Remplacer point par virgule par bouton VBA | Je souhaite pouvoir créer un bouton qui sélectionnerais plusieurs cellules de plusieurs feuilles et qui remplacerait des points par des virgules afin de pouvoir faire des calculs. J'ai trouvé ça comme code (pas simplifier je sais haha) : Le code (bien que non optimisé) fonctionne sauf que les cellul... |
| 27/02/2022 à 10:42 | fafe93 | Affichage Listview et interraction | Génial merci beaucoup ça fonctionne !!!! :D :D Je vais tester le code sous plusieurs contextes mais ça me semble réglé ;) vous m'enlevez une épine... |